[Brun] TV Samsung / Ecran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

TV Samsung / Ecran noir



  1. #1
    guipau

    TV Samsung / Ecran noir


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier l'ecran de ma TV Samsung UE55UH8500 reste noir:
    - Le temoin comme si la tele etait allume est bien allume,
    - J'entend comme un claque/claque qui vient d'un element de la carte reference BN44-00457A (carte source de courant),
    - Lorsque je debranche le cable qui relie l'ecran a la "base" sur lequel on trouve port HDMI/USB/ .... le claque/claque stoppe, et a l'ecran s'affiche une image demandant de bien rebrancher le cable.

    Bref je ne sais pas trop ce qu'il faut changer: carte BN44-00457A, ou carte T-CON, ou autre?


    En vous remerciant par avance pour votre aide,

    Cdt,

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bonjour,
    je ne comprends pas bien votre manip.Une photo de la prise et le câble svp.Avec le câble débranché le menu apparait-il?de quel câble s'agit-il:antenne individuelle,collective , câble opérateur ou autre ?
    Dernière modification par papilou06 ; 04/01/2019 à 15h49.

  3. #3
    guipau

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bonjour,

    Ci-joint les photos:
    Quand tout est branche normalement: Ecran noir, temoin d'alimentation comme si TV allume,
    Lorsque le cable reliant la TV a la base connectique est enleve: Ecran allume avec message afin de rebrancher le cable
    Et enfin le cable reliant la TV a sa base,

    MErci de votre aide20190104_165052.jpg20190104_165142.jpg20190104_165340.jpg

  4. #4
    guipau

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    J'ai omis de repondre a tout:
    Le menu n'apparait jamais
    Connexion via fibre et operateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    En fait ce câble est un câble HDMI.En changeant de port HDMI sur le tv ,le défaut est encore présent ?

  7. #6
    guipau

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bonjour,

    Cela y ressemble, mais ce n'est pas un cable HDMI (Il est plus large et epais). C'est un cable reliant l'ecran a la base ou sont presentes toutes les connectiques. Je n'ai qu'en emplacement pour le mettre.

    cdt,

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Je ne vois pas ce qu'est la base.L'appareil est en 2 morceaux ? Des photos svp.

  9. #8
    guipau

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Voila les photos.
    C'est un boitier deporte avec l'ensemble des connectiques (il n'y en a aucune sur la tv)

    Le probleme ne semble pas venir de la mais plutot d'une des cartes je pense?20190105_104025.jpg20190105_104039.jpg20190105_104047.jpg

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Apres infos ,il s 'agit du boitier "one connect".
    Je pense que le problème vient justement de ce boitier puisque sans celui ci l'écran fonctionne.

  11. #10
    guipau

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    merci oour ce retour.
    selon vous que dois je faire? comment se fait il que quil y ai par ailleurs ce bruit se "claque - claque" sur l'une des cartes a l'intérieur de la TV ?

    Merci pour votre aide

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    L'alim démarre ,les relais s'enclenchent puis une des sécurités s'active pour cause de défaut et arrête l'alim,les relais se relâchent et ainsi de suite.En fait c'est la carte mère qui pilote cette alim.Je suppose que celle ci se situe avec l'écran. Il faudrait la photo de l'ensemble de l'implantation des cartes électroniques pour vous en dire plus.

  13. #12
    guipau

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bonjour,

    Donc vous souhaitez une photo de l'ensemble des cartes dans l'ecran tv?
    Les voila toutes,

    La carte qui emet le son est celle avec les 4 condensateurs et les 2 bobines. Le bruit se situe a ce niveau.

    20190105_170900.jpg20190105_170842.jpg20190105_170848.jpg20190105_170854.jpg20190105_171007.jpg

  14. #13
    guipau

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Et la derniere photo

    Nom : 20190105_171011.jpg
Affichages : 1226
Taille : 326,5 Ko

  15. #14
    marc.suisse

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bonjour,

    Avez-vous débranché ou touché le câble du Oneconnect avant la panne ? Car c'est très délicat d'après mon expérience, il suffit de tordre un peu la prise et boom ça marche plus.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    guipau

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bonjour,

    J'ai en effet bouge la tele et refaits des branchements, et cela fonctionnait tres bien juste apres: C'est envion 1h apres que le probleme est survenu

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Re,
    d'abord merci pour les photos ,elles m'ont permis de mieux comprendre .Effectivement l'alim,le scaler,la Tcon et la répartition leds sont ensembles dans le moniteur.Je pense que tout cela fonctionne normalement .Le soucis vient ,soit du cordon de liaison entre le ONE CONNECT et le moniteur (comme l'a souligné MARC SUISSE que je salue)ou du logiciel de la carte mère dans ce boîtier.Les bus de communication passent dans ce cordon et il se peut qu'un des fils soit coupé .Mais il faut prendre le problème par le commencement et changer d'abord ce cordon si cela est disponible chez Samsung.Essayez ,de votre côté,de manipuler ce cordon pour trouver un point de fonctionnement et peut être confirmer ainsi nos doutes.

  18. #17
    marc.suisse

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bonsoir Papillou

    Je vais parler en expérience, j'ai donc déjà eu le problème, j'ai donc remplacé le câble mais cela ne fonctionnait pas mieux, car le problème est que les connexions de la prise du câble dans la TV étaient pliés, donc quand j'ai mis le nouveau câble, cela a plié les connexions sur la fiche du câble...

    Et comme j'avais essayé le câble plusieurs fois en ne faisant pas attention si je mettais la fiche soit dans la TV soit dans le boitier, eh bien cela cassait tout...

    Donc en résumé j'ai été obligé de remplacer le boitier, le câble et ... la platine dans la TV...

    C'est donc un cercle vicieux, si on change le câble par un neuf, il y a 1 chance sur 2 que ce dernier se casse directement...

    Et si on prends de l'occasion, on ne sait pas l'état, même avec une loupe c'est dur à dire...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bonsoir Marc Suisse
    Je n'ai pas encore eu ce genre d'appareil entre les mains.C'est pourquoi j'ai demandé des photos.J'espère que notre ami Guipau s'appuiera sur votre expérience pour résoudre son problème sachant qu'un recours auprès du sav de Samsung est toujours possible.

  20. #19
    guipau

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bonjour,

    Merci pour ce retour.
    en effet bien complexe... Sachant que le cable vaut 90euros, et surtout que le boitier One Connect est introuvable, que cela soit en SAV ou d'occasion...
    Je suis quand meme etonne que les connexions de la prise aient plie....est-ce possible a voir?

    Cdt

  21. #20
    marc.suisse

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Je te parle en expériences faites, tu peux essayer de changer le câble mais ... J'ai perdu du temps et de l'argent, je sais maintenant ce qu'il faut faire...

    Je pense que j'aurai bientôt un boitier et câble d'occasion.

    Sinon on peut commander.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    oui,avec une bonne loupe ,je présume ,il suffit d'un seul contact tordu ou dégradé pour mettre la pagaille.

  23. #22
    guipau

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bonjour,
    Je n'ai malheureusement pas trouve ou commander

  24. #23
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Demandez à Samsung ,après tout ce sont eux qui vendent leur camelote.

  25. #24
    guipau

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Ils n'ont pas, justement tout le monde se plaint!
    en tout cas cela fait 2 ecrans samsung, les 2 tombent en panne apres 5 ans..

  26. #25
    OSLITOV

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bonsoir
    Une info, j'ai vu aujourd'hui une annonce sur le "boncoin" une télé 55" en panne avec le même système, le sien semble fonctionner. La télé à un problème de dalle ou d'affichage.
    J'ai trouvé l'annonce en rentrant sur le site " Télé samsung en panne" il y a peut-être moyen de négocier avec le propriétaire.
    Cdlt

  27. #26
    guipau

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bonsoir,

    Merci pour l'information.
    Mais il ya un probleme: Sur les TV Samsung derniere generation les connectiques du boitier one connect ne sont pas les memes que sur les generations precedentes...donc inutilisable malheureusement

  28. #27
    marc.suisse

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bonjour, pourriez-vous svp m'indiquer le type du tv (toutes les lettres c'est important) et le type du boitier Oneconnect, cela doit être marqué dessus, merci beaucoup.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  29. #28
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung / Ecran noir

    Bjr
    Faites carrément une photo de l'étiquette,svp.

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv samsung led ecran noir
    Par 4269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2017, 16h53
  2. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par MALEKCOCO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
  3. [Brun] Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd
    Par invite88446674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2012, 19h39
  4. [Brun] ecran noir lcd samsung
    Par invite482981d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 17h45
  5. [Brun] Lcd samsung ecran noir, son ok
    Par Lemenium dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2010, 10h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...