[Divers] problème parabole antenne plate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème parabole antenne plate



  1. #1
    invite886b8ab9

    problème parabole antenne plate


    ------

    Bonjour à tous, tout d'abord bonne année à tous.

    Voilà j'ai installé une antenne plate Selfsat H22D2 pour la réception du bouquet canalsat.
    Je l'ai pointé avec le satlink WS 6933, tout s'est bien passé et mes deux décodeurs reçoivent bien toutes les chaines.
    En fait je me pose juste la question du pourquoi je reçois un signal à 98% mais une qualité maximum de 52% ?
    Alors ok aujourd'hui lors du pointage c'est très nuageux, mais je suis surpris d'une telle différence.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : problème parabole antenne plate

    Bjr à toi,
    Hum , que penses tu TOI personnellement de la QUAlLITE de ton image ? ( sans te fier aux dires d'un appareil )
    J'ai le sentiment que tu va répondre j'en suis FORT satisfait. Faut il vraiment avoir une confiance absolu à ce genre d'indication ?
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    mondou

    Re : problème parabole antenne plate

    Bonjour,
    Ces antennes plates satellite ont quelques avantages.
    Leur inconvénient, leur gain maximal ne dépasse pas celui d'une bonne parabole offset de 65 cm.
    Faut donc pas s'étonner de la qualité d'images en fonction des conditions climatiques et des transpondeurs.

  4. #4
    f6exb

    Re : problème parabole antenne plate

    Bonjour,
    En fait je me pose juste la question du pourquoi je reçois un signal à 98% mais une qualité maximum de 52% ?
    Alors ok aujourd'hui lors du pointage c'est très nuageux, mais je suis surpris d'une telle différence.
    Qu'en est-il de ce que tu vois sur les écrans ? Ça pixelise ?
    En numérique, c'est tout bon ou tout mauvais. Rarement entre les deux.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : problème parabole antenne plate

    pour mesurer la "qualité" le systéme mesure le nombre de correction d'erreurs.

    à 55% c'est pas le top !

    il est sur qu'avec une offset de 1 mètre ( maximum légal sans déclaration) ça marchera mieux
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    f6bes

    Re : problème parabole antenne plate

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    pour mesurer la "qualité" le systéme mesure le nombre de correction d'erreurs.

    à 55% c'est pas le top !

    il est sur qu'avec une offset de 1 mètre ( maximum légal sans déclaration) ça marchera mieux
    Salut penthode,
    Qu'il y est un nombre plus ou moins important de CORRECTIONS d'erreurs, est ce que cela affecte au final
    l'image... vu que cela a été.."corrigé".
    En clair s'apercoit on de qq chose à la vue de l'image ?
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    Patrick_91

    Re : problème parabole antenne plate

    Bonsoir,

    Oui les antennes patch à surface equivalentes à celle une parabole, ont un peu moins de gain, mais surtout sont le siège de pertes plus importantes a cause des diélectriques qui les composent (a comparer a l'aluminium ou autres aliages d'autres métaux pour les paraboles).
    Le facteur de bruit est donc bien moins bon , ce qui provoque forcément un rapport signal/bruit plus faible et donc un taux d'erreur plus important. Tant que les erreurs sont peu nombreuses elles peuvent être corrigées et cela reste invisible au delà c'est l'écran noir.
    Bref tant que cela ne décroche pas , la qualité visuelle semble a 100% mais en réalité cela réduit la marge au bruit*. Rendez vous au prochain orage !.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    penthode

    Re : problème parabole antenne plate

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Salut penthode,
    Qu'il y est un nombre plus ou moins important de CORRECTIONS d'erreurs, est ce que cela affecte au final
    l'image... vu que cela a été.."corrigé".
    En clair s'apercoit on de qq chose à la vue de l'image ?
    Bonne soirée
    ça ne se voit pas ( contrairement à l'analogique)

    jusqu'au moment ou le systéme est débordé et se met en grève

    et là : y'a plus rien !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Antenne rateau, parabole, comme antenne 4G
    Par cbroissa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2018, 12h15
  2. [Divers] Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/12/2011, 10h28
  3. [Brun] probleme de reglage antenne parabole
    Par yakoulou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 13h09
  4. [Brun] probleme de reglage antenne parabole
    Par yakoulou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 07h13
  5. Problème branchement antenne parabole
    Par invite28d3112c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...