[Divers] Compresseur Abac - Problème démarrage en charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compresseur Abac - Problème démarrage en charge



  1. #1
    Mariobros

    Compresseur Abac - Problème démarrage en charge


    ------

    Bonjour,
    Je possède ce compresseur (voir photos) que j’utilise principalement pour faire la pression des pneus et qui depuis un certain temps présente des problèmes de fonctionnement.
    Je m’explique, à l’allumage le premier remplissage d’air fonctionne très bien, mais en l’utilisant, lorsque le réservoir (qui est en fait le tube qui monte jusqu’à la poignée) se vide et que le moteur se réenclenche, il n’arrive plus à entraîner la courroie du compresseur. Du coup la courroie patine sur la poulie et sans intervention rapide de ma part elle casse, ce qui s’est déjà passé.
    Je suppose qu’il reste trop de pression dans la chambre de compression et que la résistance est trop forte pour permettre à la poulie d’être entraîné normalement par le moteur.
    J’ai essayé de régler la vis indiqué mais elle me permet juste d‘augmenter ou de diminuer la pression de déclenchement du moteur que j’ai laissé à 8 bars.
    Est-ce que la cause pourrait être les clapets détérioré auquel cas je pourrais en trouvé sur le net autour de 30 Euros mais j’hésite car dans le cas contraire changer encore d’autres pièces reviendrait à mon avis à en acheter un nouveau.
    Toute réponse pouvant me conseiller serait la bienvenue.
    Merci à vous…

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Sylv1_13

    Re : Compresseur Abac - Problème démarrage en charge

    Salut,

    Je ne pense pas que ce soit les clapets, si defectueux le compresseur aurait du mal a pressuriser, ou temps de pressuration trop grand.

    A larret d'un compresseur en general on entend un long "pschhhhh" de depressurisation du cylindre. Ce serait la piste que je suivrais ... chercher, trouver et verifier le fonctionnement de l'élément qui a cette fonction.

  3. #3
    Sylv1_13

    Re : Compresseur Abac - Problème démarrage en charge

    Je viens de regarder des videos de petits compresseurs en marche qui s'arretent, et je n'entends pas de pschit. Peut etre que c'est valable seulement pour les gros ...

  4. #4
    mondou

    Re : Compresseur Abac - Problème démarrage en charge

    Bonsoir,
    Probablement la soupape de décharge qui ne remplit plus son office.
    Je connais pas ces "più più" mais voir la P.J.
    Partie surlignée en rouge.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mariobros

    Re : Compresseur Abac - Problème démarrage en charge

    Problème apparemment résolu
    j'ai pris le risque de commander la plaque à clapet que j'ai changé il y a quelque jours et après une quinzaine de charge/décharge il a l'air de fonctionner parfaitement.
    Si ça peut aider.....

  7. #6
    Jeryko

    Re : Compresseur Abac - Problème démarrage en charge

    Bonsoir,

    La plaque à clapet c'est le joint présenté sur la photo du message #1 ? Bizarre !

    Habituellement, je pensais que la décompression du cylindre se faisait par une commande électrique
    (impulsion sur une soupape)

    Merci pour le retour d'expérience.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Mariobros

    Re : Compresseur Abac - Problème démarrage en charge

    Bonjour,
    le joint que vous voyez cache la plaque en alu qui contient les clapets.
    Je suppose que la chambre de compression à un volume si petit sous pression
    (quand elle est rendu étanche par les clapets) qu'il permet au moteur malgré tout
    de ce lancer. Comme 2 clapets sur 3 était défectueux et la chambre n'étant plus étanche avec
    un retour de pression, ce qui à dû faire que le moteur forçait trop et c'est la
    courroie qui glissait sur la poulie.
    Je l'utilise en général pour faire la pression des pneus lors du changement des roues hiver/été
    pour 3 trois voitures donc je verrais d'ici mars/avril si le problème réapparaît....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de démarrage du compresseur d'un réfrigérateur
    Par enjoyplus dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2014, 20h34
  2. Demarrage du compresseur de pac
    Par invitefb9104e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2012, 18h29
  3. [Divers] problème de démarrage de mon compresseur
    Par invite7e86355c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2012, 08h53
  4. [Blanc] Frigo Américain WHIRLPOOL S20BRSS31 Problème démarrage compresseur
    Par zoumit dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2012, 22h32
  5. [Thermique] Compresseur d'air à vis ABAC : code erreur PCO ?
    Par invite0dc13898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2010, 08h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...