[Thermique] Cumulus qui ne chauffe pas assez
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cumulus qui ne chauffe pas assez



  1. #1
    Emilieeeeee

    Cumulus qui ne chauffe pas assez


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec mon cumulus et je n'arrive pas à trouver le problème. Il chauffe mais pas assez, après 3 douches il n'y a plus d'eau chaude, alors que c'est un 200 litres. C'est un modèle Chaufféo d'Atlantic horizontal avec branchement vers le bas.
    Il a été posé par un plombier en septembre 2017, dans un logement avec circuit électrique et plomberie neufs.
    La résistance a déjà été changée au bout d'un an car trop entartrée (selon le plombier).
    J'ai testé l'eau de mon logement et la dureté est à 16, ce qui correspond aux recommandations d'Atlantic, donc je pense que la panne ne venait pas du tarte. Mon fournisseur d'eau m'indique qu'elle est à 18.
    J'ai installé un contacteur jour/nuit peu après le changement de résistance. J'ai vérifié les branchements, tout est ok. J'ai testé que le courant arrive bien au cumulus entre 22h30 et 6h30 (3 tests dans la nuit), c'est ok.
    J'ai testé la résistance (la nouvelle) et elle est ok (mesure de 25,7 ohm, pour une puissance de 2200 W).
    Je me dis que le thermostat est ok puisque l'eau est chaude.
    Je n'arrive pas à savoir si j'ai le pb depuis que j'ai mis le contacteur ou s'il existait avant mais que je ne pouvais m'en rendre compte puisque le cumulus chauffait sans arrêt...
    Est-ce que vous voyez d'où le problème peut venir ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Cumulus qui ne chauffe pas assez

    Bonsoir,
    Après une chauffe complète et sans puisage préalable.
    Quelle est la température ?
    Voir si en adéquation avec la température choisie.
    Si consigne trop basse en mode HC après un certain puisage et dehors de toute chauffe la température baisse rapidement.
    En HC mettre au moins 60° C.

  3. #3
    invite94973239

    Re : Cumulus qui ne chauffe pas assez

    Bonsoir.

    Un cumulus horizontal est moins" performant" qu'un vertical dans la mesure ou la stratification se fait moins bien.

    Combien de litres d'eau consommées pour 3 douches? Ça peut être très variable.

    Mesurez la T° de l'eau chaude le matin au réveil, pour savoir de combien on démarre après une chauffe complète?

    Si vous n’êtes que 2 ou 3 dans la maison, le tarif jour/nuit n'est pas si rentable que l'on pourrais le penser.

  4. #4
    f6bes

    Re : Cumulus qui ne chauffe pas assez

    Citation Envoyé par Emilieeeeee Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec mon cumulus et je n'arrive pas à trouver le problème. Il chauffe mais pas assez, après 3 douches il n'y a plus d'eau chaude, alors que c'est un 200 litres. C'est un modèle Chaufféo d'Atlantic horizontal avec branchement vers le bas.
    Il a été posé par un plombier en septembre 2017, dans un logement avec circuit électrique et plomberie neufs.
    La résistance a déjà été changée au bout d'un an car trop entartrée (selon le plombier).
    J'ai testé l'eau de mon logement et la dureté est à 16, ce qui correspond aux recommandations d'Atlantic, donc je pense que la panne ne venait pas du tarte. Mon fournisseur d'eau m'indique qu'elle est à 18.
    J'ai installé un contacteur jour/nuit peu après le changement de résistance. J'ai vérifié les branchements, tout est ok. J'ai testé que le courant arrive bien au cumulus entre 22h30 et 6h30 (3 tests dans la nuit), c'est ok.
    J'ai testé la résistance (la nouvelle) et elle est ok (mesure de 25,7 ohm, pour une puissance de 2200 W).
    Je me dis que le thermostat est ok puisque l'eau est chaude.
    Je n'arrive pas à savoir si j'ai le pb depuis que j'ai mis le contacteur ou s'il existait avant mais que je ne pouvais m'en rendre compte puisque le cumulus chauffait sans arrêt...
    Est-ce que vous voyez d'où le problème peut venir ?
    Merci de votre aide
    Bjr à toi,
    Tout cumulus comporte un REGLAGE de température.
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...ELhNkRtrPeDuKu
    Si le réglage est trop bas , c'est sur aprés plusieurs soutirage l'eau (température trop basse) est plus tot froide.
    Faudrait commencer par voir sur quelle position est réglé le thermostat.
    Si est réglé QUE pour chauffer de nuit...il ne se réchauffe pas durant la journée.
    As tu un double tarif jour/nuit,.. SANS double tarif le contacteur ...ne sert à ...rien !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/01/2019 à 10h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Cumulus qui ne chauffe pas assez

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    As tu un double tariftacteur jour/nuit SANS double tarif...ne sert à ...rien !
    Gnn
    Pas clair .....

  7. #6
    f6bes

    Re : Cumulus qui ne chauffe pas assez

    Relis...j'ai corrigé !
    73

  8. #7
    Fustigator

    Re : Cumulus qui ne chauffe pas assez

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Relis...j'ai corrigé !
    73
    Ce We c'est la coupe du ref CW, t'emmêle pas comme ça avec le manip

  9. #8
    mondou

    Re : Cumulus qui ne chauffe pas assez

    Re,
    J'ai installé un contacteur jour/nuit peu après le changement de résistance. J'ai vérifié les branchements, tout est ok. J'ai testé que le courant arrive bien au cumulus entre 22h30 et 6h30 (3 tests dans la nuit), c'est ok.
    Je crois que c'est clair.

  10. #9
    Fareinheit76

    Re : Cumulus qui ne chauffe pas assez

    Bonjour
    Si résistance opérationnelle et non entartrée
    Si réglage thermostat OK et que l'eau est bien chaude après la nuit
    Et si vos douches ne sont pas des bains
    Alors vous avez peut-être une petite fuite sur le circuit d'eau chaude non perceptible si encastrée ou souterraine
    Pour info cela m'est arrivé (cuivre d'eau chaude dans une gaine sous dalle béton alimentant un batiment annexe percé, qui me permettait 2 douches puis eau tiède )
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 24/01/2019 à 15h54.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  11. #10
    hathor007

    Re : Cumulus qui ne chauffe pas assez

    bonjour
    question bete
    changement du compteur recent type linky ?
    si oui les ordres de commut ne sont peut etre pas bons
    perso mon ballon est connecte sur une prise de courant classique par l intermediaire d un programmateur
    jammais eu de soucis sauf un programmateur qui a merde et a fondu... (chinoiseries)

Discussions similaires

  1. chauffe eau electrique COINTRA neuf qui ne chauffe pas assez
    Par colombo02210 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2014, 21h42
  2. [Blanc] Pb cumulus : plus assez d'eau chaude depuis mon retour de congés
    Par invite148ae5cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2010, 13h35
  3. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]
    Par fredtrasher dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 21h19
  4. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 17h32
  5. minuterie pour un cumulus assez ancien???
    Par inviteccdca356 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2008, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...