Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon cumulus et je n'arrive pas à trouver le problème. Il chauffe mais pas assez, après 3 douches il n'y a plus d'eau chaude, alors que c'est un 200 litres. C'est un modèle Chaufféo d'Atlantic horizontal avec branchement vers le bas.
Il a été posé par un plombier en septembre 2017, dans un logement avec circuit électrique et plomberie neufs.
La résistance a déjà été changée au bout d'un an car trop entartrée (selon le plombier).
J'ai testé l'eau de mon logement et la dureté est à 16, ce qui correspond aux recommandations d'Atlantic, donc je pense que la panne ne venait pas du tarte. Mon fournisseur d'eau m'indique qu'elle est à 18.
J'ai installé un contacteur jour/nuit peu après le changement de résistance. J'ai vérifié les branchements, tout est ok. J'ai testé que le courant arrive bien au cumulus entre 22h30 et 6h30 (3 tests dans la nuit), c'est ok.
J'ai testé la résistance (la nouvelle) et elle est ok (mesure de 25,7 ohm, pour une puissance de 2200 W).
Je me dis que le thermostat est ok puisque l'eau est chaude.
Je n'arrive pas à savoir si j'ai le pb depuis que j'ai mis le contacteur ou s'il existait avant mais que je ne pouvais m'en rendre compte puisque le cumulus chauffait sans arrêt...
Est-ce que vous voyez d'où le problème peut venir ?
Merci de votre aide
-----