Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

radiateur qui ne chauffe pas



  1. #1
    stefane93

    radiateur qui ne chauffe pas


    ------

    bonjour a tous et par avance merci à ceux qui m'apporteront leur aide.

    je vous explique, je suis arrivé dans une maison il y a deux mois, elle possède 9 radiateurs (6 dans la maison, 3 dans la dépendance) et une très ancienne chaudière au fioul entretenue tout les deux ans.la chaudière et les radiateurs fonctionnaient tous a mon arrivé, les purges étaient faites. au bout de quelques semaines j'ai fait une connerie, j'ai touché la valve de surpression et depuis elle fuyait. à partir de là le radiateur de ma chambre ne chauffait plus il fallait que je purge tout les jours et ça remarchait. à force de purger je n'avais plus de pression dans le circuit et je ne trouvais pas le robinet d'arriver d'eau. un jour la chaudière à fini par disjoncter. juste avant il ne rester que les radiateurs de la cuisine et la salle de bain et ceux de la dépendance qui fonctionnaient ( donc les plus éloignés de la chaudière). donc les deux du salons et ceux des chambres étaient froid (plein d'air je pense).

    le gars qui rempli la cuve de fioul chez moi et fait l'entretien de la chaudière est venu en urgence, il a relancé la chaudière, purger l'installation, remplacer la valve de surpression, et remis de l'eau dans le circuit en mettant la pression a 1,5 bar (me montrant donc au passage où est le robinet). les radiateur du salon et des chambres se sont mis a chauffer et depuis plus de souci avec.

    sauf que, depuis ce jour les radiateur salle de bain, cuisine et dépendance ne chauffe plus du tout. si je ferme tout les radiateurs et que je laisse ouvert seulement celui de la cuisine ou de la salle de bain, il chauffe, mais quand j'ouvre à nouveau les autres ils redeviennent froid.

    je précise que mes robinet de radiateur ne sont pas thermostatique, et que j'ai revérifié les purges, il n y a pas d'air. la pression est toujours a 1,5. lors des purges l'eau est propres, je ne penses que ce soit à cause de boue. enfin dernière précision les radiateurs qui fonctionnent (salon et chambres) sont tous sur la même ligne avec un diamètre de tuyau assez gros. les radiateurs cuisine et salle de bains (qui donc ne fonctionnent pas) semble être sur une ligne parallèle avec un diamètre de tuyau beaucoup plus petit. enfin en sortie de chaudière sur le gros tuyau qui envoie l'eau chez moi, il est connecté un beaucoup plus petit tuyau aussi qui lui envoi l'eau dans la dépendance.

    encore merci d'avance de votre attention j'espère que ce forum m'apportera la solution parce que je ne trouve rien d'autre sur le net.

    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    Nobody91

    Re : radiateur qui ne chauffe pas

    Bonsoir,
    étrange ton affaire si cela marchait bien avant?
    J'ai eu récemment un cas un peu similaire cependant; j'ai du régler le débit de certains radiateur (en vissant la tête de réglage de débit en bas du radiateur) en tête de chaudière, pour que ceux plus loin chauffent correctement, ce qui est plus sensible par grand froid.

Discussions similaires

  1. Radiateur ne chauffe plus
    Par Elijer dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/01/2019, 06h28
  2. [Thermique] Radiateur qui ne chauffe plus
    Par Reaktiv dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2018, 16h06
  3. [Thermique] radiateur ne chauffe plus
    Par jeym21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2016, 08h15
  4. Radiateur ne chauffe pas
    Par demon95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2014, 13h44
  5. 1 radiateur chauffe plus ?!
    Par fred480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2009, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison