[Thermique] difference de température entre ballon,chaudière et robinet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

difference de température entre ballon,chaudière et robinet



  1. #1
    noel3869

    Question difference de température entre ballon,chaudière et robinet


    ------

    Bonjour,

    On m’a installé une chaudière fioul DOMUSA JAK HFD CONDENS avec ballon SANIT HG

    -Le ballon il y a une différence de température qui occasionne des brulures : réglage sur la régulation LAGO BVS de la chaudière: réglage 45°, sur le cadran du ballon indication température 49° et température 61.2°à la sortie des robinets. Valeur qui reste similaire quand on change le réglage.
    L’installateur n'a pas trouvé de solution. Malgré plusieurs visites.
    La dernière solution qu'ils ont trouvé est d'installer un mitigeur à la sortie du ballon. Donc la chaudière chauffe l'eau du ballon à une température supérieur et à la sortie de ce ballon on refroidit avec de l'eau froide pour que la température diminue aux robinets!
    Ou est l'économie, on chauffe de l'eau ce qui consomme de l'énergie et après on l'a refroidie!
    - De plus depuis l'installation de ce mitigeur, très peu de pression aux robinets!

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : difference de température entre ballon,chaudière et robinet

    bonjour,
    aquastat eau chaude défectueux (tesc sur schéma électrique)
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 31/01/2019 à 17h13.

  3. #3
    noel3869

    Re : difference de température entre ballon,chaudière et robinet

    Bonjour,
    Voici Quelques précision:
    Merci pour votre réponse.
    Ce sont des radiateurs.
    Comme je l'ai écrit, le souci est que je ne connais pas la température de ce ballon.
    Sur la chaudière quand je règle sur 45 degrés, l'indicateur du ballon indique 49 et aux robinets 62 degrés.

    Pourquoi ce n'est pas les mêmes température ?
    Il y a donc un souci entre ces différentes indications ?

    Ce serait beaucoup plus simple si le réglage sur la chaudière correspondait à celui du ballon.
    L'installateur a avancé plusieurs suppositions : soit c'est une différence entre la marche de la chaudière et un temps d'attente ? Soit comme c'est un ballon horizontal la température du ballon n'est pas la même partout ? pour ensuite installer un mitigeur à la sortie du ballon. Donc la chaudière chauffe l'eau du ballon a une température supérieure et à la sortie de ce ballon on refroidit avec de l'eau froide pour que la température diminue aux robinets ! pas économique et plus de pression robinets.

    Donc comment je fais pour régler à 55 degrés ?
    Dans l'attente de votre aide dont je vous remercie.
    Cordialement.
    Noël
    Bonjour,
    Je peux rajouter pour ce problème.

    Sur la notice du ballon est noté que le thermomètre sur le ballon indique la température de l'eau chaude sanitaire accumulée. moi aux robinets eau chaude de la maison, l'eau est très chaude, alors que sur ce thermomètre de ce ballon elle est indiqué à 45 degrés?
    De plus sue ce ballon il y a un thermostat de régulation de la température de l'eau chaude sanitaire mais l'installateur a dit de ne pas y toucher car le réglage se fait à la chaudière?

    A été barré sur la notice: le circuit secondaire (ou circuit d'E.C.S) est munie d'un groupe de sécurité avec soupape de sécurité tarée à 7 bars. je ne sais si c'est important.
    Depuis septembre 2018, l'installateur est venu de nombreuses fois pur essayer de régler les problèmes, j’espère que vont pas faire payer tut cela.
    Peut être vooir avec le SAV du fabricant Dmusa teknik. Est a mi de le faire?

    Moi je veux juste connaitre la température du ballon et que les différente température.
    Cordialement.
    DOMUSA est une marque espagnole qui existe depuis une trentaine d'année.
    Chaudière posée par une importante entreprise de vente de carburant.

    -Chaudière DOMUSA JAKA HFD 30 TJAK000072 condensation fioul 30 KW
    -Ballon ECS inox SANIT HG DOMUSA ( sur devis SANIT HB 130) horizontal
    -Régulateur sur chaudière LAGO BVS
    -Télécommande sonde d'ambiance FBR2

  4. #4
    hathor007

    Re : difference de température entre ballon,chaudière et robinet

    bonjour
    changer d installateur
    a lui d apporter une solution
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    despro

    Re : difference de température entre ballon,chaudière et robinet

    Mets un thermostatique sur la ligne sanitaire en sortie de ta chaudière comme cela tu es sur de ta température maxi..

  7. #6
    noel3869

    Re : difference de température entre ballon,chaudière et robinet

    Bonjour,
    Si je fait mettre un thermostatique à la sortie du ballon.
    Ne connaissant pas la température du ballon , est ce que je ne risque pas de plus consommé et chauffer de l'eau pur rien?

    Cordialement.

  8. #7
    hathor007

    Re : difference de température entre ballon,chaudière et robinet

    bonjour
    pas la solution mais palliarif
    il va surchauffer pour utiliser une temp moindre

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2017, 11h01
  2. Robinet thermostatique et production d'ECS par chaudière gaz avec ballon de stockage
    Par pjlt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2014, 23h36
  3. Différence de température entre la chaudière et le ballon tampon
    Par invite3b98921e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2012, 12h58
  4. différence entre température fumée et température retour?
    Par denez29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 08h09
  5. différence de température entre 60 et 100 W ?
    Par solpauale dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...