[Brun] TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic



  1. #1
    mrstitchy

    TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic


    ------

    Bonjour,

    A priori c'est un problème récurant sur les TV samsung, elle s'allume et s'éteint en faisant clic clic.
    D'après ce que j'ai déjà lu et ce que je vais faire. Je vais chauffer la carte d'alimentation avec un sèche cheveux.
    J'ai également lu que les condensateurs étaient souvent la cause. Je les ai vérifié visuellement pour voir si il y en a un de gonflé. De ce coté ils sont bien plats.

    A votre avis quel condensateur je devrais peut être changer ?
    Ou est ce que je devrais trouver une carte d'alimentation, en espèrant qu'il n'y ai que cela ?

    Modèle de la carte d'alimentation :
    Model : PD46B2-BDY
    Code : BN44-00427B
    Rev : 1.2

    J'ai vu des modèle similaire mais pas avec le même Code et la Revision. Est ce que que cela à un impact ?
    Mais si je pouvais la réparer se serait fantastique.

    Je vous met les photos en dessous

    Merci pour vos retours

    mini_190210073406264448.jpg

    mini_190210073614496035.jpg

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 22/09/2020 à 15h11. Motif: Rapatriement des PJ

  2. #2
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Excusez moi je ne peux pas modifier le post.
    Je voulais remettre les photos un peu mieux.
    1549822344-20190210-190945.png


    1549822462-20190210-191306.png
    Dernière modification par Antoane ; 22/09/2020 à 15h11. Motif: Rapatriement des PJ

  3. #3
    carcan

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Hello !

    débranches le connecteur entre l'alim et la carte mère puis mets l'alim sous tension.
    Dis-nous si le rétroéclairage s'allume ou si ça fait encore "clic clic".

    A+
    Laurent

  4. #4
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    débranches le connecteur entre l'alim et la carte mère puis mets l'alim sous tension.
    Dis-nous si le rétroéclairage s'allume ou si ça fait encore "clic clic".

    A+
    Laurent
    Bonjour Laurent,
    Merci pour ta réponse.
    J'ai suivi tes instructions et j'ai débranché le connecteur entre l'alim et la carte mère. Cela a pour effet, 1 clic puis plus rien et le rétro éclairage ne s’allume pas du tout.

    C'est ce connecteur que j'ai débranché pour ne pas qu'il y ai d'erreur de ma part.
    Nom : 1549900736-20190211-165545-li.png
Affichages : 2317
Taille : 18,6 Ko

    Merci
    A bientôt
    Dernière modification par Antoane ; 22/09/2020 à 15h11. Motif: Rapatriement des PJ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Hello !
    tu as soit une panne de rétroéclairage (LEDs HS) soit un panne dans l'alimentation (sur les circuits qui alimentent le rétroéclairage).

    A+
    Laurent

  7. #6
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Bonjour Laurent,
    Merci pour ton diagnostic

    Donc, même si le retro éclairage clignote avec "smart TV" qui s'affiche pendant 2 secondes puis s’éteint et s'allume plusieurs fois lorsque le connecteur d'alimentation est branché à la carte mère.
    Est ce que le panneau de LED peut être défaillant ?

    Ce soir je vais essayer de chauffer la carte d'alimentation et je te tiens informé.

    Bonne journée

    A bientôt

    Arnaud
    Dernière modification par mrstitchy ; 12/02/2019 à 05h50.

  8. #7
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Bonsoir,
    J'ai chauffé l'alimentation avec un sèche cheveux bien uniformément. Rien de concluant, il y avait toujours les mêmes symptômes.
    Par la suite j'ai débranché les 2 nappes qui partent sur le panneau d'éclairage de LED et rebranché la carte mère. J'ai Toujours le clic clic.

    Nom : 1550008065-20190211-165545-li-2.png
Affichages : 2293
Taille : 18,7 Ko

    Je te remercie pour tes lumières Laurent.

    J'ai envie de commander un carte d'alimentation en espérant que ce soit ca. Qu'en penses tu ?

    Bonne journée

    Arnaud
    Dernière modification par Antoane ; 22/09/2020 à 15h12. Motif: Rapatriement des PJ

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Bonjour
    Avant d'acheter une carte alim ,assurez vous de la bonne marche du rétro éclairage.Dans ce genre de panne il faut commencer par la.

  10. #9
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour
    Avant d'acheter une carte alim ,assurez vous de la bonne marche du rétro éclairage.Dans ce genre de panne il faut commencer par la.
    Bonjour Papilou06,

    D'accord, je dois tester les rampes de LED avant tout ?

    Merci

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Oui,il vaudrait mieux.Les rampes sont composées de plusieurs tronçons.Elles sont disposées sur les bords de l'écran (edge LEDs).Un testeur de LEDs permet de vérifier dans démonter.Sinon il faut démonter la dalle en faisant attention à la casse et au repérage des filtres optiques (faites des photos pour vous aider au remontage).

  12. #11
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Super Papilou06,

    Vous m'aviez énormément aidé pour un autre TV avec votre diagnostic qui c'est avéré très juste, donc je suis vos conseils avec la plus grande attention.

    J'ai regardé comment était disposé les LED sur les écrans samsung comme vous dites.

    Par Contre, j'ai vu des testeurs en vente mais par contre il faut démonter la dalle. Je ne vois pas de testeur qui permettent de faire cela sans démontage ?

    Auriez vous en testeur spécifique ?

    Merci

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Le testeur genre Peaktech 5001,permet de contrôler les leds led par led ou rampes ou rétro total.Sans démontage il faut déconnecter le rétro de l'alim et,sur le connecteur qui va au rétro on retrouve les fils du plus et ceux du moins .En branchant alors le testeur on arrive à éclairer les différentes rampes ou tronçons que l'on voit dans un peu d'obscurité.Il n'y a aucun risque si inversion de polarité ou court circuit l'appareil étant super protégé.Cet appareil ajuste automatiquement la tension d'alimentation quel que soit le type de led ou de rampe à mesurer.Appareil vite amorti si on bricole un peu.
    Dernière modification par papilou06 ; 13/02/2019 à 13h35.

  14. #13
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Merci papilou06, votre explication est très simple et clair pour un novice. J'ai tout compris. Je vais commander le testeur et je reviens pour vous dire ce qu'il en ai.

    Bonne soirée

  15. #14
    carcan

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Hello !

    j'ai aussi le Peaktech

    En fait, si l'alimentation est en dehors des limites (c'est une source de courant pour un paquet de leds en série), elle va couper sa sortie ; c'est pour ça que tu peux voir le logo pendant un court instant.
    Les LEDs HS sont très souvent en court-circuit, ce qui a pour conséquence pour l'alimentation d'avoir une tension de sortie plus faible (elle régule en courant comme dit plus haut). Si cette tension est trop basse, elle bascule en sécurité.

    Idem si l'alimentation ne peut pas débiter son courant nominal.

    Pour ton cas précis, ce n'est pas le plus simple car vu le nombre de fils qui vont aux rampes de LED, il doit y avoir qq circuits (aide toi du schéma de l'alimentation si tu ne veux pas tout démonter).

    Bon dépannage
    Laurent

  16. #15
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Super Laurent, tu m'as clairement expliqué le fonctionnement du Peaktech. Comme tu me dis, sur la TV il y a beaucoup de fils qui partent sur le panneau de LED. Mais ca vaut le coup de d’essayer car la TV est de 2011 et je souhaite la garder encore un peu.
    J'ai regardé pour l'achat d'un peaktech il faut compter à peu prêt 100€. J'en aurais pas forcément un usage professionnel.
    Si vous voulez changer de Peakteck, je peux vous l'acheter d'occasion avec Paypal par exemple. J'attends jusqu'à demain soir si il y a des propositions de vente. Sinon je commanderais le testeur.
    Merci Laurent.

    Bonne journée.

    Arnaud
    Dernière modification par mrstitchy ; 14/02/2019 à 06h03.

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Bonjour,
    Il y a d'autres modèles ,moins chers,regardez sur eBay.Merci à Carcan pour ces explications.
    Dernière modification par papilou06 ; 14/02/2019 à 07h01.

  18. #17
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Ho oui merci à vous deux pour vos explications.
    Bon J'ai commandé un testeur de LED en espérant avoir fait le bon choix. Il est certainement moins performant que le peaktech. Ceci dit il est moins couteux.
    J'ai commandé ce modèle https://fr.aliexpress.com/item/TKDMR...22016c37lGezhk
    J'ai regardé les avis il est plutôt bien noté comme je n'en aurais pas un usage intensif. Il ne devrait pas m'exploser à la figure. Enfin je vous dirais après hihi

    Bon du coup, j'avance bien avec ces bons professeurs. La livraison est prévu d'ici 15 jours

    Avant de commandé sur internet, j'ai tout de même demandé à mon magasin d'électronique de Lyon pour faire travailler mes petits commerçants. Il ne connaissait pas le matériel. Dommage.

    Bon voila ou ca en est, je vous tiens au courant si j'ai pu redonner une seconde vie à la TV.

    Bonne journée Laurent et Papilou06

    Arnaud
    Dernière modification par mrstitchy ; 14/02/2019 à 21h31.

  19. #18
    carcan

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    On attend de tes nouvelles ...

    Et merci à nos amis aux yeux bridés

  20. #19
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    coucou les amis,
    Ca y est le colis vient de loin mais il finit par arrivé il faut vraiment être patient car leur suivi est vraiment approximatif. Comme tu dis merci les bridés
    Je vais pouvoir mettre en application tout vos conseils, ca fait plaisir.
    Dans un premier temps je vais essayer de repérer les fils des nappes, c'est la je crois que je vais vraiment m'en voir. L'idéal est peut être de trouver un schéma mais je ne sais pas si cela existe bien. Sinon je ferais au flair qui ne trouvera pas des truffes c'est certains mais si il peut trouver les led je serais super content déjà.
    Bon ce soir, je m'y mets en rentrant du travail.

    Bonne journée Laurent et Papilou06

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Il faut mesurer connecteurs du rétro débranchés.Ensuite il faut adapter les pointes de touche de façon à faire contact avec les fils;perso,je soude un fil très fin et rigide au bout de la pointe de touche pour l'enfoncer dans le contact du connecteur femelle.

  22. #21
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Bonsoir,
    Du coup je n'ai pas réussi à repérer les nappes je me suis aventuré à démonter la dalle en prenant soin de bien garder tout dans l'ordre. Les filtres, la dalle.
    Puis surprise finalement à l’intérieur de la j'ai retrouver les nappes mais cette fois il y avait les repères + et - par tranche de 10 led. J'ai pu ainsi voir qu'il y avait une série de 10 led à gauche et une série de 10 led à droite qui ne fonctionnent plus. Je vais essayer de changer les rampe de led. Je vais regarder le modèle sur internet et je vais commander sois la rampe complète ou sois la partie qui ne fonctionne plus. Je me penche dessus demain après le travail et je vous tiens au courant de mes recherches.
    Merci pour vos lumières qui fonctionnent mieux que celle de la TV lol.

    Bonne soirée

  23. #22
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Re,
    J'ai tout de même pris des photos pour faciliter mes recherches. Si vous avez une idée ou est ce que je peux trouver les rampes de led ? Ou la référence ?
    Merci

    1552082360-20190308-225824.png

    1552082388-20190308-225839.png
    Dernière modification par Antoane ; 22/09/2020 à 15h12. Motif: Rapatriement des PJ

  24. #23
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Malheureusement la photo n'est pas très visible ;une vue d'ensemble peut-être ?Après recherches ces rampes semblent introuvables,c'est une tactique connue chez Samsung.

  25. #24
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    ASTUCE : Dans le groupe éteint,mesurez une par une les LEDs.Si une seule est défectueuse,vous pouvez la court-circuiter et votre rétro sera sauvé.

  26. #25
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    RE:
    après moult recherches j'ai trouvé ceci pour vous :https://fr.aliexpress.com/item/576mm...25acce405db-20
    Dernière modification par papilou06 ; 09/03/2019 à 10h12.

  27. #26
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    RE:
    après moult recherches j'ai trouvé ceci pour vous :https://fr.aliexpress.com/item/576mm...25acce405db-20
    Wouahou ca c'est vraiment super gentil de ta part Papilou06 car j'ai essayé d’appeler Samsung. J'ai tenté 2 fois mais personne ne répond on attend indéfiniment. Sans être certain d'avoir une réponse positive. Du coup SAV Samsung 0-1 Papilou06. Tu es plus performant que eux sans conteste.
    J'avais commencé à regarder hier sur google en tapant la référence de la TV, le rampes, j'ai même scanné le QRcode, ne te moque pas, j’étais désespéré lol
    Je pense que tu as du passé quelques heures à trouvé ? Bref ton travail est formidable. Je commande tout ce soir de la maison. J'ai commander le testeur de led, il y a 3 semaines sur le site. C'est super je suis en compte chez eux. Bon c'est reparti pour 3 semaines de délai mais ca en vaut la peine. Si ca pouvait sauver ma TV. Puis si le prix est raisonnable par rapport à samsung je pense ?

    Bon j'ai terminé ma journée je rentre vite commander tout ca, Papilou06, tu es ma bonne nouvelle aujourd'hui !!!


    PS : Excusez moi, pour le tutoiement, dans l'élan je n'es pas fait attention.
    Dernière modification par mrstitchy ; 09/03/2019 à 17h44.

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Pas de souci.Il faut faire attention à la manipulation de la dalle lcd car c'est hyper fragile.Combien de gars sont arrivés à la fin du dépannage et ont cassé la dalle au remontage.Ça m'est arrivé aussi.Alors prudence et méthode...à bientôt pour la suite.
    Dernière modification par papilou06 ; 09/03/2019 à 18h34.

  29. #28
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Pas de souci.Il faut faire attention à la manipulation de la dalle lcd car c'est hyper fragile.Combien de gars sont arrivés à la fin du dépannage et ont cassé la dalle au remontage.Ça m'est arrivé aussi.Alors prudence et méthode...à bientôt pour la suite.
    Bonjour,
    Maintenant j'ai une pression énorme. Le bon coté est que je n'ai pas démonté la TV pour rien.
    Je ne manquerais pas de venir vous donner la suite des travaux.
    Ceci dit, sur AliExpress, il y a vraiment de tout, j'étais plutôt méfiant au départ de ces vendeurs tiers, j'ai un ami qui c'était fait bloqué une commande au douane, je crois qu'il m'a dit que la commande était une contrefaçon. Mais finalement, il n'y a pas que ca.

    Bonne journée

    Arnaud

  30. #29
    carcan

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Hello !

    vive Aliexpress
    Malheureusement, c'est parfois le seul endroit où on trouve certains types de rampes de LED (j'en attends encore qq unes à l'heure actuelle !).

    Et vive Papilou aussi qui se dévoue toujours pour sauver nos appareils !

    A bientôt
    Laurent

  31. #30
    mrstitchy

    Re : TV led Samsung UE46D7000 s'allume et s’éteint clic clic

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    vive Aliexpress
    Malheureusement, c'est parfois le seul endroit où on trouve certains types de rampes de LED (j'en attends encore qq unes à l'heure actuelle !).

    Et vive Papilou aussi qui se dévoue toujours pour sauver nos appareils !

    A bientôt
    Laurent
    Salut Laurent,
    Je sais pour Papilou06, il a fortement contribué à la réparation de ma première TV que j'ai donné d'ailleurs par la suite et qui fonctionne encore très bien, ca a fait un heureux. Donc Merci à Papilou06 qui est une personne rare et bourré de qualités, il faut le dire lorsque les gens sont bien aussi. Il a toute ma reconnaissance. Et merci à toi également car je ne sais pas si j'y arriverais sans tes conseils également.

    Pour les rampes de LED je pense que Papilou06 a cherché un moment car j'ai écumé ebay, contacté samsung ou j'étais en attente mais injoignable. Et pour rien car je n'ai rien trouvé. Bon quand on sait ou cherché ca va quand mieux. Maintenant AliExpress va rester dans mes marques pages. J'espère seulement que les pièces arriveront entières après le voyage. Ils nous mettent en garde que l'article risque d'être endommagé par le transport. On verra bien.

    Bonne soirée

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme tv samsung ue46 f7000 . S'allume et s'eteint + clic clic
    Par Tomtom443 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2017, 20h37
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2016, 12h16
  3. [Brun] Plasma Samsung PS50C530C1WXXC qui ne s’allume plus et fait clic-clic
    Par fred4766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2016, 11h07
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2013, 20h44
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2010, 20h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...