[Brun] Niveau enregistrement faible canal droit revox B77 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Niveau enregistrement faible canal droit revox B77 [Résolu]



  1. #1
    albalkar

    Niveau enregistrement faible canal droit revox B77 [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon B77 enregistre à un niveau très faible sur le canal droit. J'ai vérifié l'oscillateur et l'ampli record qui ont l'air normaux. Toutes les capas chimiques, potards ont été changées. Sur la carte record les transistors ont également tous été remplacés par des neufs sans que ça ne change rien. Le bias trap est réglé et le niveau résiduel sur les canaux G et D est le même (moins de 200 mV). La barette de commutation est propre (j'ai bien 0 ohm lorsqu'elle est en contact fermé, donc pas de perturbations de la contre réaction de l'ampli). Les relais sont clean aussi.
    En réglant les azimuth des têtes avec bande étalon, j'ai réussi à réduire l'écart. Aujourd'hui lorsque je règle le 0 dB à gauche à l'enregistrement (Signal 1 kHz, 775 mV en sortie), j'ai pas mal de marge au niveau du réglage de niveau record gauche, par contre je suis en butée à droite au max donc, avec -1 dB au lieu de zéro. Je m'en suis tiré en baissant le niveau gauche de 1 dB pour être symétrique, mais c'est pas top top.Dernier détail, à 0 dB, j'ai une distorsion à gauche de moins de 0,5 % ce qui est mieux que la spec usine à 0,6%, par contre, je suis plutôt autour de 0,8 % à droite (ce qui est compréhensible si je fais "forcer" l'ampli record). La résistance des têtes d'enregistrement G et D est la même (autour de 14 ohms).

    (A l'écoute sans chercher la saturation, ça passe bien.)

    Des avis sur la cause de mon problème ?

    (J'ai évidemment démagnétisé les têtes avant de faire tout ces tests).

    Une usure de la tête d'enregistrement pourrait elle expliquer ce soucis ? (j'ai prévu de la changer, mais ce serait ballot si c'est une "bêtise" électronique)

    -----
    Dernière modification par albalkar ; 11/02/2019 à 21h31.

  2. #2
    albalkar

    Re : Niveau enregistrement faible canal droit revox B77

    Pb résolu. J'ai eu une bande collante qui a déposé des saletés sur la tête d'enregistrement...C'était peu visible mais suffisant...Une bonne démagnétisation derrière et tout est rentré dans l'ordre.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Niveau enregistrement faible canal droit revox B77

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par albalkar Voir le message
    Pb résolu ...
    Merci pour le retour. L’information est ajoutée dans le titre.

    C’était un grand classique, "à l’époque".

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne d'enregistrement Revox A77
    Par papy777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2019, 06h35
  2. [Brun] Problème de niveau de sortie canal droit de mon Revox PR99 MKIII
    Par Sylvebarbe78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2018, 12h48
  3. [Brun] pas de son sur le canal gauche d'un magnéto à bande REVOX B77
    Par fpmfc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2016, 21h19
  4. Problème d'enregistrement REVOX A77
    Par invitede63ff4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 20h27
  5. enregistrement de canal+ non décrypté
    Par invite722781a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...