Bonjour,
Mon B77 enregistre à un niveau très faible sur le canal droit. J'ai vérifié l'oscillateur et l'ampli record qui ont l'air normaux. Toutes les capas chimiques, potards ont été changées. Sur la carte record les transistors ont également tous été remplacés par des neufs sans que ça ne change rien. Le bias trap est réglé et le niveau résiduel sur les canaux G et D est le même (moins de 200 mV). La barette de commutation est propre (j'ai bien 0 ohm lorsqu'elle est en contact fermé, donc pas de perturbations de la contre réaction de l'ampli). Les relais sont clean aussi.
En réglant les azimuth des têtes avec bande étalon, j'ai réussi à réduire l'écart. Aujourd'hui lorsque je règle le 0 dB à gauche à l'enregistrement (Signal 1 kHz, 775 mV en sortie), j'ai pas mal de marge au niveau du réglage de niveau record gauche, par contre je suis en butée à droite au max donc, avec -1 dB au lieu de zéro. Je m'en suis tiré en baissant le niveau gauche de 1 dB pour être symétrique, mais c'est pas top top.Dernier détail, à 0 dB, j'ai une distorsion à gauche de moins de 0,5 % ce qui est mieux que la spec usine à 0,6%, par contre, je suis plutôt autour de 0,8 % à droite (ce qui est compréhensible si je fais "forcer" l'ampli record). La résistance des têtes d'enregistrement G et D est la même (autour de 14 ohms).
(A l'écoute sans chercher la saturation, ça passe bien.)
Des avis sur la cause de mon problème ?
(J'ai évidemment démagnétisé les têtes avant de faire tout ces tests).
Une usure de la tête d'enregistrement pourrait elle expliquer ce soucis ? (j'ai prévu de la changer, mais ce serait ballot si c'est une "bêtise" électronique)
-----