[Thermique] Problème électrique combiné à bois Lurem C260N
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Problème électrique combiné à bois Lurem C260N



  1. #1
    rompelstilchen

    Problème électrique combiné à bois Lurem C260N


    ------

    Salut,

    J'ai acheté un combiné à bois Lurem C260N avec deux moteurs (un toupie, un scie/degau/rabot) en triphasé.

    Tout marchait nickel mais je pense que le disjoncteur mal réglé (6A) alors que en regardant de plus près mes moteurs semblent vouloir jusqu'a 9A.

    Sur mon combiné, il y a (d'après ce que j'ai compris), le disjoncteur principal qui contrôle l'ampérage max et un disjoncteur thermique de contrôle de sous tension (contrôle la difference entre deux phases?) et le cas échéant active l'arrêt d'urgence mécaniquement.

    Lors d'une coupe à la scie qui a bloqué un peu, le disjoncteur thermique a cramé.

    Déjà tout éclaircissements quant à la raison seront les bienvenus.
    Mon histoire que je me raconte, c'est que comme un bleu, j'ai un peu joué avec la mécanique (le boitier tremblait un peu en faisant un petit vrombissement) autour de ce disjoncteur et j'ai du l'empêcher de basculer l'arrêt d'urgence. La scie ayant bloquée (car pas a son plein régime) et le moteur donc chauffant un peu le disjoncteur a tenté de jouer son role mais étant bloqué il a surchauffé et fondu. Je vous avais prévenu que c'est la petite histoire que je me raconte...

    Par ailleurs, ce disjoncteur thermique semble introuvable en remplacement direct. Je l'ai déconnecté pour l'instant pour vérifier que les moteurs marchent toujours et ca semble tout bon par contre plus cette protection. J'ai aussi régler le disjoncteur principale sur 9A.

    Voilà, toutes explications et solutions potentielles (piece de remplacement du disjoncteur thermique, remplacement complet du disjoncteur, bypass du disjoncteur thermique ok, ...) fortement appréciées.

    Merci dans tout les cas de me lire!

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne électrique combiné bois LUREM 26 plus ! [Résolu]
    Par gilbert4803 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2016, 20h03
  2. [Divers] Panne électrique sur Lurem C260 SI,
    Par Mugrol dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2016, 09h07
  3. [Divers] problème moteur elin combiné à bois
    Par landini dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/03/2015, 18h28
  4. [Divers] Panne électrique LUREM Maxi 26 plus [résolu]
    Par invite35cf48c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/07/2012, 16h13
  5. Combiné fioul et bois
    Par invitee8f3dd01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2011, 09h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...