Salut,
J'ai acheté un combiné à bois Lurem C260N avec deux moteurs (un toupie, un scie/degau/rabot) en triphasé.
Tout marchait nickel mais je pense que le disjoncteur mal réglé (6A) alors que en regardant de plus près mes moteurs semblent vouloir jusqu'a 9A.
Sur mon combiné, il y a (d'après ce que j'ai compris), le disjoncteur principal qui contrôle l'ampérage max et un disjoncteur thermique de contrôle de sous tension (contrôle la difference entre deux phases?) et le cas échéant active l'arrêt d'urgence mécaniquement.
Lors d'une coupe à la scie qui a bloqué un peu, le disjoncteur thermique a cramé.
Déjà tout éclaircissements quant à la raison seront les bienvenus.
Mon histoire que je me raconte, c'est que comme un bleu, j'ai un peu joué avec la mécanique (le boitier tremblait un peu en faisant un petit vrombissement) autour de ce disjoncteur et j'ai du l'empêcher de basculer l'arrêt d'urgence. La scie ayant bloquée (car pas a son plein régime) et le moteur donc chauffant un peu le disjoncteur a tenté de jouer son role mais étant bloqué il a surchauffé et fondu. Je vous avais prévenu que c'est la petite histoire que je me raconte...
Par ailleurs, ce disjoncteur thermique semble introuvable en remplacement direct. Je l'ai déconnecté pour l'instant pour vérifier que les moteurs marchent toujours et ca semble tout bon par contre plus cette protection. J'ai aussi régler le disjoncteur principale sur 9A.
Voilà, toutes explications et solutions potentielles (piece de remplacement du disjoncteur thermique, remplacement complet du disjoncteur, bypass du disjoncteur thermique ok, ...) fortement appréciées.
Merci dans tout les cas de me lire!
-----