[Divers] Tests après dépannage d'un ampli Mofset ou lampes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tests après dépannage d'un ampli Mofset ou lampes



  1. #1
    Fitomxs

    Tests après dépannage d'un ampli Mofset ou lampes


    ------

    Bonjour à tous,
    Je voudrais connaitre les meilleurs méthode de test pour le sav sur des amplificateurs à transistors ou lampes.
    La méthode des résistances de charge semble être plébiscitée. Si j’ai bien compris elle permet de pousser l’ampli (Mofsets ou lampes)dans ses retranchements et dans le calme.
    Toujours si j’ai bien compris : dans mon cas d’un amplificateur mono transistors de 100W sous 4 ohms, je connecte 4 résistances de 25W/1 ohms montées en série sur la sortie de l’ampli.
    Mais que dois-je injecter en entrée ? Une sinusoïde de quelle amplitude et fréquence ? J’ai vu certains schémas de service indiquant 4mV pour 1kHz…. Fender pour ne pas citer. Ca me parait très (trop) peu en amplitude.
    Je suppose qu’idéalement, visualiser la sinusoïde aux bornes du HP est la meilleure solution ?
    C’est un peu là que j’ai peur de faire une connerie.
    Peux t on faire la visualisation avec les résistances de charges montées (pour un ampli lampe ou transistors)?
    Sonde de l’oscillo sur une des bornes de sortie et la pince de masse sur l’autre ? Est-ce que je vais faire fumer quelque chose ? J’ai des sondes x10 mais l’intensité consommée dans le circuit de charge ne va-t-elle pas endommager l’oscillo ?
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Tests après dépannage d'un ampli Mofset ou lampes

    hello ,

    bien évidemment , il faut un GBF en entrée , et tu pousse à la limite d'écrêtage en sortie.

    le niveau dépendra de la sensibilité de l'entrée ( micro , ligne , retour .... autre)

    pour l'oscillo , il faut bien évidemment que la sortie soit référencée à la masse.

    pour les sorties pontées ( fréquent sur les amplis auto) : précautions , pas de recettes... il faut s'adapter selon le contexte
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Ampli Bouyer à lampes
    Par rodeno85 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2011, 13h46
  2. ampli a lampes
    Par invite1bf5067c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2010, 18h48
  3. ampli à lampes
    Par rodeno85 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 03/04/2010, 16h08
  4. Ampli A Lampes
    Par trinh dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2008, 20h59
  5. Ampli lampes et craquements
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...