[Divers] Pompe de surface (surpression) Guinard Tecnopress25 4M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe de surface (surpression) Guinard Tecnopress25 4M



  1. #1
    mike84000

    Pompe de surface (surpression) Guinard Tecnopress25 4M


    ------

    Bonjour...
    Soucis avec ma pompe... Après 4 mois d'inactivité, voulu la remettre en route mais soucis, ne démarre pas! La pompe n'est pas grippée car l'axe tourne dans les 2 sens sans le moindre soucis. Quand je la mets en tension, aucun son, la pompe ne démarre pas. Les 2 diodes vertes s'allument et au bout de 5/10 secondes la diode rouge "fault" s'allume.
    Vérifié le condensateur, no soucis il marche.
    2 soucis....au niveau de la console électrique, présence d'eau (!!!???). Pas jusqu'à la platine électrique ce qui explique, je pense, que la pompe ne fait pas disjoncter le tableau électrique mais présence d'eau dans le moteur.
    Essayé de voir pour démonter la pompe..... Partie moteur, no soucis, pu dévisser non sans mal les 4 vis. Bon par contre, les 4 vis du bloc inox elles par contre, impossible à dévisser......

    elles se dévissent ? une astuce ? Une idée sur pourquoi la pompe ne démarre pas, ne serait-ce qu'1 seconde ???

    Merci à vous pour votre aide
    20190310_110911 (1).jpg20190310_095236.jpg20190311_203822.jpg

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Pompe de surface (surpression) Guinard Tecnopress25 4M

    Bonjour,

    Si le moteur n'est pas bloqué (tourne à la main) il n'est pas nécessaire de tout démonter.
    Aucun bruit, aucun mouvement, il suffit de sortir la multimètre de sa belle boîte et de l'utiliser pour trouver l'explication.
    A priori, le moteur n'est pas alimenté et c'est peut-être mieux ainsi ?

    Y a t'il un relais sur la carte électronique ?
    Y a t'il une sécurité présence d'eau on niveau d'eau ? Vérifier les sécurités.
    En fonctionnement normal est-ce que c'est la baise de la pression qui remet en marche le moteur ?
    Si le condensateur était HS ou si le moteur était équipé d'un contact centrifuge (ce dont je doute) tu entendrais un bruit.
    etc ... ect ... il y a "du pain sur la planche".

    Que dit la notice d'utilisation ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    mike84000

    Unhappy Re : Pompe de surface (surpression) Guinard Tecnopress25 4M

    Moteur non bloqué je te confirme Jeryko
    Pompe se surface avec carte de pression, donc oui, elle s’enclenche logiquement dès que la pression chute. vérifié, l'eau arrive bien... par contre, la pompe ne démarre absolument pas, plus! bien cela qui m'interroge
    Condensateur vérifié, il est ok....bref dans l’impasse pfffff

  4. #4
    Jeryko

    Re : Pompe de surface (surpression) Guinard Tecnopress25 4M

    Bonsoir,

    Il faut faire des mesures avec un multimètre pour voir ce que ne va pas.

    Si tu n'en as pas, ????
    Car de plus, il va te falloir le passer le "permis" d'utilisation ! (savoir t'en servir)
    ça ne s'improvise pas.

    Te faire aider par un ami, un voisin, un parent, ....
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] pompe Guinard Tecnopress25 4M
    Par mike84000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2019, 23h06
  2. [Technique] Changement pompe surpresseur. Avis pompe Guinard Dorinoxcontrol 4000
    Par docler07 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2016, 09h39
  3. [Divers] SAV Pompe Guinard
    Par invitea6bca33d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2011, 19h35
  4. [Divers] pompe GUINARD
    Par invite29dd8425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 01h19
  5. automatisation d'une pompe guinard
    Par invitea2cdb6fd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2006, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...