[Thermique] Maintenance sur circulateur [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maintenance sur circulateur [Résolu]

jdifool

Maintenance sur circulateur [Résolu]

------

Bonjour,

je tente de mettre en service une chaudiére électrique GRETEL qui comporte un circulateur WILO RS 25/4 hors service.

Le circulateur de démarre pas du tout en le branchant direct sur le 220V je vais changer le condensateur mais il y a un autre problème: il est assez dur de faire tourner le circulateur manuellement grave à la tete de vis prévue pour. Ca ne me parait pas normal. Ca semble lié aux deux joints (un grand plat de 80mm et un torique de 30mm de diametre int. cf pièces jointes) qui se trouvent dans le montage du moteur parce que quand je les enlève ca tourne trés bien. Leur placement ne laisse pourtant aucun doute. J'ai graissé, sans vraiment de changement.

Ce qui me parait étonnant c'est que ces joints semblent se trouver entre des parties qui bougent l'une par rapport à l'autre (rotation). Est ce normal?

Que me conseillez vous de faire pour que ces joints ne gênent pas la rotation?

circu2.jpg

circu1.jpg

circu3.jpg

Merci

-----
    Dernière modification par jdifool ; 18/02/2019 à 20h19.

jdifool

Re : Maintenance sur circulateur

Bon en fait j'ai trouvé: la piéce Circu1.jpg était tellement grippée que je pensais qu'elle tournait entièrement dans circu3. En fait le disque métallique est fixe, seul l'axe tourne. Les joints sont donc entre des pièces qui ne bougent pas. J'ai fait bouger le disque autour de l'axe en cherchant et, quelques coups de WD40 aprés, la pompe tourne normalement.
    Dernière modification par jdifool ; 18/02/2019 à 20h49.

jdifool

Re : Maintenance sur circulateur

Bon en fait le changement du condensateur n'a pas réparé le problème: le circulateur ne démarre toujours pas. Il reste totalement silencieux. Il chauffe un peu, mais ne démarre pas. Auriez vous une piste de réparation?
    Merci

jdifool

Re : Maintenance sur circulateur [Résolu]

Bonjour,
    j'ai resolu le problème electrique il y avait un mauvais contact.
    J'ai remonté la pompe, l'ai replacée dans la chaudière et patatra, j'ai une fuite à la jonction des deux parties. J'ai beau essayer, serrer comme un malade rien n'y fait. Les points sont en bon état (cf photo) et il n'y a pas quarante possibilités donc je ne comprend pas. Il y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour remonter une pompe?
    Merci
    Dernière modification par jdifool ; 17/03/2019 à 19h46.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Thermique] Circulateur HS ? [Résolu]
    Par invite3bed73c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2018, 17h18
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2015, 14h28
  3. [Thermique] Frisquet Hydromotrix 32 : circulateur HS ? [résolu]
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2010, 13h35
  4. [Thermique] Climatiseur Atlantic : voyant maintenance et code 72 affichés ! [résolu]
    Par invite4c098d77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2009, 23h15
  5. [Thermique] TA sur circulateur - aquastat ? : résolu
    Par invite4f1172c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2008, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...