Poste qui s'allume, mais sans son.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Poste qui s'allume, mais sans son.



  1. #1
    marantz

    Angry Poste qui s'allume, mais sans son.


    ------

    Bonjour, j'ai un poste aurauradio (JVC KD-G401) qui marché super bien jusqu'au jour ou plus de son ne sortait, par contre le poste en lui meme marche trés bien, il s'allume enfin tout marche sauf le son !

    Je l'es donc démonté pour regarder un peut (j'avais un doute sur l'ampli ) et là j'ai vu un comosant un peut noir derriére.
    J'ai branché un multimétre sur les RCA arriére du poste et il n'y a aucune tension...

    Voilà les photos, c'est le composant tout en haut encadré en rouge :





    C'est un composant a 15 broches dessus il y a marqué : " 4F1 HA13164A"

    Est-ce un ampli ?
    Et est ce bien ce composant qui peut etre responsable de la panne ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Poste qui s'allume, mais sans son.

    Salut!!

    Je pense que c'est l'ampli son , je pense que si tu le changes ca remarchera , par contre , il faudras voir s'il n'as pas fais sauter autre chose , par exemple les résistances d'alimentation.

    Le seul moyen de savoir c'est de le remplacer , au mieux tu regardes un peu autour si tu ne vois pas de résistances cramées .

    Sinon pour te le procurer , tu peux toujours essayer de passer par un revendeur radio tv de ta région pour qu'il puisse te le commander chez Jvc , donnes bien tout ce qui est marqué dessus , sa position sur le chassis et le type de l'autoradio!!

  3. #3
    marantz

    Re : Poste qui s'allume, mais sans son.

    Merci pour ta réponse aussi rapide, mais en fait non le composant je ne enses pas q'uil est cramé, il est un peut noir derriére mais c'est uen espéce de protection.

    Sur le oté du poste il y a un composant un peut comme ca mais plus gros c'est comem un gros circuit intergré mais avec toutes les pates qui sortent en bas.

    Merci

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Poste qui s'allume, mais sans son.

    Salut!!

    Si tu pouvais faire des photos de l'intérieur de ton appareil et fais si possible des photos plus nettes de cet IC , on sait jamais!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Poste qui s'allume, mais sans son.

    bonsoir,
    mais a modifier aussi le format des photos, c'est galère une taille pareille
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    marantz

    Re : Poste qui s'allume, mais sans son.

    En fait le composant que j'ai pris en photo est un régulateur poru l'autre ciruit dont je vous parlé qui est 'ampli, j'ai trouvé la doc technique de ces 2 composants.


    Voila j'ai testé le régulateur, il est OK, des tensions arrivent bien aux bornes de l'ampli, mais des fois il y a des écrat de 1-2V par rapport à ce que je devrais trouvé, mais c'est peut etre du à ce que ma batterie de voiture ne soit pas bien chargée...

    J'ai testé au mutlimétre les sortie de l'ampli, il y a environ 20mV sur chaque sortie, sachant que la tension ne varie meme pas.

    Selon, vous c'est bien l'ampli qui est HS ??

    Merci beaucoup.

    PS : je vais essayer de fair des photos plus nette cet aprés midi !

  8. #7
    marantz

    Re : Poste qui s'allume, mais sans son.

    Voilà la photo :


  9. #8
    marc.suisse

    Re : Poste qui s'allume, mais sans son.

    Salut!!

    Je suppose que l'ampli, c'est la pièce à gauche avec un grand refroidisseur sur la dernière photo.

    Tu peux essayer de démonter le refroidisseur pour voir si l'IC ne serait pas noir ou brûlé derrière ,dessous etc.

    Je pense que tu as téléchargé le datasheet de ton IC et tu sais sur quelle patte il est alimenté et sur quelles pattes se font les entrées et les sorties .

    Il est bien clair que dans ton cas , un oscilloscope serait un avantage.

    Au fait , tu as bien regardé si tu n'avais un fil de haut parleur en court circuit , ou une option dans le menu de l'auto radio etc , une connerie quoi!!

  10. #9
    marantz

    Re : Poste qui s'allume, mais sans son.

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Salut!!

    Je suppose que l'ampli, c'est la pièce à gauche avec un grand refroidisseur sur la dernière photo.

    Tu peux essayer de démonter le refroidisseur pour voir si l'IC ne serait pas noir ou brûlé derrière ,dessous etc.

    Je pense que tu as téléchargé le datasheet de ton IC et tu sais sur quelle patte il est alimenté et sur quelles pattes se font les entrées et les sorties .

    Il est bien clair que dans ton cas , un oscilloscope serait un avantage.

    Au fait , tu as bien regardé si tu n'avais un fil de haut parleur en court circuit , ou une option dans le menu de l'auto radio etc , une connerie quoi!!
    Salut et merci de ta réponse, tout d'abord, je tiens a preciser que ce qui m'interesse sur ce poste sont les sorties RCA arriére pour aprés relier l'AR a un amplis de puissance.

    En effect, l'amplificateur est bien la bestiole a gauche sur la photo.
    j'ai déjà regardé si le composant a crmé mais aparament non...
    Non il n'y a aucun fils en cour circuit.

    Mais étant donné que ce sont les osrties RCa qu'il me faudrait, ca ne passes pas par l'amplificateur de puissance si ? (malgré que le sont ne sorte meme pas de l'amplificateur)

    Aux bonrnes d'un connecteur RCa quelle tension devrais-je avoir ? car sur un site je lis de 0 a 200mV, sur un autre de 0 à 2v et sur un autre de 0 à 5v ? sachant qu'avec mon multimétre, je n'es aucune tension a part quelques mV.

    Merci de m'aider

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Poste qui s'allume, mais sans son.

    Donc en fait , tu n'as aucun hauts parleur de branché directement sur l'autoradio et tu veux passer par un ampli externe par les prises rca à l'arrière , c'est bien ça?

    Alors je crois que chez JVC , dans le menu , tu as moyen de régler le volume de sortie des prises rca .

    Mais en fait l'autoradio à déjà eu fonctionné dans cette configuration , je veux dire , tu avais déjà l'autoradio branché à l'ampli et c'est tout à coup que la panne s'est produite?

    Sinon , tu peux avoir un problème du côté de l'ampli ou de sa commande...

    Pour la tension sur la prise rca , franchement je ne sais pas.

  12. #11
    marantz

    Re : Poste qui s'allume, mais sans son.

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Donc en fait , tu n'as aucun hauts parleur de branché directement sur l'autoradio et tu veux passer par un ampli externe par les prises rca à l'arrière , c'est bien ça?

    Alors je crois que chez JVC , dans le menu , tu as moyen de régler le volume de sortie des prises rca .

    Mais en fait l'autoradio à déjà eu fonctionné dans cette configuration , je veux dire , tu avais déjà l'autoradio branché à l'ampli et c'est tout à coup que la panne s'est produite?

    Sinon , tu peux avoir un problème du côté de l'ampli ou de sa commande...

    Pour la tension sur la prise rca , franchement je ne sais pas.
    En fait cet autoradio été branché sur les 4hp de la voiture directement, mais maintenant je voudrais le brancher sur un ampli de puissance externe donc avec les 2 RCA.

    Arf je ne savais pas qu'il y avait un menu pour régler les RCA, ca me parrait tout de même bizzard ca...e,fin je vais regarder ca tout à l'heur.

    Non avant le poste ne fonctionnait pas avec les RCA mais juste avec les sorties hp de l'autoradio.

    Je sais bien que ca se commande l'ampli mais dans mon cas, si les RCA ne marche pas c'ezst pas l'ampli qui ne marche mais un autre composant, car la sortie RCA n'est pas amplifié, d'aprés d'autres sources, les sorties RCA sont les entrée sur l'ampli.


  13. #12
    marc.suisse

    Re : Poste qui s'allume, mais sans son.

    Salut!!

    Mais au fait , tu as bien un câble remote qui va sur l'ampli??

  14. #13
    marantz

    Re : Poste qui s'allume, mais sans son.

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Salut!!

    Mais au fait , tu as bien un câble remote qui va sur l'ampli??
    Salut et merci probléme résolu c'été l'ampli interne du poste !!!

    Merci bcp

  15. #14
    marc.suisse

    Re : Poste qui s'allume, mais sans son.

    Salut!!


    Tu appelles quoi l'ampli du poste? L'IC qu'on parlait?

Discussions similaires

  1. [Brun] Autoradio ne s'allume pas mais s'ejecte !!
    Par invite85a58f7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2007, 12h19
  2. Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!
    Par invite64c01ad3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 19h22
  3. Fichiers mp3 lisibles avec sans mais sans video ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 14h34
  4. le pc s'allume mais ne demarre pas
    Par invitefc83ad3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2006, 07h10
  5. Mon PC s'allume mais ne démarre plus
    Par invitef0f037ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2006, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...