[Divers] Aidez-moi a brancher ma cuisinière[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Aidez-moi a brancher ma cuisinière[résolu]



  1. #31
    XK150

    Re : Une de mes phases (triphasé en Belgique 230 V) est a la terre et je ne sais pas comment réparer


    ------

    Sur un dessin , vous tracez 3 fils et vous donnez toutes les valeurs de tension pour les fils pris 2 à 2 .
    Sinon , on n'y arrivera jamais : faites le donc au disjoncteur entre 2 - 4 , 2 - 6 , et 4 - 6 .
    Donc pas de neutre sur ce disjoncteur ????? Pas de neutre en Belgique sur le tri 230V ???? Possible mais bizarre .
    Encore une fois , si tri 230 V , votre cuisinière prévue pour tri 400 V chauffera 4 fois moins ! Il faudra se lever tôt le matin pour avoir un café chaud .
    De plus , sans neutre , pas sûr que tout fonctionne sur une cuisinière prévue avec neutre .

    -----

  2. #32
    yves415

    Re : Une de mes phases (triphasé en Belgique 230 V) est a la terre et je ne sais pas comment réparer

    Voici le dessus et dessous de mon disjoncteur

    7LhcNgg.jpg

    agi2cZU.jpg

    Des fils de terre sont en bas a droite

  3. #33
    yves415

    Re : Une de mes phases (triphasé en Belgique 230 V) est a la terre et je ne sais pas comment réparer

    Ma prise cuisinière est avec 4 broches: 3 phases et une terre

    QgioCNt.jpg

    EVkfBSz.jpg

  4. #34
    zebular

    Re : Une de mes phases (triphasé en Belgique 230 V) est a la terre et je ne sais pas comment réparer

    La prise de "votre" cuisiniére ou une vielle prise de recup...vous n'indiquez pas les informations avec la précisions requise pour être aidé au mieux.

  5. #35
    ptigui29

    Re : Aidez-moi a brancher ma cuisinière

    avec votre réseau 230v triphasé vous ne pourrez pas faire fonctionner votre appareil normalement ,je vous l'ai déjà signalé.
    Que voulez vous faire de plus ?????

  6. #36
    XK150

    Re : Aidez-moi a brancher ma cuisinière

    Postez les mêmes photos 10 fois et ne pas répondre aux questions , pour moi , c'est du spam et du flood .
    Vous pouvez continuer tout seul , salut .

  7. #37
    f6bes

    Re : Une de mes phases (triphasé en Belgique 230 V) est a la terre et je ne sais pas comment réparer

    Citation Envoyé par yves415 Voir le message
    Ma prise cuisinière est avec 4 broches: 3 phases et une terre



    Pièce jointe 385321
    Remoi,
    Et en plus le fil NEUTRE ( bleu)a été méticuleusement....coupé
    sur le cable d'alimentation ! Donc le neutre est...inexistant !
    Au point de connaisance ou tu en es....laisse faire un profesionnel
    puisque tu ne tiens AUCUNEMENT compte des demandes.
    A+

  8. #38
    gienas
    Modérateur

    Re : Une de mes phases (triphasé en Belgique 230 V) est a la terre et je ne sais pas comment réparer

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par yves415 Voir le message
    Voici le dessus et dessous de mon disjoncteur ...
    On y voit clairement, sur le disjoncteur, que le neutre n'est pas distribué.

    Comme c'est du 220V entre phases, il n'est pas possible d'obtenir les deux phases en 220V par rapport à un neutre comme le demande le four.

    ptitguy29 est un professionnel en SAV, on doit donc lui faire entière confiance.

    Si donc l'achat est sur du neuf, il est inadapté au réseau électrique disponible, et doit être échangé.

    Autre alternative possible: demander à la compagnie de distribution de modifier le réseau, mais il faut probablement refaire l'installation électrique du domicile qui est actuellement inadapté au 220/380.
    Dernière modification par gienas ; 17/03/2019 à 13h44.

  9. #39
    mondou

    Re : Aidez-moi a brancher ma cuisinière

    Bonjour,
    C'est bien la première fois que je vois une telle pagaille et un tel désordre dans un fil de discussion !
    Il est heureux pour ceux dont le réseau distribué est triphasé sans neutre 220 V (220 V entre phases) qu'ils puissent connecter leurs appareils monophasés 230 V. L'appareil a besoin de 230 V pour fonctionner.
    Un des seuls cas critique est pour les chaudières à gaz où il faut installer un transfo pour recréer un neutre à la terre.
    Y a ceux qui sont dans le vrai, ceux qui se trompent, ceux qui connaissent mais finissent aussi par s'embrouiller.
    Personnellement quand le demandeur ne répond pas au question posées, je me détourne du problème.
    Il m'arrive aussi de m'embrouiller voire de me tromper, ceci pour vous dire que je ne veux blesser personne.
    Il est temps qu le maitre des horloges passe remettre de l'ordre : il se reconnaitra.

  10. #40
    yves415

    Re : Aidez-moi a brancher ma cuisinière

    Excusez moi encore, ces dernieres journées ont été chargées.
    Je confirme que je peux faire fonctionner en meme temps 2 taques et le four.
    Si je tente de faire fonctionner les 2 autres taques, c'est le différentiel qui saute.

    Ma question est de savoir si je peux faire quelque chose pour la phase en 130 V, et si non, puisse je fonctionner seulement avec 2 taques + four sans danger ?

    Merci encore pour vos interventions

  11. #41
    yves415

    Re : Aidez-moi a brancher ma cuisinière

    Je reviens une dernière fois: j'ai résolu mon problème; c'est tellement bete que j'en rougis.

    Tout bonnement, la prise murale a 4 prises était renversée: les 3 phases sont entières, et la terre est présente.

    La cuisinière marche maintenant nickel.

    Merci a tout ceux qui sont intervenus.

    En espérant que l'exemple de ma bêtise vous fasse réaliser a quel point on peut se fourvoyer.

  12. #42
    gienas
    Modérateur

    Re : Aidez-moi a brancher ma cuisinière

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par yves415 Voir le message
    ... La cuisinière marche maintenant nickel ...
    Merci pour ce retour.

    J'ajoute la mention [Résolu] dans le titre.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brancher une cuisinière, est-ce possible ?
    Par Touke dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2017, 06h33
  2. [Divers] Comment brancher cuisiniere BRANDT KIP711W ?
    Par Mariedu31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2015, 09h31
  3. Connent brancher une cuisinière vtrocéramique ?
    Par invitebc52269d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2012, 15h16
  4. [Divers] un pb pour brancher ma cuisinière indesit vitro
    Par invite097b1434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2007, 19h39
  5. Probleme pour brancher ma cuisiniere ???
    Par invite1008662b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 08h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...