[Thermique] Echangeur Saunier Duval 223C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Echangeur Saunier Duval 223C



  1. #1
    LucZ

    Echangeur Saunier Duval 223C


    ------

    Bonjour,
    La température de l'eau chaude fournie par ma Saunier Duval 223c est irrégulière et on m'a conseillé de détartrer l'échangeur. Je sais éteindre et débrancher ma chauudière, la vidanger et couper les arrivées d'eau et changer une durite mais j''ai quand même un peu peur, en particulier j'ai peur de perdre des pièces et de ne plus savoir remonter l'échangeur...
    Est-ce que que quelqu'un peut me dire toutes les petites pièces auxquelles je dois faire attention?
    Sur le site de manomano, Référence : ME6365823 qui correspond à l'échangeur on voit des petites pièces noires en annexes (je ne parle pas des joints) : est-ce que quelqu'un sait à quoi servent ces petite pièces? C'est pour les vis? J'ai mis l'image en pièce jointe 1.
    Et surtout (photo en pièce jointe 2) il y a un un raccordement éléctrique de chaque côté de l'échangeur (c'est pour le thermostat je suppose?) or, si j'essaie de défaire ce petit raccordement en tirant délicatement sur les fils, je vois qu'il est pris dans une pate blanche, du coup je n'ai pas osé défaire les choses : j'imagine que c'est une pâte thermique? Est-ce que quelqu'un connait son nom et comment on s'en sert ? Et si je défais le raccordement quelqu'un sait-il à quoi c'est censé ressembler et comment je le refais? (Je ne trouve pas les photos sur internet).
    Merci de votre aide !
    LucZ

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    passelaigue

    Re : Echangeur Saunier Duval 223C

    bonjour,
    pour votre problème,commencez par sortir la ctn sanitaire(piece au bout des fils sur le corps de chauffe) et la badigeonner de pâte blanche
    cdlt

  3. #3
    LucZ

    Re : Echangeur Saunier Duval 223C

    D'accord, mais qu'est-ce que c'est cette pâte blanche? ça s'appelle comment?
    Merci beaucoup !
    LucZ

  4. #4
    passelaigue

    Re : Echangeur Saunier Duval 223C

    bonjour,
    c'est une patte contact
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LucZ

    Re : Echangeur Saunier Duval 223C

    Merci ! une dernière question j'ai vu des prix très différents sur manomano : 200g 27 euros (ref ME108417) et 5 gr 14 euros (ME108416), en solde...Est-ce qu'il faut une qualité particulière? Ou bien vous pensez que le tube de 200 g est bien? (comme ça, si je me trompe, je peux recommencer, ou, éventuellement, je peux en mettre pour les deux ctn; de chaque côté de l'échangeur)?
    Merci
    LucZ

  7. #6
    passelaigue

    Re : Echangeur Saunier Duval 223C

    bonjour,
    je vous conseille de commander une ctn sanitaire avec (souvent elle casse si la patte est trop sèche)et vous avez le tube de patte blanche avec (25,66 euros sur ce site) :https://www.pieces-rechanges-chaudie.../appareil.html
    cdlt

  8. #7
    LucZ

    Re : Echangeur Saunier Duval 223C

    Merci,
    Cela va prendre quelques jours le temps de recevoir la thermistance ; je vous tiens ensuite au courant !
    Luc

  9. #8
    LucZ

    Re : Echangeur Saunier Duval 223C

    Juste pour info : je viens de faire un test en mettant la thermostance chauffage à la place de la thermostance sanitaire : effectivement l'eau est nettement plus chaude, sans être bouillante j'ai donc enfin pu prendre une vraie douche! mais par moments la température décroche , l'eau tiédit brusquement, puis rechauffe peu à peu, etc.
    Voilà je vais changer les deux thermostances en espérant que ça se stabilise,
    Bonne journée et merci pour tous ces conseils !
    Luc

  10. #9
    Mc Cormick

    Re : Echangeur Saunier Duval 223C

    Bonjour,

    Sur la photo 1 vous avez déjà le tube de pâte thermoconductrice, pas besoin d'en acheter.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval 223C
    Par invitefa770b56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2008, 11h58
  2. [Thermique] Clapet inverseur saunier duval 223c
    Par Vallo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 19h39
  3. Chaudiére Saunier Duval 223c
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 13h58
  4. [Thermique] Saunier Duval 223c
    Par invitedb35deb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2007, 21h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...