Bonjour à tous,
J'ai un probleme reception TNT avec une installation collective en immeuble.
J'avais une tv plat ancienne avec un boitier TNT HD. La reception fonctionnais bien.
J'ai acheter une tv tnt hd intégré Blaupunkt, en branchant directement l'antenne sur la tv , certaine chaines ne sont pas retrouver dans la recherche par contre sur le boitier tnt hd tout fonctionne. J'ai pensé a la tv , j'ai essayé avec une tv une samsung tnt intégré. Meme défaut reception faible et partielle.
L'installation une antenne avec pré ampli sur le mat, puis un ampli 220 a coté du compteur EDF en sorti de l'ampli il y a un repetiteur pour 3 appartements.
Ayant acces a l'antenne j'ai mis un cable directement de l'antenne a la TV, la reception est nickel sur les 2 TV
L'antenne a été installé par un pro ( envoyé par la copropriété) avec son matériel.
J'ai remarqué ce défaut qu'apres l'achat de tv tnt hd intégré.
Au début je me suis que les TV avais un probleme mais en testant avec un cable direct je me suis dis c'est peut etre le répétiteur qui diminue la qualité de signal et que c'est les boitiers TNT qui ont une ampli interne.
Ne m'y connaissant pas en antenne je laisserais les connaisseurs apprécié mon diagnostic.
@+
-----