[Brun] Probleme reception TNT avec une installation collective
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme reception TNT avec une installation collective



  1. #1
    invited11086ab

    Probleme reception TNT avec une installation collective


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un probleme reception TNT avec une installation collective en immeuble.
    J'avais une tv plat ancienne avec un boitier TNT HD. La reception fonctionnais bien.

    J'ai acheter une tv tnt hd intégré Blaupunkt, en branchant directement l'antenne sur la tv , certaine chaines ne sont pas retrouver dans la recherche par contre sur le boitier tnt hd tout fonctionne. J'ai pensé a la tv , j'ai essayé avec une tv une samsung tnt intégré. Meme défaut reception faible et partielle.

    L'installation une antenne avec pré ampli sur le mat, puis un ampli 220 a coté du compteur EDF en sorti de l'ampli il y a un repetiteur pour 3 appartements.
    Ayant acces a l'antenne j'ai mis un cable directement de l'antenne a la TV, la reception est nickel sur les 2 TV

    L'antenne a été installé par un pro ( envoyé par la copropriété) avec son matériel.
    J'ai remarqué ce défaut qu'apres l'achat de tv tnt hd intégré.

    Au début je me suis que les TV avais un probleme mais en testant avec un cable direct je me suis dis c'est peut etre le répétiteur qui diminue la qualité de signal et que c'est les boitiers TNT qui ont une ampli interne.

    Ne m'y connaissant pas en antenne je laisserais les connaisseurs apprécié mon diagnostic.

    @+

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Probleme reception TNT avec une installation collective

    Bonjour,
    Est-ce que les coax sont en bon état ?
    Quand tu as mis un câble direct, c'est en sortie du préampli ou avant ?
    Chez les voisins c'est comment ?
    Si tu enlèves temporairement le répartiteur et que tu raccordes son arrivée directement avec le coax allant à ta prise, est-ce que c'est bon ?
    Si tu raccordes ta sortie du répartiteur par un coax direct à ta télé, c'est bon ?
    Dernière modification par f6exb ; 27/03/2019 à 14h36.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme reception TNT avec une installation collective

    Bonsoir, d'après votre description et manip,
    Je pense que le signal est trop fort et sature les tuners des tv ,il faut simplement baisser le niveau sur l'ampli principal ou au besoin faire venir l'installateur.

  4. #4
    invited11086ab

    Re : Probleme reception TNT avec une installation collective

    Les coaxials sont nickels
    Le cable je l'ai mis directement a l'antenne sans pré ampli installé
    J'ai aucun idée des voisins , je ne leurs parle pas trop

    Je n'ai pas testé d'enlever le répartiteur ni de brancher un coax directement a la TV car pas trop accessible. Je n'y ai pas pensé a faire ces test. J'essayerai de le faire d'ici le week end.

    J'essayerais aussi de baisser niveau de l'ampli pour voir si sa change.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited11086ab

    Re : Probleme reception TNT avec une installation collective

    J'ai reverife l'installation, il y a un ampli EVICOM ALE 224 avec 2 sorties TV , Sur une sortie ils ont branché un repetiteur 2 voie et sur l'autre sortie va directement a un appartement .
    PAr contre je n'ai pas identifier si mon appart est branché sur le repetiteur ou sur la sortie de l'ampli je testerai en enlevant cable par cable .

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme reception TNT avec une installation collective

    Cette ref est une alimentation à deux sorties ,donc l'ampli est sur le mât.

  8. #7
    invite60d76208

    Re : Probleme reception TNT avec une installation collective

    Bonsoir,je me permet d'intervenir sur votre discussion,installateur d'antennes collective maintenant à la retraite,je vous fait remarquer que sur une antenne collective un particulier ne doit pas intervenir au risque de mettre tous les colocataires en panne ,faites intervenir l'installateur ,il est normalement équipé d'un mesureur de champs qui lui permet de calibrer l'amplificateur avec précision ce qui évitera vos problèmes
    cordialement jojobarb

Discussions similaires

  1. [Brun] installation parabole collective
    Par invite00fcea09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2014, 08h28
  2. j'ai un problème de réception avec mon livephone
    Par yllen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2013, 08h38
  3. Pompe de relevage Installation semi-collective Comment ça marche?
    Par ivanovich dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2012, 14h51
  4. [Thermique] Installation collective robinets thermostatiques radiateurs
    Par invited15332a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2008, 10h45
  5. Réception TNT collective?
    Par inviteb05ed73e dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2005, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...