[Thermique] Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 à ventouse ne demarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 à ventouse ne demarre plus



  1. #1
    invite582dbe1b

    Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 à ventouse ne demarre plus


    ------

    Bonjour à tous,

    le chauffe-eau ne démarre plus sauf par "accident".
    Celui-ci n'a pas de veilleuse et démarre sur secteur (pas de pile). Démarrage auto par tirage d'eau.

    Je pense au pilotage de la sonde de ionisation. Je mesure 228V entre phase et neutre et aussi en entre phase et terre ou chassis. 0V entre terre et neutre.
    Entre la sonde et la masse 75V ce qui me parait faible. 85V entre phase et sonde.
    Votre avis ? car je ne trouve pas la tension normale préconisée.
    Quel pourrait-être le composant HS sur la carte de commande ?

    Merci.

    Frederic.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 a ventouse ne demarre plus

    bonjour,
    l'extracteur démarre ?
    si non,voir si il y a du 220v sur extracteur,et voir la membrane valve eau

    si oui,y a t'il le train d'étincelles ? si pas d'étincelles, vérifiez le pressostat air
    cdlt

  3. #3
    invite582dbe1b

    Re : Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 a ventouse ne demarre plus

    Bonjour Passelaigue,

    refait les tests :
    - l'extracteur ne démarre pas mais cablé en direct sur réseau OK. (de mémoire, il démarre en même temps que la flamme)
    - le pressostat fonctionne à la "main" et avec l'extracteur forcé. Le contact se ferme bien.
    - la sécurité thermique fonctionne testé avec un décapeur thermique.
    - le microrupteur de détection tirage d'eau OK et la membrane d'eau sur lequel il est relié OK (démonté, nettoyé, graissé).
    - l'arrivé Gaz ok (membrane gaz et électrovanne gaz)

    Seule la sécurité par ionisation me semble défectueuse...

    En faisant pas mal d'essai il y a 2 jours, il a démarré 2-3 fois. Un relais se faisait entendre puis le train d'étincelle et l'extracteur. Il manque donc 1 condition pour valider le démarrage.
    J'ai nettoyé la sonde ionisation et son contact.
    Je trouve la tension peu élevé sur la sonde ionisation (rappel 75V alternatif entre le neutre ou la terre et : *le départ carte de gestion *le connecteur sonde *la sonde.

    cdlt

  4. #4
    invite582dbe1b

    Re : Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 a ventouse ne demarre plus

    Bonjour, après de nouvelles tentatives... il a fait comme samedi --> 2 démarrages sans savoir pourquoi !
    Je l'ai laissé fonctionner le temps de refaire une mesure tension secteur et tension sonde ionisation.
    Résultat, secteur à 228V et ionisation 52V de mémoire.
    Ce n'est donc pas à priori un problème de la sonde ionisation.
    Plutôt un problème de la carte électronique....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sergep

    Re : Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 a ventouse ne demarre plus

    Bonjour,

    la première chose qui doit démarrer dès l'ouverture du robinet est l'extracteur. (post 2)

    Fais plusieurs essais de suite, tu ouvres, il démarre, tu fermes, il s'arrête .......

  7. #6
    invite582dbe1b

    Re : Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 a ventouse ne demarre plus

    Bonjour Sergep, je suis sceptique... j'ai branché l'extracteur en direct pour le tester et ouvert le robinet. Ça n'a pas permis de démarrer. J'ai soufflé dans le pressostat en même temps que j'ouvrai le robinet et que le microrupteur detectait le tirage d'eau et bien rien non plus. Je pense plus à un condo ou relais sur la carte de gestion (17 ans). Merci de votre aide en toit cas.

  8. #7
    sergep

    Re : Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 a ventouse ne demarre plus

    Tu as bien ouvert le robinet(attends 2-3 sec)puis seulement branché le ventillo?

  9. #8
    invite582dbe1b

    Re : Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 a ventouse ne demarre plus

    Je vais réessayer mais je suis pessimiste. Je n'entend pas le relais de commande...

  10. #9
    invite582dbe1b

    Re : Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 a ventouse ne demarre plus

    Voilà test refait. Démarrage extracteur immédiat ou après 2 secondes toujours pas de train d'étincelles....
    J'ai aussi testé avec le neutre de la carte de commande et juste amené la phase sur l'extracteur (au cas ou une détectionsoit faite par la carte électronique ) rien...

  11. #10
    sergep

    Re : Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 a ventouse ne demarre plus

    Bonsoir,

    le test est fait ventillo branché sur la carte?

  12. #11
    invite582dbe1b

    Re : Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 a ventouse ne demarre plus

    Non pour le premier essai, oui pour le neutre du 2° essai.

  13. #12
    passelaigue

    Re : Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 a ventouse ne demarre plus

    bonjour,
    si côté sanitaire tout est bon et que vous n'avez pas de 220v sur l'extracteur, voir la carte électronique
    cdlt

  14. #13
    sergep

    Re : Chauffe eau gaz ELM LEBLANC ONDEA LM13PVHB F 1 a ventouse ne demarre plus

    Bonjour,

    raccorde le ventillo normalement( L et N), dans ce cas , démarre t il à chaque ouverture du robinet?

Discussions similaires

  1. [Thermique] veilleuse chauffe eau ELM Leblanc Ondea 5
    Par fanza dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2017, 17h25
  2. [Thermique] veilleuse chauffe eau ELM Leblanc Ondea 5
    Par fanza dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2017, 12h26
  3. [Thermique] chauffe eau E.L.M LEBLANC ondéa LM13PVHB
    Par invite41f3bd31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2015, 21h34
  4. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea Hydrosmart : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitecad66c62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2013, 08h06
  5. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13
    Par invite50d6a89a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2010, 19h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...