Bonjour,
J'ai un Lave Vaisselle MIELE G698 SCI Plus depuis plus de dix ans, j'en suis très content, jusqu'à la panne récente.
Après remplissage en début de programme, le lave vaisselle s'est mis en mode sécurité avec pompe de vidange en marche continue et le voyant arrivée d'eau allumé. De plus j'ai vu que l'eau fuyait en dessous de la machine.
Après séchage et quelques semaines après, je décide de retenter après être tombé sur votre forum vraiment inspirant et motivant, oui sincèrement !
1) j'ai coupé l'arrivée d'eau, j'ai vidé une casserole d'eau dans la cuve et relancé le programme. L'eau a bien été évacuée et pas de fuite sous la machine. Le voyant d'arrivée d'eau s'est allumé, normal.
2) J'ai ouvert le robinet d'arrivée d'eau, je relance un programme. L'eau remplit la cuve mais je vois de l'eau apparaitre sous la machine, je stoppe dès que le lavage commence et avant la mise en sécurité. Je sèche et éponge l'eau; coupe le robinet d'arrivée d'eau et reprend le programme, j'entends bien l'eau circuler et les bras tourner; par contre pas de fuite.
3) Je stoppe le programme et recommence un programme afin de vider l'eau, la pompe de vidange fait son travail et pas de fuite.
Donc le problème de fuite pourrait intervenir au moment du remplissage, vers l'arrivée d'eau à l'intérieur de la machine ? Voici des photos prises de la machine couchée sur le dos, il y a des traces de calcaire (ou de sel ?) sur le tuyau d'arrivée mais également sur la paroi intérieure, comme si l'eau avait giclé.
Si vous pouviez m'aider à identifier la panne et m'indiquer comment la réparer, ce serait formidable !
Merci beaucoup,
Guillaume
-----