[Blanc] MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite[résolu]



  1. #1
    guiguisutre

    MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un Lave Vaisselle MIELE G698 SCI Plus depuis plus de dix ans, j'en suis très content, jusqu'à la panne récente.

    Après remplissage en début de programme, le lave vaisselle s'est mis en mode sécurité avec pompe de vidange en marche continue et le voyant arrivée d'eau allumé. De plus j'ai vu que l'eau fuyait en dessous de la machine.

    Après séchage et quelques semaines après, je décide de retenter après être tombé sur votre forum vraiment inspirant et motivant, oui sincèrement !

    1) j'ai coupé l'arrivée d'eau, j'ai vidé une casserole d'eau dans la cuve et relancé le programme. L'eau a bien été évacuée et pas de fuite sous la machine. Le voyant d'arrivée d'eau s'est allumé, normal.

    2) J'ai ouvert le robinet d'arrivée d'eau, je relance un programme. L'eau remplit la cuve mais je vois de l'eau apparaitre sous la machine, je stoppe dès que le lavage commence et avant la mise en sécurité. Je sèche et éponge l'eau; coupe le robinet d'arrivée d'eau et reprend le programme, j'entends bien l'eau circuler et les bras tourner; par contre pas de fuite.

    3) Je stoppe le programme et recommence un programme afin de vider l'eau, la pompe de vidange fait son travail et pas de fuite.

    Donc le problème de fuite pourrait intervenir au moment du remplissage, vers l'arrivée d'eau à l'intérieur de la machine ? Voici des photos prises de la machine couchée sur le dos, il y a des traces de calcaire (ou de sel ?) sur le tuyau d'arrivée mais également sur la paroi intérieure, comme si l'eau avait giclé.

    Si vous pouviez m'aider à identifier la panne et m'indiquer comment la réparer, ce serait formidable !

    Merci beaucoup,

    Guillaume

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Lepchris39

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    Bonjour,

    Ce qu'il faut faire : c'est mettre le LV en marche, vous agenouiller et regarder sous l'appareil d'où viennent les gouttes .....juste avant que la sécu joue son rôle

  3. #3
    guiguisutre

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    Merci beaucoup Lepchris39,

    J'ai suivi vos conseils et j'ai tout de suite pu remarquer que lors du remplissage d'eau, l'eau fuyait assez fortement de cet endroit ici sur la photo :
    2019-04-30 10.33.51.jpg
    2019-04-30 10.33.01.jpg
    (Les images ont pivoté vers la gauche...)

    Pensez-vous que ce soit juste un joint à changer ou cette pièce en forme de reservoir à remplacer ? Mes compétences sont très limitées mais je serais ravi de pouvoir aller au bout de la réparation.

  4. #4
    Lepchris39

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    Bonjour,

    Essayez de suivre le cheminement des "gouttes", elles arrivent et tombent forcément au point bas, mais viennent certainement de plus haut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guiguisutre

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    Bonjour,

    L'eau fuit de l'électrovanne branchée sur le répartiteur. Par ailleurs le répartiteur semble légèrement entartré.

  7. #6
    Lepchris39

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    Alors démontez la vanne et contrôlez le joint

  8. #7
    guiguisutre

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    J'ai donc démonté la vanne, le joint était sale et entartré, je l'ai nettoyé mais peut-être qu'il vaut mieux que je le remplace.
    Je voudrais en profiter pour démonter le répartiteur, le nettoyer et enlever le calcaire à l'intérieur. La durite d'arrivée d'eau avec collier de serrage, j'ai réussi à la retirer. Par contre les autres noires sans collier, je n'arrive pas et je n'ose pas forcer, avez-vous un conseil pour les retirer sans les abîmer ?
    Nom : 2019-04-30 10.33.13.jpg
Affichages : 495
Taille : 181,3 Ko

    Merci beaucoup pour votre aide !

  9. #8
    guiguisutre

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    J'ai testé l'électrovanne au multimètre, en le réglant à 20K j'obtiens 2,38 Ohms

    Après avoir remonté l'électrovanne, j'ai fait un nouvel essai. La fuite est moins importante mais l'eau coule toujours depuis le joint de la vanne.
    Également, une fois le lavage commencé, j'entends que l'action des bras n'est pas continue, il y a une pause toutes les 10 secondes puis au bout de 5 minutes le cycle s'arrête et le voyant "Entrée d'Eau" rouge clignote.

    Serait-ce un problème différent ou lié ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    Bonjour,
    le souci est a mon avis lié (détection de la fuite par le flotteur prévu a cet effet )
    la valeur de l'électrovanne serait bonne a condition qu'elle soit exprimée en K-ohms et non pas en Ohms
    le mieux serait de remplacer l'électrovanne
    Dernière modification par richard 31 ; 01/05/2019 à 16h37.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    guiguisutre

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    Bonjour Richard 31, c'est un honneur de vous voir participer à cette discussion, j'ai lu tellement de vos réponses qui m'ont inspiré et motivé à tenter cette réparation par moi-même !

    En effet, c'est 2,38 K-ohms, pardon pour l'erreur. Je vais commander un Électrovanne.

    Un point positif, j'ai du bien nettoyer le joint car maintenant cela ne fuit plus
    Par contre les lavages de manière intermittente sont toujours arrêtés au bout de 5 minutes et le voyant "Entrée d'Eau" rouge clignote. J'ouvre la porte à ce moment-là, la cuve est pleine et les bras ont tourné. Par contre l'eau n'est pas chaude, je ne sais pas si c'est normal.

    Pour info, sur ce modèle le voyant Entrée d'Eau est différent du voyant Vidange.
    Nom : 2019-05-01 18.54.39.jpg
Affichages : 376
Taille : 67,2 Ko

    Merci beaucoup.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    re,
    donnez svp la valeur ohmique de l'élément chauffant d'une part,
    et assurez vous que les limiteurs placés a chaque extrémité sont bien passants
    ensuite contrôlez l'état de la pompe de cyclage,
    et du pressostat de chauffage qui y est connecté dessus
    ensuite on avisera
    si l'électrovanne ne fuit plus inutile de la remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    guiguisutre

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    Bonsoir,

    J'ai testé le relais de chauffe, est-ce bien celui-ci ?
    Miele Dishwasher G 698 Plus - Relais.jpg
    La mesure est de 192 Ohms. Je n'ai pas encore trouvé la resistance et comment tester si les limiteurs placés a chaque extrémité sont bien passants.

    J'ai démonté la pompe de cyclage, elle est propre et rien ne vient gêner l'hélice en plastique.
    Par contre la mesure du pressostat donne 0,3 Ohms entre la borne 14 et la 16, est-ce normal ?
    Miele Dishwasher G 698 Plus - Pressostat.jpg

    Merci beaucoup.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    re,
    le pressostat est bon (contact fermé)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    guiguisutre

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    Bonjour,
    Merci pour la bonne nouvelle concernant le pressostat

    Je dois avouer sécher concernant votre recommandation au niveau des éléments de chauffe
    (donnez svp la valeur ohmique de l'élément chauffant d'une part) J'imagine que vous parlez de la résistance ? Je n'arrive pas à la localiser, une paire de fils bleu et marron part du relais vers le flanc gauche de la machine et une autre paire vers la porte.

    (assurez vous que les limiteurs placés a chaque extrémité sont bien passants) les limiteurs à chaque extrémité de quelle pièce ? La résistance ?

    J'ai bien essayé de trouver des infos sur le forum, mais sans succès.

    Merci beaucoup.

  16. #15
    guiguisutre

    Re : MIELE Lave Vaisselle G698 SCI Plus - Fuite

    Bonjour,

    J'ai à nouveau nettoyé le pressostat, nettoyé tout ce qui pouvait l'être, changé le joint de l'électrovanne qui fuyait en premier lieu, rebranché le tout et depuis tout refonctionne

    Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne vais pas me plaindre ! Enfin je n'en suis qu'au deuxième lavage, peut-être un peu tôt pour crier victoire.

    Merci encore pour votre aide !

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2019, 11h44
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite[résolu
    Par baloobricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/12/2016, 16h32
  3. [Blanc] Fuite sur lave vaisselle Miele G1225 SCU[résolu]
    Par gillou65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2016, 21h08
  4. [Blanc] Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC ! [résolu]
    Par Trox dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2012, 18h39
  5. [Blanc] fuite lave vaisselle miele
    Par invite8208e877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2007, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...