[Divers] Panne sur Tv LG Flatron 29" CRT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne sur Tv LG Flatron 29" CRT



  1. #1
    Ahmed TechnoDesign

    Panne sur Tv LG Flatron 29" CRT


    ------

    Bonjour les amis !
    J'ai une panne dans une carte d'alimentation [Power-Supply Card TV LG CT-29Q14PT] téléviseur LG 29" Flatron. J'ai remplacer 3 fois le transistor (D1887 OAS) de balayage ligne en plus du condensateur 250v 10µF et la résistance 0,47 ohms qui était coupée (composants indiqués par flèches violettes dans l'image ci-jointe). Mon nouveau problème maintenant c'est quand je met en route l'alimentation, le voyant rouge s'allume et j'entends un sifflement aigu suivit par une petite fumée blanche qui se dégage et je me trouve avec le transistor en court-circuit et le condensateur 250v 10µF gonflé et HS. Est-ce que quelqu’un pourrais m'expliquer ce qui ce passe dans cette putain de carte. Merci d'avance. (ci-joint l'image de la carte en recto/verso).

    Nom : Power-Supply Card TV LG CT-29Q14PT.jpg
Affichages : 1117
Taille : 142,9 KoNom : Power-Supply Card TV LG CT-29Q14PT.jpg
Affichages : 1117
Taille : 142,9 Ko

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : Panne sur Tv LG Flatron 29" CRT

    Bonsoir
    Peut être un pb au déviateur (bobines en CC) ou la THT, de toute façon c'est l'endroit de la panne
    bonne bidouille
    Cdt

  3. #3
    Ahmed TechnoDesign

    Re : Panne sur Tv LG Flatron 29" CRT

    Bonjour les amis !. j'ai effectuer le test de la lampe 220v 60w ; elle fonctionne (s'allume en continue) ; mais je ne sais pas pourquoi quand je monte un transistor BU et j'allume la télé, l'alim commence à démarrer puis même pas une seconde elle coupe et je trouve le transistor en court-circuit. Est-ce que ça peut être le transistor lui-même qui est mauvais? Ou est-ce que c'est un défaut de THT ?

  4. #4
    carcan

    Re : Panne sur Tv LG Flatron 29" CRT

    Hello !

    Test de la lampe ... la tension est conforme ??
    Le transistor peut se détruire pour tout un tas de raisons (THT HS, condensateur HS, transistor EW HS, bobine de déflexion, ...).
    Tu dois partir de ce condensateur électrolytique qui claque en même temps, la panne doit être dans ce coin.

    Si tu veux plus d'aide, il faudrait au moins nous fournir le plan de ce TV.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Panne sur Tv LG Flatron 29" CRT

    hello ,

    ça fleure bon l'enroulement THT en court circuit
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    robert65

    Re : Panne sur Tv LG Flatron 29" CRT

    Bonjour
    J'ai eu ce pb sur un Philips qui détruisait le BU à chaque démarrage du télé, le pb venait d'une mauvaise soudure des connexions des bobines du déviateur
    Cdt

  8. #7
    Ahmed TechnoDesign

    Re : Panne sur Tv LG Flatron 29" CRT

    Bonjour Laurent, pour le plan de ce téléviseur, je n'ai pas trouver celui de mon modèle (LG 29Q14PT) !!! il y en a pour d'autre modèles.
    Par conter j'ai des prises de vue du circuit pari par mon smartphone.
    Dernière modification par Ahmed TechnoDesign ; 19/04/2019 à 14h47.

  9. #8
    Ahmed TechnoDesign

    Re : Panne sur Tv LG Flatron 29" CRT

    En ce qui concerne la tension au niveau du collecteur du transistor (elle varie entre 110 et 134v) !

  10. #9
    penthode

    Re : Panne sur Tv LG Flatron 29" CRT

    voila un article que j'avais écrit il y a quelque années du temps où je réparais des tv CRT.

    cette méthode m'a toujours sauvé la mise.

    évidemment , les adresses de fournisseurs ne sont plus valables !
    Images attachées Images attachées
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Ahmed TechnoDesign

    Re : Panne sur Tv LG Flatron 29" CRT

    Merci pour votre aide. mais votre Pièce jointe est en attente de validation, pour l'instant.

Discussions similaires

  1. panne alimentation lcd LG flatron M2227WDP-PC
    Par yaka89 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2014, 14h58
  2. [Brun] Moniteur LG flatron w2253v en panne
    Par bradoine dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2011, 13h37
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2010, 14h33
  4. [Brun] Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille
    Par kirozen dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/09/2008, 11h44
  5. Panne TV LG Flatron 29"
    Par invite8f77d77a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2005, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...