[Blanc] Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 -10°C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 -10°C



  1. #1
    ouaich81

    Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 -10°C


    ------

    Bonjour,

    Très récemment je faisais appelle à vous pour mon frigo Ariston => changement de la carte electronique il y a 2 jours j'attends de voir si ça tient, la dernière fois ça n'a tenu que 6 jours.

    Mais pas de bol, mon réfrigérateur de "dépannage" qui est dans le cellier fait des siennes à son tour.
    Il s'agit d'un Indesit LR8 S1 W AQ avec congélateur en partie basse.
    La partie congélateur est bien refroidie à -18°C par contre depuis le 20/04 (hier), la partie réfrigérateur ne refroidit qu'à 8°C au mieux.
    Quand il se déclenche il tourne 10 min et pas plus.
    J'ai passé le thermostat de 1,5 à 3 mais ça change rien.

    Une petite idée ??

    Je ne peux plus me passer de vous...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    bonjour
    quelle est la température ambiante du cellier ?

  3. #3
    ouaich81

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    Merci,

    Dans mon cellier il fait 17 mini l'hiver car il est chauffé, aujourd'hui et hier 24 à 25.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    l'appareil est récent?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ouaich81

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    Le réfrigérateur est du 22/07/16

  7. #6
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    donc plus garanti.Ce frigo est un produit Whirlpool rebadgé Indésit,les thermostats sur ces produits ne sont pas très fiables. Le thermostat est référencé C00380770.
    Le froid se produit il sur toute la hauteur du mur de froid du frigo ? Laissez la porte du frigo ouverte et thermostat au maximum puis observez la production de givre sur le mur de froid.

  8. #7
    ouaich81

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    C'est parti pour le test j'attends.

    Pour info à l'ouverture du réfrigérateur à l'instant, la moitié haute est composé de gouttelettes givrées, la moitié basse gouttelettes liquide et au toucher c'est moins froid qu'en haut mais j'attends la fin du test...

  9. #8
    ouaich81

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    Après test de 14 min:
    _ Du givre se forme sur la moitié haute du réfrigérateur (et bien froide la paroi au toucher (ça brûle la peau)).
    _ Sur la moitié basse: le bas du bas est à peine froid et le "haut" du bas) est frais.

    Alors docteur? ça sent pas bon ?

    ça me donne pas l'impression d'une panne de thermostat ça lol

  10. #9
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    pouvez vous faire des photos du givre ?

  11. #10
    ouaich81

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    Voilà les photos

    Dans l'ordre de haut en bas du frigo

    1.jpg
    2.jpg
    3.jpg
    4.jpg

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    bonjour,
    perso je n'arrive pas a dire si c'est un souci de circuit a la vue du mur de froid
    car cela me semble homogène
    une astuce qui ne mange pas de pain est cela
    prendre de la graisse de vaseline (je dis bien de la graisse
    insérer celle-ci a l'intérieur du fourreau dans lequel est logé le capillaire du thermostat
    remettre le capillaire en place il faut que la graisse dégorge du fourreau
    vous mettez ensuite le thermostat en valeur médiane (ambiance a 20°C)
    un verre d'eau en position centrale du réfrigérateur dans lequel baigne un vulgaire thermomètre
    et vous relevez la température 24h après
    a la suite de cela on avisera
    attention uniquement de la graisse de vaseline
    qui est totalement neutre ,ne gèle pas et non toxique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    ouaich81

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    Bonsoir Richard31,

    Merci pour votre aide.

    Vous dites "perso je n'arrive pas a dire si c'est un souci de circuit a la vue du mur de froid car cela me semble homogène "
    => Je permets de revenir "là-dessus" car j'imagine bien qu'avec des photos et à distance ce n'est pas forcément évident pour vous.
    Personnellement, je ne trouve pas que le givre est homogène (si vous parlez du givre bien évidemment).
    Si on regarde bien les deux photos du haut on voit bien du givre et les deux du bas, il s'agit de gouttes d'eau. J'ai pu toucher contrairement à vous lol
    De plus, sur les deux photos du haut lorsque je colle le dessus de la main contre le mur de froid "ça brûle" tellement c'est froid alors que sur le mur de froid des deux photos du bas, c'est à peine froid surtout pour la partie la plus basse.

    Voilà pour les petites précisions que je souhaitais vous apporter pour vous aider dans votre diagnostic.

    Pouvez-vous me confirmer de ce fait s'il est nécessaire de faire le test avec de la graisse de vaseline? J'ai bien compris avec de la graisse pas de souci là-dessus
    Par contre ou puis-je trouver le fourreau du capillaire du thermostat?

    Encore une fois, je n'émets pas de doute sur votre avis simplement apporter quelques précisions.

    Merci beaucoup pour votre aide et votre compréhension.
    Dernière modification par ouaich81 ; 23/04/2019 à 19h22.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    re,
    non je ressens cela de manière différente
    la détente semble efficace (elle vous brule donc puissante )
    sa surface n'est pas en diagonale donc le gaz est bien présent
    d'où ma quasi certitude que le circuit n'est pas en cause
    donc je m'oriente plutôt sur un souci de delta T du thermostat
    via la dépose de celui-ci vous verrez le fourreau dans lequel est inséré le capillaire du thermostat
    pour lequel je sollicite le remplissage via de la graisse de vaseline a l'aide d'une seringue jetable sans utiliser l'aiguille
    ensuite suivre ma procédure de contrôle via le verre d'eau
    ensuite on pourra aviser
    le capillaire pour info
    est non pas un fil de fer
    mais un tuyau serti a son extrémité
    donc ne surtout pas l'écraser ou le pincer
    il suffit de tirer un peu pour le sortir du fourreau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    ouaich81

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    Re,

    Je vais partir pour le test de la graisse de vaseline (vous me donner un peu d'espoir !)
    Juste pour être sûr de ne pas faire de connerie car j'ai regardé un peu sur le net, il faut que je démonte le boitier à l'intérieur du frigo où il y a la molette de réglage.
    De là, j'extrait le thermostat avec délicatesse qui lui-même va extraire le capillaire du fourreau que je dois "gaver" de graisse de vaseline.
    Ce fourreau va ensuite "recracher la graisse en surplus quand je vais y insérer de nouveau le capillaire.

    Sommes-nous d'accord ?

    Pour la graisse de vaseline ça se vend où? en grande surface?

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    re,
    pour la graisse
    2 choix
    -1- grande surface de bricolage castomerlin moins cher
    -2- pharmacie
    pour le reste vous avez tout bon de chez bon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    ouaich81

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    Merci,

    Je vais acheter ça demain et le faire dès en rentrant à 17h00.

    Je peux arrêter seulement le frigo pendant "la manutention" ou faut-il que le stop bien avant ?
    Car si il y a de la glace dans le fourreau comme j'ai pu lire à droite à gauche, il faut surement qu'elle fonde avant ?

    Je suis chiant avec mes question je sais , j'aime faire les choses bien donc... je me pose bcp de question

    ça c'est bon comme graisse ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...on-e1400087305
    Dernière modification par ouaich81 ; 24/04/2019 à 17h52.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    re,
    vaut mieux le stopper avant
    pour la graisse c'est bon!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    ouaich81

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 - 10 °C

    Bonjour,

    J'ai acheté la graisse, cependant je n'arrive pas à démonter le boitier thermostat.
    J'ai peur de le casser en forçant, il a l'air d'être clipsé en haut et en bas mais en écartant ça ne vient pas ?

    Voici trois photos, si elles peuvent être utile

    IMG_20190426_160506.jpg

    IMG_20190426_160518.jpg

    IMG_20190426_160525.jpg

    Merci

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 -10°C

    re,
    je ne suis sur de rien
    mais perso je pincerai le poussoir et le tirerai a moi
    je retirerai aussi la manette du thermostat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    ouaich81

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 -10°C

    La manette du thermostat est impossible à enlever en tirant, même avec une pince => c'est le boitier plastique qui vient en craquant dur.
    Le poussoir de la lumière était une bonne idée, je n'y avais pas pensé mais ça ne marche pas non plus.

    J'ai réussi à "desceller" une grande partie du plastique transparent entourant le bouton du thermostat mais sur ce plastique il subsiste la partie côté ampoule qui semble tenue par deux pates glissés dans la carcasse du frigo et à cause du bouton du thermostat je ne peux pas faire glisser ce plastique vers l'extérieur pour désincarcérer ces pates qui bloquent l'ensemble selon moi.

    Quand je dis que le bouton thermostat ne vient pas, il ne vient pas maintenant il a même un petit jeu.

    Bizarre bizarre

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 -10°C

    re,
    attendrez qu'un collègue l'un d'eux a peut être l'info qui convient
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Indesit congélateur fonctionne mais réfrigérateur à 8 -10°C

    Bonjour,
    thermostat whirlpool mal conçu
    https://bricolage.linternaute.com/fo...ol-arc-3590-br

Discussions similaires

  1. [Blanc] refrigerateur Bosch : pas de frois, congelateur fonctionne
    Par Azzaro de Vega dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2016, 16h45
  2. [Blanc] Réfrigérateur/Congélateur Indesit RA 27 IX ne s'arrête plus
    Par invite26b70951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2010, 07h13
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 16h04
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...