Bonjour !

J'attaque mon premier post ici car je ne trouve pas la panne exact sur d'autres forums ou sur internet en général... je vais vous expliquer mon problème ainsi que les tests que j'ai pu éffectué

Il y a trois jours j'ai voulu tester un appareil sur du 5v, la source 5v la plus proche de moi était ma télé donc je me suis permis d'utiliser son port USB pour tester mon truc, le câble dont je me suis servie était bidouiller et par érreur j'ai fais un court circuit en touchant le + et le - du 5v... résultat la tv s'éteint et plus possible de la réallumer

Du coup j'ai commencer a la démonter, je suspectais la carte mère parceque quand je branchais la prise, la led de la télé s'allumais genre une demi seconde et s'éteignais de suite, sauf que ayant tester absolument toute les résistances de la carte mère, aucune n'avais de défaut et en plus de ça j'ai pu me munir d'une télé identique et y mettre ma carte mère pour confirmer qu'elle marchais donc j'en suis venu a comprendre que le problème venais de l'alimentation seulement j'y connais rien en alimentation... a la base je voulais utiliser une alimentation de pc mais comme le rétro éclairage fonctionne en 94v baaah ça va pas être possible alors je me lance sur la réparation de cette alim, comme je n'y connais pas grand choses en alim, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'éclairer sur quel composant aurais sauté a cause d'un cour circuit sur le 5v ? la réf de l'alim est 40-ES2822-PWE1XG et celle de la télé est L32E3003 de marque TCL, date d'il y a 5 ou 6ans tout au plus, je précise aussi qu'aucun condensateur n'a l'air d'aller mal, rien de gonflé ou bombé.

Alors voilà je post et j'espère avoir quelques idées de ce que je pourrais faire ou tester ? merci par avance a ceux qui me répondront et puis j'vous souhaite une bonne journée !