[Thermique] motoculteur honda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

motoculteur honda



  1. #1
    toulousa31

    motoculteur honda


    ------

    bonjour

    J'ai un souci avec mon motoculteur Honda GC 160 5.0 après m'en être servi impossible de le démarrer ceci est arriver après l'avoir pencher coter poignet pour enlever des ronces j'ai enlever le filtre a aire et il i a de l'essence qui remonte
    j'ai changer la bougie et j'ai attendue qui et plus d'essence mais toujours pareil avez vous une solution merci d’avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : motoculteur honda

    Bonjour,

    S la cuve du carburateur est trop remplie d'essence, dés la première tentative de démarrage, la bougie sera directement noyée surtout si il reste de l'essence dans le cylindre.

    Donc revoir la bougie à bien sécher et puis vider un peu d'essence hors de la cuve inférieure du carburateur et puis actionner le lanceur plusieurs fois sans la bougie afin chasser et sécher le cylindre.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : motoculteur honda

    Hello!
    Vérifier aussi le niveau d'huile : certains moteurs Honda sont équipés d'une sécurité qui empêche le moteur de démarrer si le niveau d'huile est insuffisant.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    toulousa31

    Re : motoculteur honda

    bonjour
    après avoir nettoyer le carbu changer la bougie vérifier alimentation sa ne démarre toujours pas niveau d'huile fais esque la securite
    i fais et comment l'enlever merc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : motoculteur honda

    Bonjour,

    Si la bougie n'est pas mouillée, et qu'il y a des étincelles entre ses électrodes, utilise un spray de démarrage (start pilote) afin de faciliter le démarrage.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : motoculteur honda

    Hello!
    La cuve du carburateur était propre?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    toulousa31

    Re : motoculteur honda

    oui nikel j'ai démonter et tous nettoyer suivant un tuto sur YouTube la panne et survenue après avoir pencher le motoculteur les poigners vers le bas pour enlever des ronce sinon sa fessai deux ans que je m'en étais pas servie

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : motoculteur honda

    Bonsoir,
    Contrôler le flotteur du carburateur
    lorsqu’il est en position basse l’essence doit couler
    si pas le cas son boisseau est bloqué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    profwalken

    Re : motoculteur honda

    Si tu utilises du carburant standard et que ton motoculteur reste 2 ans sans tourner avec le vieux carburant dans tout le circuit , il y a fort a parier que tout est piqué oxydé du réservoir d'essence jusqu'au carbu.

    ouvres ton bouchon d'essence et regarde l’état du fond de ton réservoir , y a t-il des pics de rouille ? as tu démonté la cuve du carbu est elle saine ou piquée ?

    Si tu as des traces de rouille dans le carbu tu peux le faire voir chez un pro pour qu'il tente un passage aux ultrasons pour le sauver, sinon remplacement réservoir et carbu obligatoire, puis ne plus utiliser du carburant standard et acheter des bidons spéciaux pour engins vendus dans les réseaux de Pro de motoculteurs.

Discussions similaires

  1. [Divers] Motoculteur Honda panne ! [Résolu]
    Par salto8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/02/2016, 21h35
  2. gros problème motoculteur honda f310
    Par invite864455d9 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2016, 06h41
  3. [Technique] Motoculteur Honda panne
    Par salto8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2016, 12h50
  4. [Technique] motoculteur Honda
    Par paolinette1 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2015, 08h51
  5. [Divers] moteur motoculteur honda
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 22h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...