Bonsoir a tous.
J'ai un probleme avec mon four à gaz à pâtisserie. Tout fonctionner bien jusqu'à ce qu'un jour en arrivant au travail mon four a refusé de s'allumer. Je l'ai mis en route comme d'habitude les flammes sur le brûleur se sont allumés mais le briquet a continué à envoyer des étincelles et les flammes se sont éteintes au bout de 5 secondes.
J'ai répéter l'opération plusieurs fois mais rien à faire. Alors j'ai commencé à essayer de changer de tendeur de gaz puis de pression puis les bouteilles de gaz mais rien à faire .
Alors j'ai ouvert la vis de l'électrovanne. J'ai tourné un peu dans tous les sens mais rien à faire non plus .
Alors en réalisant que j'avais tout déréglé j'ai serrer la vis au maximum puis desserrer petit à petit en essayant d'allumer le four à chaque fois et je suis arrivé à allumer le four la flamme a tenu je me suis donc dit que le problème était réglé j'ai arrêté le four et les rallumer plusieurs fois comme ça tout marchais
Puis j'ai commencé à remonter les parois du four j'ai refait un essai mais ça ne marchait plus j'ai alors démonté j'ai tourné la vis part dans une bonne demi-heure mais rien à faire puis ça a marché sur une position qui n'avait rien à voir avec la première position de la vis lorsque ça avait marchés la première fois
Puis j'ai resserrer la vis et desserrer petit à petit mais rien à faire je suis désespéré de quoi peut donc venir le problème viendrait-il du thermocouple ou de l'électrovanne ? désolé d'avoir été si long et merci pour votre aide.
-----