[Brun] TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge



  1. #1
    JeeNoob

    TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma tv philips réf : 55PUS7909/12, elle ne s'allume plus, aucun voyant sauf le logo philips en bas au milieu qui est allumé dès qu'elle est branchée au 220v.
    Le problème c'est que je pense que la panne ne vient pas de la carte d'alimentation, j'ai testé les tensions en sortie et tout à l'air correct (je joins une image qui explique cela avec mes relevés)
    J'ai bien le 12v ssb qui arrive, par contre je ne connais pas la valeur exacte de la broche 11(power_on) au multimètre j'ai 3,2v.

    La carte ssb à l'air correctement alimentée, j'ai la lumière au niveau de l'entré coaxial, et elle alimente la petite carte IR WIFI enfin je pense car j'ai le logo philips d'allumé, sinon aucune réponse ni avec la télécommande ni avec le joystick, le témoin reste éteint.
    Je penche pour un problème de cette petite carte, auriez vous un où deux conseils a me donner ?

    Merci d'avance
    Vincent

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Bonjour
    Avant toute chose il faut vérifier le bon fonctionnement des leds du rétro.Si celui-ci est ok vous pouvez progresser dans ce dépannage. Une seule led défectueuse peut mettre ce genre de trouble.Tension ON ok (3,2v=on,0v=off)..
    Dernière modification par papilou06 ; 30/05/2019 à 10h54.

  3. #3
    JeeNoob

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Merci pour votre réponse, comment puis-je tester les LEDs du rétro éclairage ? Lorsque j'ai ouvert le capot je les aient débranché de la platine ir wifi.

    PS : je n'arrive pas a mettre les photos après le transfert elles n'apparaissent pas

  4. #4
    JeeNoob

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Oups je pensais que vous parliez de l'ambilight, si le rétro éclairage ne fonctionne plus, le témoin de veille ne soit plus s'allumer?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeeNoob

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge


  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    En principe si pas de voyant ,la carte mère est en cause.Sur celle-ci, il y a des convertisseurs dc/dc qui sont capricieux.Pour résumer, il doit y avoir le voyant de façade à la mise sous tension .Le rétro ne doit pas être en cause pour le moment.Est ce que le processeur chauffe?
    Dernière modification par papilou06 ; 30/05/2019 à 19h16.

  8. #7
    JeeNoob

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Non je n'ai pas l'impression
    Je ne sais pas si ça peut aider, la TV était en veille je suis parti faire les courses et quand je suis revenu le disjoncteur général avait sauté. Je l'ai enclenché et elle ne s'est jamais rallumée
    Dernière modification par JeeNoob ; 30/05/2019 à 19h40.

  9. #8
    JeeNoob

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Une trentaine de degrés je dirais*

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Je crois donc que la carte mère est soupçonnable. En veille malheureusement une grande partie de l'électronique est en fonctionnement, et s'il y a un clash sur le secteur l'appareil en prend un coup.

  11. #10
    JeeNoob

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    D'accord, donc il se peut que mes tensions soient bonnes mais pas assez de courant?
    Il n'y a que la carte d'alimentation qui puisse provoquer celà?
    J'ai trouvé une carte d'occasion disponible sur eBay
    J'attends votre réponse

    Merci encore

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Sur le connecteur CN4 de la carte alim, reliez ensembles les pins 11(power on),15 (3,3v sb) et 14 (backlight on),débranchez la carte mère de l'alim.,Mettez sur secteur,le rétro devrait s'allumer en permanence, ça permet de le contrôler.

  13. #12
    JeeNoob

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Je laisse branché la carte ssb?
    Donc je branche les 3 ensemble avec la carte ssb et je remets le 220v?

  14. #13
    JeeNoob

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Bonjour papilou, j'ai branché les 3 ensemble en laissant la carte ssb débranchée. Rien ne se passe. La carte ssb n'est peu être pas en cause?
    Est-il possible de changer soit même un convertisseur DC/DC sur cette carte?

  15. #14
    JeeNoob

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Photo du test
    Nom : IMG_20190601_101353-min.jpg
Affichages : 2556
Taille : 156,2 Ko

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Il faudrait essayer une autre carte mère. Il se peut qu'il y ait plusieurs pannes.Changer les convertisseurs est possible mais le bon schéma est indispensable.
    Dernière modification par papilou06 ; 01/06/2019 à 11h59.

  17. #16
    JeeNoob

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    D'accord, j'espère qu'il n'y a que la carte mère en cause, je commande, je vous tiens au courant des la réception

  18. #17
    JeeNoob

    Unhappy Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Bonjour,

    J'ai reçu la carte ssb, maintenant la tv s'allume bien, mais j'ai seulement la moitié de l'écran d'allumé ... Au secours
    Je n'arrive pas non plus a appairer la télécommande
    IMG_20190605_143700-min.jpg

    De plus, quand j'ai retiré la carte, il y avait comme de l'huile derrière
    IMG_20190605_142532-min.jpgIMG_20190605_142538-min.jpg

    La dalle fonctionne bien, lorsque j'éclaire je vois l'image, mais pourquoi la tv s'allume quand même? elle n'est pas censé se mettre en sécurité et ne pas s'allumée?
    Que puis-je faire?

    Merci d'avance

  19. #18
    romulus123

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Bonsoir,

    Sur une photo dans le post #5, il y a un connecteur de rétroéclairage déconnecté sur l'alim...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Carte mère neuve ou d'occasion ?
    Pour la demi image ,vérifiez vos connecteurs de dalle /Tcon.(souvent repositionnés de travers).

  21. #20
    JeeNoob

    Re : TV Philips, logo allumé mais pas de témoin rouge

    Bonjour, je confirme, c'était bien le connecteur ��, la carte est neuve, enfin d'après le vendeur eBay. En revanche c'est une ancienne carte de TV Philips 49pus et non 55pus.
    Mais tout fonctionne parfaitement !
    Pour le couplage de la télécommande, il la mettre a 10cm du logo Philips et appuyez sur le bouton bleu et rouge simultanément jusqu'au message.
    Sinon, à quoi correspondait le liquide ? Peut-il faire Contact ?

    Encore merci a tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tv Led Philips 32PFS6401/12 pas dimage mais rétroéclairage allumé
    Par Casimir94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2019, 22h54
  2. [Brun] TV Philips LED 47PFL7606H ne s'allume plus et LED rouge clignote 3 fois
    Par invited89747a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2018, 06h19
  3. [Brun] Problème TV Philips lcd lc370WUF ne s'allume pas led rouge clignote 3 fois
    Par invite20fe1665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2017, 17h15
  4. [Brun] Ecran noir/bouton veille rouge allumé, sur TV Philips Matchline 33PT9121/19
    Par invite7a9c6c4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2011, 10h48
  5. [Brun] Tv philips ne s'allume plus, le voyant passe du rouge au vert
    Par invite5b5e8e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...