[Blanc] Mesure température réfrigérateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mesure température réfrigérateur



  1. #1
    Steve2310

    Mesure température réfrigérateur


    ------

    Hello,

    Pour mesurer la température d'un frigo, il est généralement conseillé de plonger un "thermomètre spécial frigo" dans un verre d'eau posé dans la partie la plus froide du frigo, durant 10h sans ouvrir la porte, puis de faire la mesure.
    La température observée doit être <= 4°C.

    Mais qu'est-ce qu'un "thermomètre spécial frigo" ?!?

    Avec un thermomètre pour aquarium, datant de plus de 30 ans (sans doute au mercure), thermostat réglé au maximum, j'obtiens dans le bas du frigo 8°C (froid statique).
    Beaucoup trop chaud !

    Quand je teste ce même thermomètre en le plongeant dans de la glace fondante, j'obtiens près de 0°C (cf.photo:Test_Thermo_Aquarium_.jpg).
    En le laissant à l'air, posé à côté du thermostat d'ambiance, j'obtiens la même température: 20°C (cf.photo:Thermo_x2_.jpg).

    Le technicien réparateur me dit que ma mesure n'est pas fiable et qu'il faut utiliser un "thermomètre spécial frigo" !?!

    Pouvez-vous SVP m'expliquer en quoi ma mesure n'est pas fiable ?

    Par avance merci !

    Steve.

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Mesure température réfrigérateur

    Bonsoir,

    Votre thermomètre va très bien

    Il faut le mettre dans un verre d'eau, à mi hauteur du compartiment ( frigo)

    Vous faites ça la nuit, en général l 'appareil n'est pas ouvert durant cette période .......

  3. #3
    Steve2310

    Re : Mesure température réfrigérateur

    Merci pour cette confirmation
    J'ai placé le verre d'eau en bas de frigo et je mesure le matin, à la 1ère ouverture du frigo.
    Pour moi, il est clair qu'il y a un problème de frigo.
    (le congélo marche trop bien : il est à -30°C)

    De tout façon le technicien doit revenir installer un thermomètre électronique conservant l'historique des températures sur plusieurs jours.
    On sera fixés !
    Je vous tiendrai au courant.

    Steve.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2013, 10h54
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2012, 18h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 22h11
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2010, 20h09
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...