[Divers] moteur tondeuse Mac Allister 1600W 38cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur tondeuse Mac Allister 1600W 38cm

Sitro

moteur tondeuse Mac Allister 1600W 38cm

------

Bonjour,

A tout hazard, mais je crois que c'est mort, je viens exposer mon problème :

Le moteur de la tondeuse est bloqué, je démonte tout ( vous pouvez voir les photos du démontage ici : https://photos.app.goo.gl/fwTPxhnY5Nu7aLmG8 et là une fois le moteur par terre j'arrive à mon niveau d'incompétence.
    Nom : IMG_20190530_155908.jpg
Affichages : 2214
Taille : 132,8 Ko
    L'axe du moteur poulie tourne à la main très difficilement, il faut forcer un max. je ne vois pas comment démonter plus avant. si tant est que ce soit utile mais cela je n'en sais rien.
    Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

-----

trebor

Re : moteur tondeuse Mac Allister 1600W 38cm

Bonjour,

Si le moteur sent le brûlé, il est h.s, sinon probablement un grippage des roulements ou des bagues ou un corps étranger qui est passé au travers de la turbine de refroidissement du moteur et qui bloque le rotor.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Sitro

bonjour,
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,

Si le moteur sent le brûlé, il est h.s, sinon probablement un grippage des roulements ou des bagues ou un corps étranger qui est passé au travers de la turbine de refroidissement du moteur et qui bloque le rotor.
    Je ne crois pas que cela sentait le brûlé.
    comment démonter le moteur ou la turbine de refroidissement pour voir si il y a un corps étranger qui bloque le rotor.
    Je suppose que la turbine de refroidissement c'est la grosse pièce de couleur alu autour du moteur ?

trebor

La turbine c'est la pièce cylindrique ce qui se trouve juste sous la poulie qui entraine la courroie.

D'autres photos de près afin de voir ce moteur sous tous ces angles, car je n'ai jamais ouvert ce genre de moteur.

Il y a probablement des vis sous cette turbine si rien de visible de l'autre côté du moteur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

5. A voir en vidéo sur Futura
    Sitro

ah oui, en fait ce sont les 4 vis de la partie supérieure qui assemblent tout le bloc et se vissent à la fin dans le socle turbine. Les vis mesurent dans les 7-8 cm de long.

Et là dans l'entre ouverture , je vois très nettement le roulement à bille dans la turbine complétement hs, il manque des billes.
    Le problème est que l'extraction de la turbine extrait aussi le rotor.

PS : j'ai ajouté des photos gros plan dans le lien donné au premier post : https://photos.app.goo.gl/fwTPxhnY5Nu7aLmG8
    Dernière modification par Sitro ; 30/05/2019 à 19h20.

Sitro

Retour sur la panne :
    Chez Casto ou ailleurs le prix du moteur est quasi le prix de la tondeuse. c'est mort je laisse tomber. si quelqu'un a besoin de pièces détachées....

Discussions similaires

1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 15h38
  2. [Divers] Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []
    Par Mosfet_05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2014, 13h06
  3. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 22h38
  4. moteur 230v 50Hz 1600w norminal 1800w max pour engin roulant
    Par invitefae5de4e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 00h15
  5. panne tv lcd 38cm
    Par invitec1cb4a0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2006, 20h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...