[Thermique] Chaudière Thema F25 radiateurs chauds en position été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Thema F25 radiateurs chauds en position été



  1. #1
    esneleb

    Chaudière Thema F25 radiateurs chauds en position été


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière Thema F25 en position été, lors de la production d'eau chaude sanitaire, chauffe aussi les radiateurs.
    J'ai démonté le moteur de la vanne 3 voies pour vérifier qu'il fonctionnait. La tige avance et recule lors de la mise en marche de la chaudière comme pour vérifier le bon fonctionnement de ce dernier. Par contre le changement de mode été/hiver ne produit aucun changement de position. Je ne connais pas l'utilisation des 4 fils électriques d'alimentation du moteur pour tester.
    Est-ce un problème du moteur ou de la carte électronique voire d'étanchéité de la vanne 4 voies?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière Thema F25 radiateurs chauds en position été

    bonjour,
    les radiateurs chauffent par thermosiphon,fermez les vannes départ/retour chauffage (ne pas oublier de les ouvrir cet hiver) ou faites installer un clapet anti-thermosiphon
    cdlt

  3. #3
    despro

    Re : Chaudière Thema F25 radiateurs chauds en position été

    Ton bloc v3v ne doit plus etre etanche.A remplacer prochainement risque de variation temperature sanitaire en attendant la solution de Passlaigue est la moins chere.Cordialement

  4. #4
    esneleb

    Re : Chaudière Thema F25 radiateurs chauds en position été

    Bonsoir,

    Merci pour l'astuce temporaire.
    Mais est-ce qu'il faut remplacer tout le bloc V3V avec le moteur? Vu que le moteur ne bouge pas lorsque je passe de la position été/hiver/été n'est-ce pas lui qui est en cause?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière Thema F25 radiateurs chauds en position été

    bonjour,
    de mémoire la vanne 3 voies est au repos côté sanitaire et elle est sous tension uniquement en demande chauffage.
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 09/06/2019 à 02h24.

  7. #6
    despro

    Re : Chaudière Thema F25 radiateurs chauds en position été

    C une deformation du bloc il suffit de regarder en position sanitaire cad sans chauffage sivta tubulure chauffage( celle de droite) chauffe dans ce cas la seule solution est le remplact du bloc.Le remplacement de la cartouche ne suffit pas.Tu as raison Passelaigue elle est au repos.Mais c de la bakelite...

  8. #7
    esneleb

    Re : Chaudière Thema F25 radiateurs chauds en position été

    Bonjour,

    J'ai démonté les clapets et la pige de la vanne 3 voies, j'ai tout nettoyé et passé de la vaseline sur tous les joints toriques. Malheureusement j'ai cassé le joint torique 0020159422 (schéma https://www.piecesxpress.com/voir-eclat … mp;page=16). J'ai tout de même tout remonté sans le joint cassé.
    J'ai aussi démonté le by-pass (S52617) et mis de la vaseline sur les joints.
    Tout remarche et lorsque je tire de l'eau chaude pas de problème de chauffe des radiateurs. Test en position hiver en montant le thermostat à 27, température ambiante oblige, la chaudière se met en marche et les radiateurs chauffent.
    Il me reste à acheter une pochette de joints toriques 0020159422 vendu par 10 uniquement.
    Je ne comprends toujours pas comment fonctionne le moteur de la V3V. Mais avec l'explication de "passelaigue" confirmé par "despro", il faudrait que je refasse des tests en mettant le chauffage en marche et voir ce que j'ai comme tension sur les bornes de la V3V. Mais cela risque de poser des problèmes de circulation de l'eau chaude vu que le connecteur sera débranché.
    Si la réparation/nettoyage ne tient pas je vais devoir changer la V3V et/ou le by-pass.
    Cordialement

  9. #8
    despro

    Re : Chaudière Thema F25 radiateurs chauds en position été

    Ca ne te coute rien de remettre un joint neuf sur la czrtouche v3v regarde si cela fonctionne cad tirage prolonge pleine puissance eau chaude le tubulure chauffage ne doivent pas chauffer .

Discussions similaires

  1. modification sortie gaz chauds (chaudière Saunier Duval Thema F24E)
    Par rooney dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2017, 09h32
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C 25 EV : radiateurs trop chauds ?
    Par invite8a85bcec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2013, 17h32
  3. T° chaudière ok mais radiateurs pas assez chauds
    Par invitee447c04f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 09h06
  4. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thema C 23 EV : radiateurs chauffent en position "été" ?
    Par invite10c240d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2011, 21h29
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2011, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...