[Divers] Problème autoradio pioneer
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Problème autoradio pioneer



  1. #1
    Louissz

    Problème autoradio pioneer


    ------

    Bonjour,

    Je possède un renault trafic de 2012 dans lequel j'ai installé de la sono.

    J'ai donc un poste pioneer 4x50w, un ampli focal qui alimente un subwoofer focal 400w rms sous 4 ohm, 1 paire d'enceintes coaxiales focal 70w rms sous 4 ohm et un kit éclaté focal en 110w rms sous 2 ohm.

    J'ai coupé les câbles des enceintes d'origines qui allaient au poste. Le poste est uniquement branché sur l'alimentation rouge 12v après contact, jaune 12V permanent et noir masse.

    Mon soucis est que le poste chauffe et qu'au bout d'une heure à rouler le son se coupe 3 secondes toutes les 5 minutes.... Le poste reste allumé, l'ampli aussi, c'est uniquement le son qui coupe puis repart.

    Véhicule à l'arrêt je n'ai aucun soucis c'est seulement en roulant. Ma tension d'alimentation en roulant est de 14v.

    Avez vous des solutions ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Problème autoradio pioneer

    hello ,

    l'AR est manifestement mal ventilé ,

    si tu ne peux modifier l'emplacement ,
    tu peux tenter de forcer la ventilation avec un ventilateur 12 volts ,
    facile à trouver chez les marchands d'informatique.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Louissz

    Re : Problème autoradio pioneer

    Salut Penthode !

    J'ai déjà essayé de mettre un ventilo derrière le poste mais rien n'y fait. Il est brûlant sous le poste et non derrière.

    Et ce qui m'étonne c'est qu'à l'arrêt je n'ai aucun problème. J'ai donc pensé à une surtension mais j'ai 14v qui arrive au poste quand je roule...

  4. #4
    penthode

    Re : Problème autoradio pioneer

    avec 14v il chauffe trop.

    si il est brulant sous le poste , refroidis dessous....

    what else ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Louissz

    Re : Problème autoradio pioneer

    Hé hé �� ! Oui après c'est un peu plus embêtant à mettre en œuvre le ventilo sous le poste ! Et puis j'aurai aimé trouvé la cause et non trouvé une solution pour la conséquence !

    Parce que avec 14v comme tension d'alimentation cela ne devrait pas chauffer...

    J'ai déjà chercher dans beaucoup de direction, appelé pioneer et focal mais personne n'a l'air d'avoir déjà rencontré ce problème !

    Je peux en effet essayer de refroidir le dessous du poste mais ça n'est pas très pratique !

  7. #6
    f6exb

    Re : Problème autoradio pioneer

    Et lorsque le poste était relié à ses enceintes d'origine, le problème n'existait pas ?
    C'est quoi comme poste ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    Louissz

    Re : Problème autoradio pioneer

    Salut f6exb !

    Avant il y avait le poste d'origine branché avec les enceintes d'origine, tout fonctionnait bien.

    J'ai tout changé et mis mes nouveaux HP avec mon nouveau poste, je n'ai pas testé mon nouveau poste avec les enceintes d'origine.

    Mon poste c'est un pioneer deh-x8700bt.

    J'ai testé avec un autre poste pioneer un peu plus ancien et même problème.

  9. #8
    Louissz

    Re : Problème autoradio pioneer

    Salut f6exb !

    Avant il y avait le poste d'origine branché avec les enceintes d'origine, tout fonctionnait bien.

    J'ai tout changé et mis mes nouveaux HP avec mon nouveau poste, je n'ai pas testé mon nouveau poste avec les enceintes d'origine.

    Mon poste c'est un pioneer deh-x8700bt.

    J'ai testé avec un autre poste pioneer un peu plus ancien et même problème.

  10. #9
    f6exb

    Re : Problème autoradio pioneer

    Tu peux nous faire un schéma des branchements de tes appareils et enceintes ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    Louissz

    Re : Problème autoradio pioneer

    Nom : 20190612_124441.jpg
Affichages : 1244
Taille : 109,5 Ko

    Voici le schéma simplifié de mon installation.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème autoradio pioneer

    Bonjour Louissz et tout le groupe

    Citation Envoyé par Louissz Voir le message
    ... Voici le schéma simplifié de mon installation.
    Voilà un schéma intéressant et révélateur, qui nous montre un malentendu.

    Il n'y a pas d'installation d'origine, ou je n'ai rien compris.

    La pièce qui chauffe est l'ampli et non la radio. Peux-tu confirmer?

    Peut-on avoir la datasheet de cet ampli? Quelle est sa tension d'alimentation nominale? Tolérance garantie?

    Les haut parleurs étant branchés et l'ampli en mode chauffe, quel est le volume sonore?

    Si le niveau sonore est réglé à zéro, c'est à dire à puissance de sortie nulle, la chauffe est-elle aussi présente après le temps critique?

    Mon "insinuation" est que l'ampli doit (peut-être) être amené à délivrer une trop forte puissance qui le fait chauffer car il n'est pas conçu/prévu pour, ou au moins si la tension d'alimentation est hors tolérance.

  13. #12
    Louissz

    Re : Problème autoradio pioneer

    Salut gienas !

    Alors même à volume zéro, puissance nulle, le poste chauffe.

    Ça aurait pu être comme tu le dis, l'ampli qui chauffe dû à un volume sonore trop élever et donc à une intensité trop forte. J'ai déjà poussé le volume un peu trop fort pour l'ampli et c'est le fusible qui a sauté. De plus lorsque je suis à l'arrêt je n'ai pas ce problème de chauffe.

    À l'arrêt la tension d'alimentation est de 12v environ, donc pour la même puissance sonore demandé l'intensité est plus élevée que lorsque je roule et que la tension d'alimentation est de 14v.
    Or c'est lorsque je roule que mon poste chauffe et coupe le son comme expliqué dans mon 1er poste.

    Je pense donc qu'il s'agit du poste qui chauffe, mais pourquoi ?

  14. #13
    f6exb

    Re : Problème autoradio pioneer

    Est-ce que le volume de l'autoradio est à zéro quand tu emploies l'ampli ? Je n'ai pas de piste particulière, je pense juste qu'il n'aime peut-être pas ne rien avoir aux bornes HP avec le volume en route.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème autoradio pioneer

    Citation Envoyé par Louissz Voir le message
    ... Alors même à volume zéro, puissance nulle, le poste chauffe ...
    Je suis de plus en plus perdu.

    Je vois sur ton schéma, deux entités:

    1- un poste, prévu pour être chargé par des HP, mais qui ne sert qu'à "commander" un ampli;

    2- un ampli, qui lui, est chargé par des HP.

    Avant de poursuivre, j'ai besoin de comprendre si c'est cela ou non.

    Dans mon esprit, une radio qui ne délivre aucune puissance, n'a aucune raison de chauffer, même à 14V pour laquelle elle est prévue.

  16. #15
    f6exb

    Re : Problème autoradio pioneer

    Alors même à volume zéro, puissance nulle, le poste chauffe.
    Bon ben je vois que je n'avais pas lu ta première phrase.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #16
    Louissz

    Re : Problème autoradio pioneer

    Mon autoradio sert uniquement de source. Je n'utilise donc pas son ampli intégré de 4x50w. Comme sur le schéma il est uniquement branché par son alimentation avec le 12v après contact (rouge), le 12v permanent (jaune) et la masse (noir).

    Il envoie 3 signaux via 3 couples de rca vers mon ampli. 1 signal subwoofer et 2 signaux normaux pour mon kit eclate et mon couple de coaxiales.

    Mon ampli lui reçoit le signal sonore, et l'envoie vers mes HPs ( subwoofer, kit éclaté et coaxiales).

    Pour te répondre f6exb, non le volume de l'autoradio n'est pas à zéro, c'est avec lui que je gère mon volume de musique. J'ai avant cela réglé mes gains au niveau de mon ampli, je n'y touche plus maintenant. Et j'ai coupé les câbles qui allaient jusqu'au enceintes d'origines, donc normalement l'ampli du poste ne devrait pas fonctionner..... Enfin je pense.....

    C'est ça gienas, tu as compris. Et c'est là la question, pourquoi le poste chauffe alors qu'il ne gère pas la puissance, mais sert uniquement de source donc de commande..... Et pourquoi à l'arrêt tout fonctionne et quand je roule le problème apparaît ?

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