[Divers] relais électronique SSR50DA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

relais électronique SSR50DA



  1. #1
    magimix84

    relais électronique SSR50DA


    ------

    Bonjour,
    je dois remplacer un relais 24v dc 40A/240VAC. Je ne trouve plus la même ref : FRA1TNA-S . Je pensais le remplacer par un relais électronique type SSR50DA .Ce relais est sur une carte de protection de pompe immergé. L'ancien relais a une diode en parallele sue la bobine. Faut il la supprimer ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : relais électronique SSR50DA

    Bonsoir,

    1) La diode en parallèle sur la bobine sert à protéger l'organe de commande (transistor ou contact de relais) des surtensions produites pas la bobine.
    S'il n'y a pas de bobine, (relais statique) = pas de diode.

    2) Tu dois pourvoir un relais équivalent sur l'internet, c'est sûr.

    3) Le relais statique est peut-être envisageable mais pas sûr que le 50 A suffise ? ?
    Il faut voir la charge, et étudier le montage et connaitre exactement le relais.
    exemple :
    https://www.cdiscount.com/search/10/...ssr.html#_his_
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    magimix84

    Re : relais électronique SSR50DA

    Bonsoir et merci pour ta réponse. Le contact du relais commande une pompe de forage qui consomme 12A. Je pense mettre un 50 A . L'ancien relais, c'est le mécanisme qui a grippé.de l'humidité a du pénétré. En mettant un relais statique, je devrais plus avoir ce problème.

Discussions similaires

  1. Relais électronique générateur d'impulsions
    Par Klyre dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2015, 23h04
  2. Relais électronique
    Par invite04aceefd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2011, 15h57
  3. Réponses: 44
    Dernier message: 06/01/2011, 20h11
  4. de relais à l electronique
    Par eromain dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2008, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...