Bonjour,
je me suis penché sur le problème de la télé d'un ami (technical : LED4205FHDB avec une carte d'alimentation VESTEL 17PW25-4) car celle-ci ne donne plus d'image....
J'ai lu différentes discussions sur cette carte d'alimentation et les différents problèmes occasionnés par celle-ci mais malgré cela je n'arrive pas à résoudre le problème.
Sachant que tous les condensateurs sont en bon état (pas de gonflement ni de fuite), les sorties +5v, +12v et +24v ont été vérifiées et sont bonnes également, les diodes ont été contrôlées également et il n'y a pas de traces apparentes d'un composant HS sur le circuit.
Cependant, j'ai remarqué deux choses :
- le transformateur émet un petit sifflement mais lorsque j'exerce une petite pression dessus il cesse de vibrer..... Problème soudure ???
- lorsque j'ai mis sous tension la carte pour faire mes mesures, j'ai constaté par la suite (hors tension) que certains condensateurs étaient chargés et d'autres pas du tout. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses et dites moi si vous avez besoins de davantage de renseignements !
-----