[Blanc] Humidité en fin de cycle Lave vaisselle Bosch SGS5932FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Humidité en fin de cycle Lave vaisselle Bosch SGS5932FF



  1. #1
    Durant-Dupond

    Humidité en fin de cycle Lave vaisselle Bosch SGS5932FF


    ------

    Bonjour,

    La machine n'est plus toute jeune, mais nous l'avons depuis son premier jour et semble parfaitement fonctionner.
    Sauf que la vaisselle n'est plus sèche à la fin, ça arrivait irrégulièrement, à chaque fois maintenant.

    Les parois sont constellé de gouttelette, pourtant quand je fait le cycle (70°), de la vapeur est présente à l'ouverture de la porte, l'élément de chauffe fonctionne correctement (65° au thermomètre).

    J'ai entrepris un démontage pour tout nettoyer (y compris l'inox, au mirror), et même résultat.

    En résumé, tout est propre, les deux pompes fonctionnent, l'eau est correctement chauffé, sel et liquide rinçage OK, mais la vaisselle ne sèche pas.

    Avez vous des pistes ?
    Par avance merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Humidité en fin de cycle Lave vaisselle Bosch SGS5932FF

    Bonsoir
    Pouvez vous nous faire des photos panneau latéral gauche retiré vue générale
    et en gros plan de la partie basse du remplisseur ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Durant-Dupond

    Re : Humidité en fin de cycle Lave vaisselle Bosch SGS5932FF

    Oui, je vous fais ça demain.

    Je pense que mon problème est proche de celui résolu ici https://forums.futura-sciences.com/d...us-resolu.html
    Il me semble que la bonne vérification des 2 électrovannes sous l'échangeur s'impose !

    Avez vous une procédure, pour les démonter, les tester ?
    ça se dégrippe ?

    Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Humidité en fin de cycle Lave vaisselle Bosch SGS5932FF

    Re,
    Vous êtes sur la bonne voie
    A savoir souci avec les électrovannes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Durant-Dupond

    Re : Humidité en fin de cycle Lave vaisselle Bosch SGS5932FF

    J'ai pas pu mettre la main sur un appareil photo convenable, alors voilà la suite sans image.
    Des deux électrovannes sous l'échangeur (coté gauche de l'appareil), celle de gauche ne traite que de l'eau clair, aucune chance qu'elle se bloque par de la saleté. Une vérification au multimètre suffit (valeur 2.35 ohms).

    Par contre celle de droite est en contact avec l'eau savonneuse, et les causes de la panne apparaissent évidente au démontage : de la rouille s'est accumulé sur l'(électro-)aimant, causant son blocage !
    Je ne l'avais pas précisé, mais un panier est tombé en ruine par la rouille à différent endroit (j'ai depuis mis la main sur un panier correct donné avec une machine HS).

    L'électrovanne incriminé se mets en pièces facilement, j'ai nettoyé au mirror la tige métallique (est ce que c'est recouvert de plastique à l'état neuf?), le trou avec du coton tige et les reste de rouille avec une petit tourne vis.
    Ça coulissait normalement après, mais se bloquait quand même au fond si on appuie un peu.

    Après le premier essaie, c'était déjà beaucoup mieux, sauf des gouttes qui reste au fond des verres avec de la buée (l'extérieur du verre est sec), les assiettes étant à peu près sèche.
    En tout cas la vaisselle semble bien plus propre que ces derniers temps (bon j'ai tout nettoyé la dedans aussi).

    Est cet l'électro aimant doit être changé par du neuf ? (s'il est anormal que ça se bloque dans une position, même si ça me semblai normal car aimanté?)
    Y a t'il d'autre panne possible ou vérification à faire ? (la mise à l'air sur le coté droit peut se boucher ?)
    Dois je modifier le dosage sel ou liquide rinçage ? (dans tout les cas, un bref rappel de la manip m'aiderai)

    Questions subsidiaire :
    Que faire pour traiter les paniers, existe-il un produit miracle pour arrêter la rouille (epoxy ou autre solution compatible 'alimentaire')
    Enfin, y a t'il des charbons sur le moteur de cyclage, j'ai voulu vérifier mais c'est pas vraiment visible sans tout démonter.

    En tout cas merci à ce forum, 2ème dépannage qui m'évite de changer de machine à laver !
    PS : le titre pourrait changer pour "Humidité en fin de cycle Lave vaisselle Bosch, la solution si vos paniers ont de la rouille"
    Dernière modification par Durant-Dupond ; 01/07/2019 à 15h17.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Humidité en fin de cycle Lave vaisselle Bosch SGS5932FF

    re,
    remplacez la soupape complète (bobine avec boisseau)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Durant-Dupond

    Re : Humidité en fin de cycle Lave vaisselle Bosch SGS5932FF

    OK, la référence est 00166874 pour ceux qui passerait par là, ça se trouve de 14 à 40 euro (!).
    Ça sera fait après les vacances.

    Petite précision même si ça va de soi, la vapeur est réapparu à l'ouverture en fin de cycle (avant c'était désespéramment froid)

    Puis je abuser de votre expertise pour les 2-3 autres point ?
    Quel est la manip pour changer le dosage du sel (et liquide rincage) sur une machine a laver BOSCH de 2001 ?
    Que faire pour traiter les paniers, existe-il un produit miracle pour arrêter la rouille (epoxy ou autre solution compatible 'alimentaire')
    Y a t'il des charbons sur le moteur de cyclage (afin de les vérifier au prochain démontage, car c'est pas visible sans tout démonter).

    Encore merci pour ce forum...
    Une pensé émue pour les milliers de tonne d'électroménager qui ont évité la casse (quand c'est pas le terrain vague) grâce à vous !
    Dernière modification par Durant-Dupond ; 01/07/2019 à 19h55.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Humidité en fin de cycle Lave vaisselle Bosch SGS5932FF

    re,
    pas de charbons sur la pompe de cyclage c'est un moteur de type asynchrone
    pas de possibilité de réparer les paniers si ce n'est par échange de ceux-ci
    pour le liquide de rinçage c'est un bouton qu'il suffit de tourner via le distributeur de produit
    pour le sel voir la notice de l'appareil concerné
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave vaisselle bosch sgs5932ff/20
    Par leboucher7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/05/2018, 11h26
  2. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS5932FF/17
    Par fweds dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2017, 12h45
  3. [Blanc] LV Bosch SGS5932FF/13 : affiche 1' et recommence un cycle !
    Par Roland71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2010, 20h58
  4. [Blanc] lave vaisselle Bosch SGS5932FF/13 ne lave pas
    Par invitebe49b87d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2009, 15h49
  5. [Blanc] BOSCH Lave vaisselle sgs5932ff/13 [résolu]
    Par invitedc389b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2007, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...