[Divers] Chaudière de Dietrich dtg s106
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière de Dietrich dtg s106



  1. #1
    Domi08200

    Chaudière de Dietrich dtg s106


    ------

    Bonjour, j'ai un soucis avec ma chaudière de Dietrich dtg s106. En ce moment position été ( mais idem hiver) elle démarre sans problème , chauffe l'eau sanitaire et se met en veille.
    Quelques minutes plus tard , j'entends un clic et la veilleuse s'eteint.
    Je recherche tout rgt pour éviter ces interruptions intempestives . J'envisage changer bloc gaz.
    Merci pour tout conseil.
    Dom

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Chaudière de Dietrich dtg s106

    Bonjour,
    Avant d'envisager de changer le boc gaz il faudrait déjà commencer par contrôler la flamme de la veilleuse et le positionnement du thermocouple dans celle-ci et éventuellement nettoyer la veilleuse et le filtre.
    Cordialement

  3. #3
    Domi08200

    Re : Chaudière de Dietrich dtg s106

    Merci Renzo pour la réponse. Le thermocouple est neuf. La chaudière s'allume bien. La veilleuse reste jusqu'au moment où elle a chauffé ballon.
    J'attends une trentaine voir une minute et sans aucune manipulation , j'entends un clic et la veilleuse s'éteint.
    Autre essai, si je repasse en mode veilleuse des que le ballon a chauffé , elle reste allumée.
    J'ai remarque aussi quand je remets en route, si je relâche doucement le bouton noir du bloc ( qui fait le piézoélectrique aussi) la veilleuse se remet plus facilement en marche.
    Sinon bloc gaz est commandé. Je redirai quoi une fois posé.
    Domi.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière de Dietrich dtg s106

    bonjour,
    a quelle T° monte la chaudière en chauffant le ballon (normalement 80/85° maxi 90°) ?
    je soupçonne votre aquastat maxi chaudière
    ci joint un synoptique de dépannage série 100 et 200 qui pourra vous être utile un jour
    http://inovatherm.free.fr/lesite1/ca...ance_20dtg.pdf
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    redondi

    Re : Chaudière de Dietrich dtg s106

    Bonjour, au dessus de la veilleuse à droite il y a un doigt de gant avec dedans le thermostat de chaudière ,de sécurité, plus un troisième une fois sortis il faut nettoyer le tube,ensuite je mets une goûte d'huile au fond et je remets tout en place et le veilleuse tient beaucoup mieux ma chaudière a trente ans et je n'ai jamais remplacer le bloc de sécurité,bonne chance, Jacques

  7. #6
    Marylin6111

    Re : Chaudière de Dietrich dtg s106

    Bonjour,

    Doigt de gant de chaudière emboué selon moi, le démonter et le nettoyer.

    Par sécurité, remplacer l'aquastat de surchauffe, celui qui est sur le circuit veilleuse. (attention, il est spécifique courant faible)

  8. #7
    Domi08200

    Re : Chaudière de Dietrich dtg s106

    Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
    Mille excuses pour le retour tardif , je reviens pour vous donner d'où venait ma panne pour info.
    Suite à la venue du chauffagiste ( je devrais dire les multiples ...1700€ ) .
    Je me suis fier à son diagnostic de pro..... concernant l'origine de la panne. J'ai commandé directement le bloc gaz pour 146€ rendu , et un thermocouple 14€.
    J'ai tout démonté nettoyé et installé les éléments neufs ce qui aurait dû relancer la bête ( J'ai failli oublier de mettre le diaphragme provenant du vieux).
    Et bien non , toujours et exactement le même problème.
    Là je me dis j'arrête. Je vais changer cette p...n de chaudière.
    Comme Passelaigue parlait technique dans ses explications je ne comprenais guère.
    Je me suis penché sur le sujet et lu des plans etc... Comment s' appelle ce truc, ou ce machin , etc...
    Un peu dégrossi , j' ai isolé le bulbe de l'aquastat et laissé la porte et la petite trape de la veilleuse ouvertes. A partir de ce moment ( je fais rapide) je vois qu'elle ne s'arrête pas.
    Je referme la porte , je reviens une heure ou deux . Elle est arrêtée.
    Pas possible. Je n'en peux plus.
    Je la rallume en deux secondes. Idem j'attends un peu et je referme la porte doucement. A ce moment j'entends un clic, la veilleuse s'est éteinte.
    Et bien je constate que c'est l'isolant de la porte qui vient faire contact sur une fiche de l'aquastat.
    Donc dès que je fermais la porte, j'arrêtais la chaudière. Incroyable.
    J' isole toutes les fiches électriques , je rallume, ça repart.
    Tout marche le reste de la journée.
    Le lendemain matin je remets le bulbe de l'aquastat à sa place. Bourre avec un peu de laine de roche et lance en position chauffage.
    Elle ne tarde pas à s'éteindre. Rebelote.
    Bref je pense maintenant à l'aquastat qui est hs. Et hop je démonte. Je l'examine et me rends compte que le chauffagiste qui l'a changé ne l'a pas calibré à 105° mais laissé avec le réglage minimum usine . Voilà l'histoire.
    Depuis 8 mois fonctionnement impeccable.
    J'oubliais , ce même chauffagiste, ignorant la remise en état, est venu pour la réparation et renouveler le contrat d'entretien annuel auprès de ma nouvelle locataire.
    Il s'est permis de lui dire qu'il faut que j'arrête de tripoter la chaudière.
    J'étais pas là heureusement..
    Bon autrement j'ai maintenant un bloc gaz et thermocouple d'avance et économisé la différence pour la prestation soit environ 430€.
    Dom

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere de dietrich cfm 240 EF
    Par LEXION dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2014, 15h04
  2. Chaudiere de dietrich
    Par invitef895a924 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2009, 10h00
  3. [Blanc] chaudiere de dietrich dtg 125, pb sonde chaudiere
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 09h15
  4. [Thermique] chaudiere de dietrich
    Par fauquemberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 09h53
  5. chaudiere de dietrich
    Par invite35346807 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...