Asservissement d'un moteur de magnétophone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Asservissement d'un moteur de magnétophone



  1. #1
    redondi

    Asservissement d'un moteur de magnétophone


    ------

    Bonjour,je suis nouveau sur ce site je ne connais pas encore la marche à suivre mais cela va aller quand même,alors au sujet de l'asservissement d'un moteur de magnétophone, j'ai un AKAI GX 230D qui fonctionnait très bien et un matin !!plus rien,le moteur du cabestan était à l'arrêt puis deux jours plus tard il démarre mais avec une vitesse supérieure à la normale,j'ai fais un nettoyage complet mais toujours rien et les réparateurs de la région ne sont pas très chauds pour toucher a ce magnétophone,le moteur est asservi (système de courant de Foucault)j'ai récupéré tous les schémas de cet appareil mais je ne connais rien à tout cela,si vous avez une idée merci de votre aide. bonne journée, Jacques

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Asservissement d'un moteur de magnétophone

    hello ,

    il faut avoir un peu de poil aux pattes et un oscilloscope (avec le permis de conduire)

    ces circuits sont assez tordus
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Brun] Moteur magnétophone (Papst) chauffe
    Par mathologie dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2018, 22h23
  2. [Analogique] Explication d'un schéma de commande de vitesse d'un moteur de magnétophone
    Par kingloowy dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 03/08/2017, 23h06
  3. [Divers] magnétophone Revox B77 en panne de moteur de cabestan!
    Par bombyx14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2016, 17h55
  4. Asservissement moteur DC
    Par Verneuil dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2007, 15h15
  5. asservissement d'un moteur DC
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...