[Blanc] Plus d'eau chaude dans la salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Plus d'eau chaude dans la salle de bain



  1. #1
    Lorence45

    Plus d'eau chaude dans la salle de bain


    ------

    Bonjour!

    J'habite un appartement avec une chaudière au gaz sans ballon. Elle chauffe l'eau directement lorsqu'on ouvre un robinet d'eau chaude.
    Il y 'a 3 points d'eau chaude dans l'appartement. L'évier de la cuisine, le robinet du lavabo de la salle de bain et le mitigeur au niveau de la douche.
    Depuis janvier j'ai noté une légère baisse de pression (débit ?) dans la douche et depuis 15 jours je n'ai plus d'eau chaude. Pour en avoir, je dois d'abord ouvrir l'eau chaude du lavabo à côté puis le mitigeur de la douche ... Malheureusement (et merci à ceux qui ont continué de me lire) depuis 3 ou 4 jours si je n'ouvre que le robinet du lavabo j'ai de l'eau tiède 1 minute et puis c'est tout. Après je n'ai que de l'eau froide. Et évidemment, pas d'eau chaude dans la douche non plus.
    Avez-vous une idée du problème. Dois-je appeler un plombier, un chauffagiste, un sorcier ou un exorciste ?
    Sérieusement, ça va encore parce qu'il fait assez chaud mais j'en ai un peu assez. Cela servira t'il à quelque-chose que je démonte le mitigeur de la douche pour le nettoyer ?
    Help !
    Je vous remercie pour votre aide

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Plus d'eau chaude dans la salle de bain

    Bonjour,
    Commence par contrôler/nettoyer les mousseurs de tes 3 robinets.
    Cordialement

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plus d'eau chaude dans la salle de bain

    bonjour,
    une chaudière sans ballon utilise un détecteur de débit pour allumer la rampe gaz lors des demandes d'eau chaude
    si ce débit est insuffisant le détecteur ne va pas réagir donc vous aurez de l'eau froide avec un faible écoulement
    donc ou est le souci??
    sur la canalisation d'eau!!!
    donc nettoyez tout ce qu'il vous est possible de nettoyer
    si cela ne suffit pas ,
    un plombier chauffagiste aura a traiter cela
    par contre évitez l'exorciste qui lui
    traitera de préférence votre porte monnaie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus d'eau chaude dans la salle de bain

    Hello!
    Pour nettoyer/détartrer les mousseurs, les faire tremper une nuit dans un verre de vinaigre blanc. S'il ne sont pas chromés, tu peux utiliser de l'acide chlorhydrique diluée à 30%.
    Pour la douche, c'est un mitigeur simple ou un thermostatique?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    despro

    Re : Plus d'eau chaude dans la salle de bain

    C est une chaudiere(eau chaude+chauffage) ou un chauffe bain(eau chaude uniquement).Pb de declenchement de l appareil necessite l intervention d un tecnicien...A mon avis pb valve eau(chauffe bain) ou detecteur de debit.nb precise le modele si possible..

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plus d'eau chaude dans la salle de bain

    Citation Envoyé par despro Voir le message
    C est une chaudiere(eau chaude+chauffage) ou un chauffe bain(eau chaude uniquement).Pb de declenchement de l appareil necessite l intervention d un tecnicien...A mon avis pb valve eau(chauffe bain) ou detecteur de debit.nb precise le modele si possible..
    ce serait perdre du temps
    car débit faible constaté il est logique que le détecteur ne s'enclenche pas ,
    sinon risque de brulure conséquent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    despro

    Re : Plus d'eau chaude dans la salle de bain

    Ce n est pas une certitude.il est tjrs plus facilecde traiter un pb en possedant le + d info possible.L explucation d une baisse du debit sur un point de puisage ne suffit pas a determiner l origine de la panne.Deja vu le cas changement d un mitigeur pour rien...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plus d'eau chaude dans la salle de bain

    re,
    despro je ne cherche pas a créer une polémique loin de là
    mais sachez que ma réponse est réfléchie suite a une lecture complète de son descriptif
    qui signale ceci :
    Depuis janvier j'ai noté une légère baisse de pression (débit ?) dans la douche et depuis 15 jours je n'ai plus d'eau chaude. Pour en avoir, je dois d'abord ouvrir l'eau chaude du lavabo à côté puis le mitigeur de la douche ... Malheureusement (et merci à ceux qui ont continué de me lire) depuis 3 ou 4 jours si je n'ouvre que le robinet du lavabo j'ai de l'eau tiède 1 minute et puis c'est tout. Après je n'ai que de l'eau froide. Et évidemment, pas d'eau chaude dans la douche non plus.
    ce qui signale que dans ce cas le détecteur de débit est bien actif quand le débit est suffisant
    reste plus qu'à réfléchir sur le pourquoi de ma réponse
    n'épiloguons pas ce n'est pas mon but !!
    je prends comme critère que l'utilisatrice n'est pas de la partie ,
    mais est a même de faire ce qui lui est proposé par archéos
    mais elle ne pourra aller plus loin que cela !!
    en me relisant vous verrez que j'ai traité ce qui est a traiter
    sans engager l'utilisatrice dans une galère
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    despro

    Re : Plus d'eau chaude dans la salle de bain

    Pas de pb Richard

  11. #10
    penthode

    Re : Plus d'eau chaude dans la salle de bain

    hello ,

    précisons ( c'est utile) que la démarche sera différente si le demandeur est propriétaire ou locataire...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    Lorence45

    Re : Plus d'eau chaude dans la salle de bain

    Bonsoir et merci !
    j'avais nettoyé les mousseurs il y a qques jours mais je n'ai constaté aucune amélioration...
    Ce matin j'ai démonté le mitigeur de la douche pour le nettoyer également et, comme j'avais acheté un mitigeur thermostatique il y a 2 semaines, je l'ai installé pour voir...
    Le débit est meilleur et entraîne l'allumage du chauffe bain. La température n'est pas constante, petit refroidissement après 4/5 minutes puis cela chauffe à nouveau.
    Pour le moment je pense me contenter de cela, bas salaire oblige.
    Merci beaucoup de vos réponses, bon été à vous!

  13. #12
    Renzo

    Re : Plus d'eau chaude dans la salle de bain

    Bonjour,
    Un mitigeur thermostatique n'est pas adapté à une chaudière instantanée, il est préférable d'utiliser un mitigeur standard.
    Cordialement

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plus d'eau chaude dans la salle de bain

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,
    Un mitigeur thermostatique n'est pas adapté à une chaudière instantanée, il est préférable d'utiliser un mitigeur standard.
    Cordialement
    re,
    ++1 de cet avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus d'eau chaude dans la salle de bain.
    Par renald dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/07/2018, 09h02
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2017, 15h34
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2016, 13h01
  4. Insecte dans ma salle de bain
    Par Lucie13g dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2014, 09h44
  5. Insecte dans la salle de bain
    Par invite27a965ce dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2010, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...