Bonjour à tous,
Je découvre ce forum d’entraide et je viens vous demander votre précieuse aide car je suis désemparée !
Ma Saunier Duval C25E (âgée de 10 ans, résidence années 60) est située dans la cuisine. Elle fonctionne parfaitement lors de la mise en route de l’eau chaude au robinet situé juste à côté (pas de soucis non plus avec les radiateurs).
Par contre en ce qui concerne la salle de bain (à l’autre bout de l’appartement) : la chaudière ne se met pas en route, l’eau chaude ne se déclenche pas SAUF si on l’a faite au préalable couler un bon moment dans la cuisine. ..
Ce problème dure depuis des mois. J’ai un contrat d’entretien chez INTERGAZ … :
- Le 1er technicien m’a fait changer le mitigeur de la salle de bain (céramiques ?), pas d’amélioration
- Le 2ème technicien m’a fait changer le pommeau de douche (mousseurs ?) : toujours pas mieux
- Le 3ème m’a dit qu’il s’agissait de l’échangeur de plaques (devis : 220 €)
- Et enfin lors de la visite pour l’entretien annuel (car j’ai loupé la date pour annuler le contrat, pauvre de moi !), le 4ème technicien n’évoque pas le fameux échangeur mais un détartrage ! (devis : 140 €). (Il n'a d'ailleurs pas réussi à gonfler le vase lors de cette visite, est-ce grave ?)
Après avoir fouillé pas mal sur le net, je pencherai pour la dernière solution… Qu’en pensez-vous ?
MERCI BEAUCOUP de votre aide !
(Si vous connaissez un chauffagiste sérieux sur Marseille, je veux bien ses coordonnées
Coralie
-----