[Blanc] Brancher induction et four sur meme cable 32 A ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Brancher induction et four sur meme cable 32 A ?



  1. #1
    sil20-94

    Question Brancher induction et four sur meme cable 32 A ?


    ------

    Bonjour ,
    J'ai récupéré une cuisinière Bosch hln 4430.0f que je voudrais mettre chez ma copine qui n'as pas de four.
    Je veux en revanche garder ses plaques a induction (Bosch aussi, 3 foyer mais je n'ai pas de référence), je vais donc démonter les plaques vitro-céramique du four, neutraliser les 4 boutons qui les commandent, et mettre par dessus la plaque a induction avec son cadre en bois (via des petites équerres etc...), seulement je ne sais pas comment m'y prendre pour le branchement.

    Les plaques sont reliés via un cable directement a un boitier au mur (de la même façon qu’était le four chez qui je l'ai démonté) et reliés au tableau avec un fusible 32A

    Je comptais relier le cable des plaques a induction au bornier de connection au dos du four (cable 6² des plaques au bornier, cable d'origine du four (donc 6² aussi surement) du bornier, jusqu'au mur), seulement en additionnant les puissances du four et d'une plaque a induction similaire trouvé sur le web, je me retrouve avec 9.7kw donc 42A.
    est ce que si je fait ce branchement là et que je me limite a n'utiliser qu'une plaque en plus du four ça passera ?

    Sinon au tableau j'ai vu des fusibles 20 A, il doit donc y avoir des prises "classiques" dans la cuisine branchés dessus, puis-je câbler le four seulement (3.2kw d'apres une image trouvée sur google donc <16A) a une prise mâle 230v classique (n+p+t) et y brancher uniquement le four ?

    Merci de m'éclairer, je bricole souvent en électricité mais jamais sur des puissances aussi importantes, je n'ai pas envie de cramer le bornier du four !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher induction et four sur meme cable 32 A ?

    bonjour,
    il faut tout simplement câbler l'induction exactement de la même manière que la vitro ,
    ne vous occupez pas de la puissance qui est un facteur géré par l'électronique de l'induction ,
    si ce n'est que cela ne pose pas plus de souci que la vitro dont elle est équipée,
    si ce n'est le fait que cela consomme en réalité moins que la vitro
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    sil20-94

    Re : Brancher induction et four sur meme cable 32 A ?

    Merci de votre réponse.
    Le problème est que je ne peux pas cabler l'induction de la meme manière que la vitro car les commandes de la vitro sont déportés (voir image)0.jpg

    je devrais donc brancher le cable 6² des plaques a induction sur ce bornier là ? 1.jpg

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher induction et four sur meme cable 32 A ?

    re,
    désolé de vous avoir fait espérer une solution
    j'en fait mon méa culpa de ne pas avoir réfléchi
    ce matériel étant manufacturé et soumis a un certificat de conformité en bonne et due forme ne peut être modifié
    de fait je suis au regret de ne donner aucune suite a ce sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brancher mon four au cable électrique
    Par yopiyopa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2014, 19h31
  2. [Blanc] Re : Puis-je brancher une cuisinère à induction moi-même ?[résolu]
    Par inviteb55cfcd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2011, 00h18
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2011, 17h45
  4. brancher sa tv soit même
    Par invite7a21e2e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 11h36
  5. brancher un câble vidéo RCA à l'envers
    Par invite934b94f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/02/2006, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...