Bonjour ,
J'ai récupéré une cuisinière Bosch hln 4430.0f que je voudrais mettre chez ma copine qui n'as pas de four.
Je veux en revanche garder ses plaques a induction (Bosch aussi, 3 foyer mais je n'ai pas de référence), je vais donc démonter les plaques vitro-céramique du four, neutraliser les 4 boutons qui les commandent, et mettre par dessus la plaque a induction avec son cadre en bois (via des petites équerres etc...), seulement je ne sais pas comment m'y prendre pour le branchement.
Les plaques sont reliés via un cable directement a un boitier au mur (de la même façon qu’était le four chez qui je l'ai démonté) et reliés au tableau avec un fusible 32A
Je comptais relier le cable des plaques a induction au bornier de connection au dos du four (cable 6² des plaques au bornier, cable d'origine du four (donc 6² aussi surement) du bornier, jusqu'au mur), seulement en additionnant les puissances du four et d'une plaque a induction similaire trouvé sur le web, je me retrouve avec 9.7kw donc 42A.
est ce que si je fait ce branchement là et que je me limite a n'utiliser qu'une plaque en plus du four ça passera ?
Sinon au tableau j'ai vu des fusibles 20 A, il doit donc y avoir des prises "classiques" dans la cuisine branchés dessus, puis-je câbler le four seulement (3.2kw d'apres une image trouvée sur google donc <16A) a une prise mâle 230v classique (n+p+t) et y brancher uniquement le four ?
Merci de m'éclairer, je bricole souvent en électricité mais jamais sur des puissances aussi importantes, je n'ai pas envie de cramer le bornier du four !
-----