Bonjour,
Depuis quelques jours j'essaie de chercher pourquoi mon lave vaisselle Arthur Martin Electrolux ASF 2790 Type 45_2 CHF 24 s'arrête sur une erreur i30
Totalement novice dans la recherche de pannes sur électroménager, mes premières recherche sur internet m’ont orientée (à tord ?...) sur un problème de fuite d'eau et sur la pompe de vidange. J'ai donc bien galéré à enlever les carter, mais j'ai fini par accéder à la pompe et la démonter.
Lors de la mesure de la résistance de la pompe de vidange, j'ai 173 Ohms. Or sur les vidéo que j'ai vu, c'est plutôt entre 200-250 Ohms qu'il est dit qu'une pompe devrait faire...
Sinon elle tourne bien, sans retenu, hormis, les "à coup" du aux aimants.
Pensez vous que ma pompe soit à changer ?
J'avais effectivement de l'eau lorsque je l'ai couché mon lave vaisselle, mais cette dernière est peut-être sortie par le trop plein du répartiteur lorsque je l'ai couché.
Répartiteur d'eau qui est effectivement plutôt sale. (voir photo) Je vais déjà essayer le le démonter pour le nettoyer si possible.
Peut-être que de l'eau sort un peu lors du fonctionnement à cause de cette saleté
Dois-je avoir un autre tuyaux de trop plein ?
Peut-être suis-je complètement à côté de la panne...
Je suis débutant donc si vous avez des pistes, je suis preneur.
Même s'il a plus de 15 ans, j'ai pas vraiment envie de changer le lave-vaisselle et je me dit que c'est pas grand chose...
Merci d'avance
-----