Bonjour !
Ma question est plus d'ordre de la sécurité que de la panne. J'ai bougé ma gazinière pour voir derrière, et elle a laissé échapper une légère odeur de gaz au niveau des brûleurs. Je n'ai pas trouvé ça alarmant je l'ai remise en place. Mais l'odeur de gaz s'est propagée et intensifiée jusqu'à remplir la cuisine pourtant ouverte.
J'ai appelé les pompiers qui n'ont trouvé aucune fuite. J'appelle le technicien qui m'a posé ma gazinière (en novembre, l'installation est donc récente et rien ne peut être imputé à l'usure) et deux techniciens au téléphone me donnent deux avis contradictoires : l'un me dit qu'il est techniquement im-po-ssible que ça vienne de la gazinière, l'autre dit que c'est juste le gaz contenu dans la gazinière qui s'est échappé pendant la manœuvre. Presque tous leurs techniciens en vacances et ils n'ont personne de libre avant début septembre.
Les pompiers m'ayant conseillé de faire vérifier le circuit de gaz enterré entre ma citerne et la maison, j'appelle la compagnie responsable, on me répond qu'ils ne vérifient que la citerne, pas le circuit.
Bref je ne sais pas trop vers qui me tourner. Est-ce que c'est normal qu'une gazinière sente le gaz comme ça après qu'on la secoue un peu ? Qui puis-je contacter pour vérifier un circuit de gaz enterré ?
Pour le fun j'ai ouvert de nouveau l'arrivée de gaz, il n'y aucune odeur.
-----