[Brun] Souci avec TV Samsung UE4OC5100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Souci avec TV Samsung UE4OC5100



  1. #1
    rgy834

    Souci avec TV Samsung UE4OC5100


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec un téléviseur Samsung UE40C5100 qui se coupait de façon aléatoire et ne pouvait pas être mise en route à tous les coups. Une réinitialisation à l'état "usine" n'a pas permis d'amélioration.

    A noter que lorsqu'elle était en route, elle fonctionnait correctement pendant un temps variable, se terminant en général par le blocage des fonctions (freeze de l'image et du son) et finalement extinction du téléviseur. Impossible de remettre en route directement ensuite; il fallait attendre un temps variable avant de pouvoir redémarrer.... Cette remise en route laborieuse semble avoir été améliorée, mais pas à 100%, avec le remplacement des la plupart des condensateurs chimiques de la platine alimentation. Des arrêts intempestifs se produisaient parfois en manipulant le téléviseur, faisant penser à un faux contact.

    Des recherches sur internet ont entraîné le démontage des platines Mainboard et TCon pour inspection visuelle, sans défaut apparent visible, si ce n'est un aspect de surchauffe de la platine principale, confirmée lors des périodes de fonctionnement par une température assez élevée de SX1 Scaler et des deux DDR situées en-dessous. Cela dit, il me semble normal que ces éléments chauffent (cf.radiateurs....)

    La manipulation de la mainboard (BN41-01378A / SX1_LED_LARGE), démontée pour inspection visuelle, de légers tapotements sur ce circuit et/ou les démontages des différents connecteurs, ainsi qu'une manipulation, il y a plusieurs semaines, dans les paramètres avancés suite à consultation d'un forum, mais dont je ne me souviens plus du détail (une histoire de watchdog?) ont finalement amené l'image à se solariser en permanence.

    A l'heure actuelle, le téléviseur peut rester en route pendant des heures, avec toutes ses fonctions disponibles, mais toujours avec l'image 'solarisée'.

    Je pense pouvoir mettre la platine alimentation hors de cause dans mes investigations, mais avant de changer la Tcon et/ou la Mainboard, j'aimerais savoir si un paramètres que j'aurais pu manipuler dans les menus (dont l'Advanced) pourrait avoir causé cette solarisation, et si oui, lequel.

    Merci d'avance pour toute réponse qui me sera apportée.

    -----

  2. #2
    rgy834

    Re : Souci avec TV Samsung UE4OC5100 - RESOLU

    Problème réglé!

    Le changement d'un paramètre dans les fonctions 'cachées' a permis de retrouver un fonctionnement apparemment normal:

    TV arrêtée, après la séquence "info-menu-mute-power", aller dans Control / Sub options / LVDS; ce paramètre était sur JEIDA (qui semble être celui par défaut), et son passage à VESA a permis la résolution du problème.
    Pas sûr que cela fonctionne dans tous les cas, mais en ce qui me concerne, ça me convient parfaitement.

    Affaire résolue.....


Discussions similaires

  1. [Brun] Souci image/redémarrage Samsung UE50KU6000
    Par boris6767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2016, 13h13
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung froid ventilé, petit souci de froid
    Par Thanok dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2016, 09h38
  3. [Brun] TV SAMSUNG de 6 mois avec souci couleurs
    Par mlamer dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2016, 07h33
  4. [Brun] petit souci ecran lcd samsung syncmaster 204b
    Par invited9f61658 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2010, 13h17
  5. souci avec une télé
    Par invite98be175f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2006, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...