[Thermique] Problème "sonde échangeur ouverte" chaudière Chaffotteaux Niagara C Green 35
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème "sonde échangeur ouverte" chaudière Chaffotteaux Niagara C Green 35



  1. #1
    Balaumbral62

    Problème "sonde échangeur ouverte" chaudière Chaffotteaux Niagara C Green 35


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci avec ma chaudière Chaffoteaux Niagara C Green 35. Un message d'erreur apparaît Err 610 "sonde échangeur ouverte".
    Je pense avoir trouvé la cause de cette erreur. Il s'agirait d'une sonde située sur le haut de l'échangeur.
    Il semblerait que c'est elle qui sert de sécurité en cas de surchauffe de l'échangeur ou de température trop importante des gaz en sortie???
    J'ai essayé de "shunter" cette sonde en créant une boucle avec un câble électrique faisant ainsi croire à la chaudière que la sonde est bien présente et fermée.
    Je me rends compte que je n'ai plus de message d'erreur. C'est donc visiblement bien la sonde qui est en défaut.
    Le souci c'est que si je veux changer la sonde, il faut que je change l'échangeur au complet. Après une petite recherche sur le net, le coût s'élèverait à 920€ juste pour la pièce!!!(merci Chaffoteaux!)
    Je cherche donc une solution alternative moins onéreuse.
    Pensez vous que je peux garder la boucle que j'ai créé sans risque??
    Sinon, quelle solution alternative pourriez vous me proposer?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    photo1.jpgphoto2.jpgphoto3.jpgphoto4.jpg

    -----

  2. #2
    sergep

    Re : Problème "sonde échangeur ouverte" chaudière Chaffotteaux Niagara C Green 35

    Bonjour,

    cette pièce n'est pas une sonde mais un fusible de sécurité, non remplaçable seul. Si il est défectueux, le foyer a dépassé la température max et ne garanti plus une sécurité optimale.

  3. #3
    Balaumbral62

    Re : Problème "sonde échangeur ouverte" chaudière Chaffotteaux Niagara C Green 35

    Bonjour,
    D'abord, merci pour votre réponse.
    Effectivement il s'agit d'un fusible thermique qui est visiblement censé "s'ouvrir" au delà de 167°C pour mettre "en sécurité".
    L'erreur que je rencontre ne s'affiche pas constamment, parfois même à froid, l'erreur peut arriver ou, au contraire, à chaud une fois que la chaudière a chauffé l'eau sanitaire voir même pendant qu'elle chauffe le sanitaire ou le chauffage. A d'autres moment, la chaudière peut fonctionner correctement.
    La boucle que j'ai mise en place pour faire fonctionner sans problème la chaudière fait qu'effectivement la sécurité du thermofusible n'existe plus...
    Mais y a t il un risque conséquent à shunter ce thermofusible?
    Je trouve cela incroyable que chaffoteaux ait intégré ce fusible sans avoir la possibilité de le changer individuellement! A moins que si le foyer a dépassé la température limite cela voudrait dire que le foyer est HS??
    Qu'en pensez-vous?
    Merci pour vos réponses

  4. #4
    Ami14

    Re : Problème "sonde échangeur ouverte" chaudière Chaffotteaux Niagara C Green 35

    Bonjour j’ai le même problème que vous code erreur 610 sonde échangeur ouverte avez vous réglez votre problème ? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Problème "sonde échangeur ouverte" chaudière Chaffotteaux Niagara C Green 35

    Bonjour,

    Chez Chaffoteaux je ne sais pas mais il y a quelques années Saunier Duval a eu le même genre de problème et ils ont finis par sortir un échangeur de remplacement non équipé de cette fameuse sonde. Je pense que c'est pareil pour ta chaudière et que tu ne risques pas grand chose à la shunter (après quand même avoir vérifié qu'il n'y a pas déclenchement de cette sonde du fait d'une absence de circulation d'eau).

    Cordialement

  7. #6
    Ami14

    Re : Problème "sonde échangeur ouverte" chaudière Chaffotteaux Niagara C Green 35

    Je vais vérifié ça merci de m’avoir répondu cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire Chaudière Chaffoteaux Niagara C Green 35
    Par Balaumbral62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2018, 10h55
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2015, 16h07
  3. probleme entre chaudiere a condentation niagara green et thermostat deltia 8.0
    Par brice37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2013, 17h24
  4. [Thermique] chaudiere "niagara delta"
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2011, 05h29
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich (City 2.24/II) : voyant de température indique "al" et "pa".
    Par invite5c6cc8da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...