[Brun] televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image



  1. #31
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image


    ------

    robert, j'ai installé une led blanche classique demi ronde 3v , une moitié du rétroéclairage seulement s'est éclairé, j'ai cru avoir mal cablé, j'ai inversé les rouge et noir, pareil, allumage de la moitié!!!.bonne soirée

    -----

  2. #32
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    papilou, j'y repense tout d'un coup, quand je grattais de chaque côté de la led et que j'ai vu apparaître le cuivre, j'ai constaté que ça sonnait au multimètre, je crois qu'en fait la diode éteinte était en court circuit et que c'est cela qui faisait mettre en sécurité, en fait en faisant un pont on reproduisait la cause de l'arrêt, je vais essayer demain sans le cc, c'est à dire sans la soudure.
    on verra ce qu'il se passe?

  3. #33
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Bonjour à tous, j'ai du nouveau.
    j'ai retiré le pont et seulement la moitié de gauche fonctionne, c'est à dire 3 rangées complètes de leds.
    dans un montage en série, quand une led brûle, toute la chaîne, toute la chaîne est bloquée, la sécurité fait en sorte que trop de tension soit injectée , sur les leds encore bonnes en amont, dites moi si je me trompe.
    dans mon cas, la ded déficiente n'éclairait plus mais était en court circuit, ce qui remplaçait le pont que j'ai fait hier.
    La barre de leds restante reste allumée longtemps, j'ai attendu 10 minutes, je n'ai pas osé attendre plus dans cette condition de fonctionnement.
    est ce que le dispositif de sécurité peut déceler l'absence d'une seule led???
    c'est un branchement en série de deux groupes de leds, c'est pourquoi il y a 3 fils sur l'alimentation.
    sur futura, en 2008, il y avait un sujet identique au mien et après le pontage en remplacement d'une seule led èteinte, a télé est repartie.c'était une téléfunken 54leds peut être.
    dans l'attente de vous lire.bon dimanche.

  4. #34
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    c'est le ci à 16 pattes qui gère l'alimentation des leds, il me semble.
    serait il à moitié déficient dans sa gestion de la seconde moitié, c'est MPS 1523, qu'en pensez vous.
    existe t'il un schéma de ce téléviseur?

  5. #35
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Je ne comprends pas bien la démarche Au post 17 le rétro fonctionne sauf une led.Soit vous laissez dans l'état soit,pour une réparation pérenne, vous changez le kit complet en étant sûr d'une alim équilibrée. Perso,je ne m'aventure pas dans ce genre d'expériences car ça ne m'intéresse pas de re-déposer la dalle quelques temps après.

  6. #36
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    bonsoir à tous.
    au post 17, j'ai précisé qu'une led n'éclairait pas.

    je ne peux pas laisser dans l'état, l'état actuel du téléviseur est ainsi qu'expliqué lors du premier post

    la panne initiale était que le téléviseur avait l'image et le son, seulement pendant une minute, ensuite l'image disparaissait, le son restait présent.Ce cycle se reproduisait à chaque mise en marche.
    plus tard nous avons convenu de faire un pont court circuitant la led.
    hier, le 21/09, j'ai écrit que la diode était en court circuit, j'ai constaté cela en cherchant une surface cuivrée alentour de la led: cela m'a surpris , cela était avant que je retire la lentille afin de dégager la base.
    j'ai fait ensuite un point de soudure afin de faire un pont central .
    j'ai essayé le téléviseur en croyant voir les leds briller sans interruption, hélas la panne initiale était encore présente, le rétroéclairage s'est éteint au bout d'une minute.

    il faut constater que tout le rétroéclairage fonctionnait avec une led éteinte mais en court circuit ce qui laissait le passage entre les deux pôles de la led.

    Ensuite en pontant cette led le rétroéclairage s'activait et s'éteignait de la même façon après une minute, puisque la led présentait un court circuit voulu.
    En retirant le pont , j'ai constaté que la moitié seulement des bandeaux s'activait et j'ai laissé le téléviseur ainsi pendant dix minutes, il n'y a pas eu de coupure en une minute comme avec les deux moitiés en service.

    voilà, j'ai été long, j'espère m'être bien exprimé.

    Je comprend que c'est difficile de dépanner à distance, ce n'est pas grave, j'ai une nouvelle piste, je vais m'intéresser à l'alimentation.
    j'ai beaucoup appris en ce qui concerne le rétroéclairage d'un LCD, je n'avais jamais bidouillé à ce niveau.
    merci à tout les intervenants et à une prochaine fois peut être.
    cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne d'image sur téléviseur Samsung LE32A336J1D
    Par invite3596b1d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2018, 14h03
  2. [Brun] televiseur telefunken plus de son
    Par invitef62b9697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 21h51
  3. [Brun] Panne image téléviseur Philips 32PW9616 19
    Par inviteb45446fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2008, 08h00
  4. panne d'image mais du son sur mon téléviseur
    Par invite6ad5b48e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2006, 20h03
  5. panne d'un téléviseur TeleFunken
    Par invite3f9776e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 18h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...