[Brun] televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image



  1. #1
    aujule

    televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image


    ------

    Bonjour à tous, je tente de réparer ce téléviseur pour une personne ayant de petits moyens financiers.
    voila le problème.j'appuie sur marche, l'écran s'éclaire, l'image disparaît au bout d'une minute environ, le son demeure.
    Si j'éteins et rallume, l'image revient puis disparaît et le son est présent, et la séquence revient à chaque allumage.
    voila, si quelqu'un veut bien m'aider à réparer, je suis à l'écoute.
    cordialement, alain.

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Bonjour
    Vérifier si vous avez une image "fantôme " quand vous éclairez la dalle avec une lampe.
    Cdlt

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Bonjour
    Probablement le rétroéclairage est en panne.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Ref vestel du kit 6leds x 6barres:23283028.
    Ref de ce kit chez un distributeur Aswo :G816941.
    Prix env 60€ ttc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    bonjour à tous et merci de bien vouloir suivre.
    je repeins la maison, je viens de finir, j'ai démonté les ci(s) afin de faire des photos.
    je remonterais afin de contrôler l'image fantôme, quel sera le diagnostic s'il en est ainsi?
    La dame a dit à ma fille, jusqu'à 40 euros pour les pièces et 20 euros pour votre père.
    bien évidemment, je ne répare pas pour le gain.
    avec 60 euros, on est bon, mais il faudrait être sur que le remplacement réglera le problème.
    je joins les photos.DSC06494.JPGDSC06497.JPGDSC06498.JPG
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    une petite dernière.Nom : DSC06499.JPG
Affichages : 1526
Taille : 141,5 Ko

  8. #7
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    j'ai démonté la dalle, il y a 36 leds, j'ai devant moi un couvercle blanc collé sur bandes adhésives difficiles à décoller sans blesser cette enveloppe en plastique cassant.
    peux tu me dire comment je peux contrôler les 6 rampes de leds, il y a des découpes qui dégagent un connecteur de contrôle, il me semble, je joins des photos.
    je te remercie, cordialement.DSC06500.JPGDSC06501.JPG

  9. #8
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide.
    il y a trois fils qui arrivent sur le connecteur des leds, brun noir et rouge, je n'ai pas pensé à mesurer la tension d'alimentation des leds avant de démonter!!
    la tension n'est pas indiqués sur le ci.
    je vais chercher un connecteur mâle d'une vieille télé avec les fils dénudés pour alimenter avec des pinces crocodile.
    voilà, si quelqu'un veut bien me dire quels fils utiliser pour l'alim. en (+ et -) et la tension d'alimentation.
    Je pense qu'en alimentant les leds, elles vont toutes s'éclairer et qu'au bout d'une minute ou deux une led ou plusieurs leds endommagées vont s'éteindre, ainsi on saura que la le rétroéclairage est en cause.
    qu'en pensez vous?

  10. #9
    OSLITOV

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Bonjour
    Idéalement le rétro-éclairage se test avec un appareil consu pour.
    Chaque led peut être testée individuellement avec un multimetre
    Si vous voulez alimenter l'ensemble des leds en même temps ii vous faut disposer d'une alimentation stabilisée pouvant délivrer au mini 80 à 90v en courant continu.....
    Vous pouvez aussi remonter l'ensemble des platines, sans la dalle et observer le comportement du retro éclairage.
    Cdlt

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Si vous alimentez les leds avec une source extérieure, débranchez les de l'alim.La mesure en tension des leds sur l'alim de l'appareil ne peut se faire que si tout est ok.
    Suivez les conseils d'Oslitov,que je salue.Les polarités sont indiquées sur chaque barre.

  12. #11
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    bonjour et merci , juste un petit renseignement, je ne veux pas retirer l'enveloppe blanche des leds , qui est collée, je voir que ttes les leds (6) sont sur une même bande ci, il y a deux points de connexion visibles dans une fenêtre cela pour chaque bande de leds montées en série.
    j'ai un bon multimètre, puis je tester la bande avec le multimètre. je ne suis pas sur de trouver un transfo de récup dans ma caverne, si oui, je rajoute un redresseur et je teste à 80/90v.
    quels fil dois je alimenter je pense à rouge et noir, confirmez moi svp.
    dernier recours, l'idée de tester sans la dalle est est ultra top, mais, (je plaisante, vous n'auriez pas pu me le dire avant).
    grand merci à vous, cordialement.

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Quelle enveloppe blanche?sur la led ou sur toute la surface?Si c'est sur toute la surface, cette feuille se décolle très bien si l'on fait attention.Pour contrôler les leds ,il y a un petit appareil (led controler)qui le fait très bien et sans risque.

  14. #13
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    bonsoir, je me suis mal exprimé, , la feuille blanche est collée par dessus les bandeaux de leds, il y a 36 trous qui laissent voir les leds.
    le fond blanc en forme de cuvette est "collé", par des longueurs de collant double face, tous les dix cm.
    c'est très bien fixé, en plus la cuvette est en plastique fin et cassant, s'il faut la retirer dans le cas de remplacement des leds, je ferais très attention mais il sera marqué.
    sous le peu que j'ai décollé, , j'ai constaté que les bandeaux étaient collés également, c'est du téléfunken!!!!

    je ne vais pas acheter un contrôleur pour peut être la seule fois ou je teste un rétroéclairage.
    je ferais le contrôle très bien et en faisant attention.
    il suffit que l'on me dise comment faire.
    papilou la télé est en mille morceaux entièrement démontée, j'ai devant mes yeux seulement le châssis en tôle qui contient les leds.

    mon raisonnement précédent n'est pas bon, si je branche la télé ENTIERE, sans la dalle, les leds vont s'illuminer environ une minute, puis s'éteindre totalement., comme je vous ai expliqué au début du forum, cela ne me permettra pas de savoir si le le rétroéclairage est hs ou si l'électronique intervient afin afin d'assurer une sécurité dans le cas ou l'alim est défaillante!!!
    papilou quelle doit être la tension du transfo afin qu'en rajoutant un redresseur j'obtienne 70/80v?

  15. #14
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    voila le schéma de câblage des leds.DSC06504.JPGDSC06503.JPGDSC06505.JPG

  16. #15
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    le schema.Nom : DSC06502.JPG
Affichages : 1410
Taille : 102,3 Ko

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Essayer sans la dalle vous permet de voir les leds qui ne s'allument pas,même pour une minute .Les lentilles des leds sont montées d'usine et prêtes à l'emploi.

  18. #17
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Bonjour à tous, papilou, vous aviez raison, une led est inopérante.
    je joins la photo.c'est la première led du deuxième bandeau.
    je ne vais pas changer tous les bandeaux, j'ai peur d'âbimer la cuvette en plastique blanc qui est collée sur la tôle avec des lignes de collant double face, en cas de casse, il faudrait la remplacer et cela ferait un coût supplémentaire pour la patiente de ma fille qui est infirmière libérale.
    j'ai simplement essayé un angle, il faut vraiment forcer et le plastique se fendille.
    j'ai vu sur le site que l'on pouvait faire un pont pour court circuiter la led.
    est ce que cela nuit à l'éclairage de l'écran, une tache sombre peut être, que me conseillez vous?
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    OSLITOV

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Bonjour
    Pour 1leds HS vous pouvez ponter celle-ci.
    Cdlt

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Je confirme.

  21. #20
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    bonjour à tous et merci, c'est top, mais je ne sais comment faire.
    la led est intacte , je peux la laisser, et la ponter directement sur ses borne, est ce qu'en grattant de chaque côté, je trouve des surfaces cuivrées assez grandes pour souder un fil, ainsi je n'aurais pas besoin de soulever la cuvette en plastique blanc collée.

  22. #21
    OSLITOV

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Re
    En grattant de chaque côté pour dégager une surface de cuivre afin de la shunter avec un fil me semble une bonne solution.
    Cdlt

  23. #22
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    merci oslitov, je vais essayer cela et je vous informe.

  24. #23
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Sinon vous virez la diode et un point de soudure à la place.

  25. #24
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    j'ai gratté, je joins deux photos
    savez vous quelle est la matère de base sous la led, si c'est soudable à l'étain , je peux simplement faire un point entre AetB de
    cette plaque de base.
    souder un fil entre A et B, pistes cuivre me paraît difficile tant la piste du moins est étroite.+
    DSC06518.JPGDSC06519.JPG

  26. #25
    OSLITOV

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Re
    Suivez les conseils de 'papilou que je salue, mettez un point de soudure entre A et B à la place de la led que vous avez enlevée.
    Cdlt

  27. #26
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    je m'y attelle et j'essaie la télé.merci

  28. #27
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    j'ai fait le point de soudure testé au multimètre, ça sonne, ça passe.photo jointe, j'y croyais, hélas, c'est comme avant, l'éclairage s'éteint au bout d'une trentaine de secondes
    que faire maintenant, si vous voyez un autre panne possible, dites moi ou prendre des mesures éventuellement.
    j'ai lu dans un forum que 95 % des pannes provenaient de l'alim.!!!Nom : DSC06520.JPG
Affichages : 1332
Taille : 136,3 Ko

  29. #28
    OSLITOV

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Re
    Peut-être mais avec les symptômes que vous avez énumérés le problème vient généralement du rétro-éclairage dicxi la led HS, l'alim coupé le rétro-éclairage quand elle détecte une anomalie.
    Le fait de changer la led peut résoudre le souci, attendre d'autres avis plus 'éclairés' sur le sujet.
    Cdlt

  30. #29
    robert65

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    Bonsoir
    pour faire un essais mettre une led ordinaire, je pense que le CC direct met la sécurité
    Salut à tous
    Cdt

  31. #30
    aujule

    Re : televiseur telefunken TFK42D273FHDCX, panne image

    bonsoir et merci, je vais essayer demain, c'est facile à faire, cordialement.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne d'image sur téléviseur Samsung LE32A336J1D
    Par Kiroulboul dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2018, 14h03
  2. [Brun] televiseur telefunken plus de son
    Par invitef62b9697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 21h51
  3. [Brun] Panne image téléviseur Philips 32PW9616 19
    Par inviteb45446fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2008, 08h00
  4. panne d'image mais du son sur mon téléviseur
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2006, 20h03
  5. panne d'un téléviseur TeleFunken
    Par invite3f9776e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...