[Thermique] Pas de circulation d'eau chaude sans le circuit radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas de circulation d'eau chaude sans le circuit radiateur



  1. #1
    Darzebass

    Pas de circulation d'eau chaude sans le circuit radiateur


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec le circuit de chauffage de ma chaudière à gaz Saunier Duval Thema C25E : le circuit eau chaude fonctionne parfaitement, mais les radiateurs ne chauffent pas.
    Les tuyaux arrivée/départ chauffage restent froids (côté départ ça chauffe un peu par conduction, mais clairement pas par circulation).
    Il s'agit d'une installation dans une maison avec 3 radiateurs au RdC et 4 radiateurs à l'étage, j'y habite depuis 3 ans et je n'ai pas touché au circuit depuis l'hiver dernier.

    Ce que j'ai fait pour l'instant :
    - Vérifier les robinets thermostatiques des radiateurs : tout est OK
    - Vérifier le bon fonctionnement de l'eau chaude : tout est OK
    - Vérifier la pression : OK entre 1 et 1,5 bars
    - Vérifier le circulateur : il émet un bruit régulier, et lorsque je change la position entre I et II le bruit change

    Là où ça se gâte un peu :
    Le bruit du circulateur semble normal, mais je n'ai pas de comparaison, donc dans le doute j'ai essayé de dévisser la vis du circulateur pour le dégommer malgré tout.
    J'ai bien fermé les manettes de départ et arrivée du circuit chauffage, mais au lieu d'un peu d'eau qui s'écoule ça gicle fort et beaucoup, et j'ai vite revissé avant l'inondation.

    => Est-ce normal que ça coule autant ? (tous les conseils de dégommage que j'ai pu trouver ne parlent que d'un petit filet d'eau)
    => Est-ce que je dois réduire la pression dans le circuit en vidant de l'eau du circuit avant de le dévisser ? Avec le robinet de vidange ?

    Sachant que le circulateur est peut-être tout à fait fonctionnel...
    => Est-ce que le bruit qui varie d'une vitesse à l'autre suffit à démontrer son fonctionnement ?
    => Si il est bien fonctionnel, je ne sais pas bien dans quelle direction m'orienter pour chercher la panne...

    A tout hasard, voici le mode d'emploi de la chaudière :
    www.saunierduval.fr/france/download/chaudiere-basse-temperature/notices-1/thema-as-notice-installation-et-utilisation-291163.pdf

    Je vous remercie vivement pour votre aide

    Paul

    -----

  2. #2
    despro

    Re : Pas de circulation d'eau chaude sans le circuit radiateur

    Peut etre la vanne 3 voies bloquee en position sanitaire il est sur la droite de ta chaudiere. Debranches la prise rouge sur le moteur de vanne devisse la bague plastique desengage le moteur de sa tige.Puis manoeuvres la tige aves une pince a bec remontes le tout.Et ça doit fonctionner

  3. #3
    Darzebass

    Re : Pas de circulation d'eau chaude sans le circuit radiateur

    Bonjour despro,
    Merci pour ta réponse rapide et efficace, c'était bien la vanne 3 voies qui était bloquée, la manip a réglé le souci !

  4. #4
    despro

    Re : Pas de circulation d'eau chaude sans le circuit radiateur

    Ok merci.stp cloture le post si c resolu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2018, 06h41
  2. Remettre un radiateur eau chaude en circuit
    Par Sacha007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2017, 14h06
  3. Fonctionnement eau chaude sans circuit chauffage
    Par pierrot-19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2013, 17h55
  4. Probleme circulation eau chaude dans circuit de chauffage
    Par frmo35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/12/2011, 09h11
  5. [Thermique] plus d'eau chaude dans circuit radiateur.
    Par invite25b69f78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/12/2009, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...