Bonjour,
Je possède un lave-linge de marque Electrolux. Je constate que, malgré le peu de lessive que j'utilise, l'eau mousse énormément parfois dès le début du lavage. Mais surtout, plus les rinçages se font (ma machine utilise très peu d'eau d'ailleurs car le linge ne baigne pas), plus la mousse se forme. Je précise que je n'utilise pas d'anticalcaire et l'eau chez moi en région parisienne est plutôt dure. Je lave très peu de linge à la fois car je n'aime pas cumuler le linge sale. Donc, je lave 2 kilos de linge maxi, mais souvent moins. J'utilise de la lessive Ariel Simply à raison de 10 à 15 ml. J'ai divisé par 5. J'entretiens mon lave-linge avec beaucoup de soin. Nettoyage du joint à chaque lavage, programme à 60 avec du vinaigre à vide chaque semaine. J'ai essayé d'autres lessives notamment skip, Xtra, mais le résultat est le même. Je rajoute souvent des rinçages en plus car après l'essorage, le hublot est couvert de mousse. Mon linge ne sent pas très bon du fait que j'utilise peu de lessive, mais surtout il est comme "poisseux", enfin, c'est pas vraiment le terme, mais je ne sais comment expliquer. Pourriez-vous me dire de quoi peut venir ce problème ? J'ai lu ça et là ici et sur d'autres forums des problèmes similaires, mais les réponses restent vagues. Je me pose la question de changer d'appareil. Merci d'avance pour votre aide.
-----