[Blanc] Lave-linge problème de rinçage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave-linge problème de rinçage



  1. #1
    Andrea250

    Lave-linge problème de rinçage


    ------

    Bonjour,

    Je possède un lave-linge de marque Electrolux. Je constate que, malgré le peu de lessive que j'utilise, l'eau mousse énormément parfois dès le début du lavage. Mais surtout, plus les rinçages se font (ma machine utilise très peu d'eau d'ailleurs car le linge ne baigne pas), plus la mousse se forme. Je précise que je n'utilise pas d'anticalcaire et l'eau chez moi en région parisienne est plutôt dure. Je lave très peu de linge à la fois car je n'aime pas cumuler le linge sale. Donc, je lave 2 kilos de linge maxi, mais souvent moins. J'utilise de la lessive Ariel Simply à raison de 10 à 15 ml. J'ai divisé par 5. J'entretiens mon lave-linge avec beaucoup de soin. Nettoyage du joint à chaque lavage, programme à 60 avec du vinaigre à vide chaque semaine. J'ai essayé d'autres lessives notamment skip, Xtra, mais le résultat est le même. Je rajoute souvent des rinçages en plus car après l'essorage, le hublot est couvert de mousse. Mon linge ne sent pas très bon du fait que j'utilise peu de lessive, mais surtout il est comme "poisseux", enfin, c'est pas vraiment le terme, mais je ne sais comment expliquer. Pourriez-vous me dire de quoi peut venir ce problème ? J'ai lu ça et là ici et sur d'autres forums des problèmes similaires, mais les réponses restent vagues. Je me pose la question de changer d'appareil. Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Lave-linge problème de rinçage

    Bonsoir,

    Il est préconisé, pour une charge de linge complète: 2 cuillères à soupe rase de poudre ou une même cuillère de lessive liquide ....

    Linge "poisseux" ressemble à du linge mal rincé

    Se méfier aussi, en lessive liquide , si on a pas remué le bidon à chaque utilisation ( comme la peinture...) et qu'on arrive en fin de bidon, c'est très concentré !!!!

  3. #3
    Andrea250

    Re : Lave-linge problème de rinçage

    Merci pour votre conseil. J'utilise de la lessive Ariel Simply. Je secoue effectivement mon bidon à chaque utilisation. Pour 1,5 à 2kg de linge, je ne mets que 10 à 15 ml de lessive soit une cuillère à soupe. Il y a quelques mois encore, j'utilisais une pastille d'anticalcaire de marque auchan. Il me semble que mon linge me semblait moins poisseux. Mais, on m'a dit que ces produits étaient nocifs pour nous et l'environnement et inutiles lorsqu'on utilise de la lessive liquide. D'autant plus que je fais un lavage hebdomadaire avec du vinaigre pour entretenir ma résistance. Ce peut-il qu'il y ait un composant dans l'eau qui agisse avec la lessive. On m'a dit que le fait que j'utilise si peu de lessive, la calcaire s'incruste dans mon linge et avec lui des résidus de lessive ? Est-ce possible ? Dois-je retenter un peu d'anticalcaire ? Je pensais éventuellement acheter un peu de calgon en gel de façon à ne pas surdoser. Bien sûr, ce genre de produit a tendance à faire mousser la lessive, mais bon, si ça permet à mon linge d'être moins poisseux... Beaucoup de questions, veuillez m'en excuser. Mais, je m'interroge beaucoup et notamment sur la composition de mon eau... Elle a souvent une odeur très différente et depuis, je ne bois plus que de l'eau en bouteilles. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vraiment très gentil.
    Dernière modification par Andrea250 ; 27/09/2019 à 22h28.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème cycle rinçage lave linge LG
    Par Serhum dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2017, 14h31
  2. [Blanc] Problème rinçage lave-linge
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2010, 21h47
  3. [Blanc] lave linge bosh problème rinçage
    Par zurg03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2008, 09h06
  4. [Blanc] Problème de rinçage lave linge Miele
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 12h14
  5. Gros Probleme Eau De Rincage Lave Linge !!!
    Par invite3a741977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2005, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...