[Divers] Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"[résolu]



  1. #1
    mackgyvre

    Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"[résolu]


    ------

    Bonjour
    pour mon premier post, je vous met a disposition la méthode de réparation d'une machine crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"
    la pompe fuyait et risquait de griller le moteur d'entrainement.
    La solution était de remplacer cette petite pompe à palette ref "X-PUM-004" pour la modique somme de 400 à 600€ (non réparable d'apres les fournisseurs).

    un peu de patience, minutie et de temps m'ont permis de dépanner pour quelque dizaines d'euro.

    3 joints spi, deux douilles roulements à aiguilles et quelques outils de ma caisse m'ont permis de faire gagner des sous à mon ami artisan pâtissier chocolatier.

    je joins un PDF qui devrait suffire à réparer.Répapation pompe à chantilly x-pum-004.pdf
    cordialement
    mackgyvré

    -----
    Dernière modification par mackgyvre ; 30/09/2019 à 18h45.

  2. #2
    aiglin

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"

    Bonjour Monsieur,

    merci beaucoup de partager ce PDF sur le forum. J'ai acheté une sanomat qui aurait peut-être quelques faiblesses au niveau de la pompe. En voyant votre post et la réparation que vous avez effectué, je suis rassuré de voir qu'on peut réparer cette pièce ; Vu son prix chez Sanomat : 550€ pour la mienne, je vais tenter le démontage !

    En vous remerciant cordialement.

  3. #3
    mackgyvre

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"

    Celle que j'ai réparée fonctionne à merveille depuis mon post et est utilisée en permanence
    En respectant les indications et en étant précautionneux vous ne pouvez que réussir.
    Tenez moi informé ca8me fera plaisir
    Cordialement

  4. #4
    aiglin

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"

    Bonjour Monsieur,
    j'avais complètement oublié de vous donner des nouvelles de la réparation, qui s'est bien très passée grâce aux plans très bien étayés que vous avez mis en ligne. Donc, merci encore à vous d'avoir communiqué votre expérience sur cette réparation et j'en profite pour vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021. Bien cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mackgyvre

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"

    Bonsoir
    Merci et meilleurs vœux à vous aussi
    Ma reparation Tient encore
    Pour le prix de la réparation ça valait le coup
    Bravo à vous

  7. #6
    Jean yves 2956

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"

    Bonjour
    Be suis nouveau venu et je voudrai savoir si cette pompe est la même que celle de la mussana et où peut on acheter les pièces pour réparer la pompe

  8. #7
    mackgyvre

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"

    bonjour
    je ne connais pas votre pompe mais elle doit être similaire regardez la références (votre demande est aussi précise que si vous me disiez "ma voiture est en panne ça vient de quoi? donnez dans vos questions la marque le type de la machine et si possible la réf inscrite sur la pompe

    le principe de ma réparation doit s'appliquer à toutes les pompes..
    pour les pièces , après avoir relevé toutes les cotes des roulements et joints il faut chercher sur le net
    1001 roulements, joints et roulements ....
    cordialement

  9. #8
    mackgyvre

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"

    bjrs
    des photos de votre pompe serait aussi un plus
    cdlt
    alain

  10. #9
    Jean yves 2956

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"

    Bonjour et mercie pour votre réactivité.
    Ma machine est une mussana microtronic de 2011 en 2l
    Elle fonctionne mais le débit n'est pas assez rapide.
    J' avais la même machine auparavant dans une autre affaire mais aucun souci de rapidité comme avec celle ci.
    L' importateur me dit que la pompe est fatiguée.
    La réparation me coûte dans les 600euros en échange standard .
    J' ai vu votre poste et je pense que ça peut valoir le coup de remplacer les roulements.

  11. #10
    mackgyvre

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"

    pompe fatiguée.??? réponse en bois!!!
    Le moteur d'entraînement tourne t'il à la bonne vitesse.
    Le drain d'évacuation des fuites n'est t'il pas bouché.
    les clapet et ressort sont ils en bon état voir ici https://icecreamsystem.fr/23-mussana
    envoyez moi des photo du bloc pompe sous tous les angles. et aussi la références inscrite sur le bloc pompe
    cordialement
    envoyez moi des photo de votre pompe.

  12. #11
    mackgyvre

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"


  13. #12
    mackgyvre

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"

    au fait si le moteur ne tourne pas bien ça vient sûrement du condensateur qui est hs la valeur et inscrite dessus (18uF je crois)

  14. #13
    mackgyvre

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"

    bonjour et bonne année
    alors est elle réparée cette machine.

  15. #14
    MBOSSU

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"[résolu]

    Bonjour

    Pouvez vous m indiquer ou vous avez commandé les pièces pour réparer la machine
    En effet le SAV de la société chez qui la machine a été achetée me dit que la commande des pièces est impossible et qu il faut compenser la pompe entière …..750 euros …..
    Merci

  16. #15
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"[résolu]

    exemple : https://www.123roulement.com
    les refs sont dans le premier post de cette discussion
    La vie trouve toujours un chemin

  17. #16
    MBOSSU

    Re : Réparation pompe crème chantilly Sanomat cremaldi Vaihinger "X-PUM-004"[résolu]

    Merciiiiii

Discussions similaires

  1. [Divers] bombe de chantilly en panne [Résolu]
    Par nanoy dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2019, 12h00
  2. réparation platine d'une pompe à chaleur
    Par MachA57 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2013, 08h42
  3. Les buses des bombes de crème Chantilly
    Par invitee0bf4e2d dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2008, 00h09
  4. [Thermique] pompe a chaleur aquaciat réparation
    Par invite9dd7ed67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 08h18
  5. machine à laver : pompe ? réparation ?
    Par invitec535e3a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2005, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...