[Thermique] Chauffe eau électrique encastré ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe eau électrique encastré ne chauffe plus



  1. #1
    Pebrok

    Chauffe eau électrique encastré ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    Mon chauffe eau électrique (marque inconnue car installé par l'entrepreneur il y a 9 ans) encastré au-dessus de la cuvette de toilette ne chauffe plus depuis quelques jours.

    J'ai vérifié les fusibles, tout était sur "ON", j'ai mis sur OFF et remis sur ON au cas ou, rien n'a changé.

    Quand j'écoute, je n'entends pas "l'ébullition" des résistances, ce qui est mauvais signe.

    Mais comme le ballon est encastré avec une trappe d'accès minuscule, je ne sais pas quoi faire, et je ne vois aucun interrupteur de fusible pour faire un reset.

    Voici une photo de ce que je vois quand j'ouvre la trappe.

    Merci de vos conseils éclairés.


    CedricNom : IMG_1879.jpg
Affichages : 84
Taille : 77,5 Ko

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Chauffe eau électrique encastré ne chauffe plus

    Bonjour,

    Ton thermostat a l'air d'être en sécurité. Appuie sur le bouton rouge.
    9 ans sans accès à l'appareil et donc sans détartrage d'un chauffe-eau blindé ça fait beaucoup , il y a une forte probabilité que la résistance soit pleine de calcaire (à moins que tu n'ais un adoucisseur) et donc que le réarmement du thermostat ne donne qu'une solution provisoire.
    Cordialement

  3. #3
    célplombier

    Re : Chauffe eau électrique encastré ne chauffe plus

    Bjr je pense comme Renzo, attention il faut couper l'alimentation electrique avant de tripoter et de réenclencher le petit rectangle rouge (sécurité) qui est situé juste à coté du bouton rond bleu sur sa droite, bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro-ondes encastré Siemens HF25M6R2 chauffe peu
    Par jojo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2018, 18h45
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2015, 20h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  4. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  5. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...