[Blanc] Partie congélateur qui ne fait plus de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Partie congélateur qui ne fait plus de froid

eggio

Partie congélateur qui ne fait plus de froid

------

Bonjour, la partie congélateur de mon Frigo-congélateur Miele 5437 qui date de 1996 ne fait plus le froid souhaité.
    Voici l'éclaté : https://pdf.sogedis.fr/MIELE%20KF5437SEL%20WEB.pdf
    Sur le tableau de bord, l'indicateur affiche 2 traits et plus de température négative.
    Le compresseur (n°1 sur le pdf) se met bien en marche et les 2 tubulures qui y sont soudées deviennent l'une brûlante et l'autre glaciale au début, puis on entend rapidement un clac au niveau du compresseur qui le stoppe, tout ceci en comparaison du compresseur de frigo qui marche bien.
    Quelle serait la source de dysfonctionnement ? Merci

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Partie congélateur qui ne fait plus de froid

Bonjour,
    Désolé pour moi le compresseur en cause serait le compresseur repère "5" car ne comporte pas de bac de dégivrage
    il serait donc a remplacer car se bloque une fois mis en pression (détente partiellement bouchée)
    ou dans le meilleur des cas un rinçage du circuit avec recharge pourrait peut être le sauver
    prévoyez toutefois un montant pour remise en état élevé 200 a 300€ sans échange compresseur
    400 a 600€ avec échange compresseur
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

eggio

Oui, tout à fait, c'est le compresseur sans bac de dégivrage ; je ne le changerai pas compte tenu de l'âge du Miele. Merci pour la réponse.
    Il vaut mieux acheter un nouveau frigo congélateur avec aussi 2 compresseurs ou bien ils le sont tous ?

eggio

J'ai trouvé la réponse sur le web, il vaut mieux un seul moteur pour la consommation électrique, même si la gestion des 2 parties du combiné est alors différente pour le dégivrage ou le départ en vacances. Bon week-end

5. A voir en vidéo sur Futura
    ptigui29

Bonjour
    Pour info ,il n'existe plus de réfrigérateurs congélateurs à 2 compresseurs.

eggio

Ok. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un combiné (très cher à l'époque) qui durera 26 ans bien que B ... l'ait fait tomber à la livraison, remplacé par un autre toujours neuf mais cabossé alors qu'il était scellé dans son emballage, la porte de l'un échangée contre l'autre pour en faire un correct, renvoyé au SAV pour diagnostic et reçu a nouveau cabossé, la carte électronique changée quelques mois après, une galère quoi ! Des perles comme ça, j'en ai dans mes archives ...

Discussions similaires

1. [Blanc] Problème froid sur Frigo Bosch KAN58A50 partie congélateur
    Par invite44101096 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2020, 13h02
  2. [Blanc] Frigo américain / pas de froid dans la partie congélateur
    Par invite8c286bb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/07/2013, 15h59
  3. [Blanc] Pas assez de froid dans la partie congélateur (Brandt COA 333 WR)
    Par invite5566c96e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2012, 22h57
  4. [Blanc] [Froid] Congélateur De Dietrich GG6104F21 fait trop de froid[résolu]
    Par invited66762ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2008, 11h19
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 21h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...