[Brun] Grésillement de fond TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Grésillement de fond TV



  1. #1
    davidd38

    Grésillement de fond TV


    ------

    Bonjour à tous mon téléviseur grésille ,tv led grundig modèle / 48 VLE 4421BF ,ce bruit est d'autant plus important à chaque changement d'image même en mettant le son a zéro est aussi en mute pareille grésillement , je suis assez perdu Merci par avance de vos aide

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : grésillement de fond TV

    probable probléme de condensateur de filtrage.

    si tu n'es pas du sérail, passe la main à un pro
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    davidd38

    Re : grésillement de fond TV

    Merci de ta réponse penthode ,oui je vais regardé mon condo de filtrage ,question il se trouve sur la carte alim ou carte mère , pour la manipe je c'est faire je viens de changé l'intégralité de mes bandeau led , pour le condo c'est le 100uF 450V 105C Radial Condensateur Électrolytique Audio Haute Fidélité

  4. #4
    davidd38

    Re : grésillement de fond TV

    c'est quoi sérail ? ,je viens d'effectuer des paramètre réglages image quand je mes le contraste a 100 le grésillement a disparu, je suis pas un pros je recherche ma panne avec de personne qui connaisse en la matière j'apprend petit a petit ,pour le condensateur de filtrage il est comment ou il se situe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : grésillement de fond TV

    Bonsoir davidd38 et tout le groupe

    Citation Envoyé par davidd38 Voir le message
    c'est quoi sérail? ...
    C'est un terme qui est utilisé dans une expression "quelqu'un du sérail", qui signifie que c'est quelqu'un du métier.

    Ce que tu n'es pas, puisque tu avoues:

    Citation Envoyé par davidd38 Voir le message
    ... je suis pas un pros ...
    Citation Envoyé par davidd38 Voir le message
    ... je recherche ma panne avec de personne qui connaisse en la matière j’apprends petit a petit ...
    Le dépannage a ses limites, et là, il semble bien que tu ne sais pas bien où tu mets les pieds,

    Déjà, pour commencer, tu parles de grésillement, mais tu es incapable de préciser où il a lieu, quelle est sa nature exacte, par où il sort ...

    Il me semble avoir compris que ce n'est pas un "parasite" sur le son, puisque le réglage étant mis à zéro, le parasite ne disparaît pas.

    Citation Envoyé par davidd38 Voir le message
    ... pour le condensateur de filtrage il est comment ou il se situe
    C'est supposé se voir comme le nez au milieu de la figure, pour celui qui sait, Mais, s'agissant d'un composant dangereux, pour le néophyte, mieux vaut ne pas poursuivre, et confier l'appareil à un homme (ou une femme) du métier.

    On ne sait rien de l'âge de l'appareil, qui risque, à t'écouter, de voir sa panne aggravée, en plus du danger d'explosion du condensateur de filtrage si tu y fais la moindre erreur.

Discussions similaires

  1. Grésillement ampoule led
    Par Al3xandra dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2019, 19h45
  2. [Energie] Grésillement DC boo.st
    Par Corentin67210 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2018, 09h14
  3. Grésillement ligne HT
    Par Faisan dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 10h53
  4. Grésillement GSM
    Par lignux dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 14h15
  5. Grésillement dans PC IBM
    Par lignux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 10h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...