[Divers] Karcher K 4-600 Plus d'arrêt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Karcher K 4-600 Plus d'arrêt

erode1343

Karcher K 4-600 Plus d'arrêt

------

Bonjour à tous,
    Mon Karcher K 4-600 ne s'arrête plus, pour cela je dois enlever la prise murale.
    J'ai démonté l'habillage, tout rebranché, aucune fuite, débit en pression normal...mais veut pas s’arrêter !
    Donc probablement un problème électrique, mais lequel ? Là, je n'y connais rien. Condenseur ? Interrupteur ( sa manipulation marche / arrêt ne donne rien)
    Le boitier électrique est une version 2
    D'autre part, comment désaccoupler le boitier électrique du moteur ? par le haut ou par le bas ?
    Je remercie, les âmes charitables qui se pencheront sur ce sujet.
    Cordialement

-----

trebor

Re : Karcher K 4-600 Plus d'arrêt

Bonsoir,

Si la lance laisse passer un peu d'eau, la pression ne monte pas suffisamment pour couper l'alimentation secteur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

erode1343

Merci trebor, la lance fonctionne à merveille avec un jet et une pression normale, c'est ce qui est étrange ! l'appareil fonctionne comme d'habitude, débit, pression, sauf qu'il ne s'arrête pas quand la gâchette est relâchée, disons qu'elle ne sert à rien !

trebor

Bonjour,

Si il n'y a aucune perte externe, il doit y avoir une perte de pression interne (joint ou valve) qui ne permet pas à la pression de monter suffisamment afin d'actionner la coupure de l'alimentation électrique.

5. A voir en vidéo sur Futura
    erode1343

Bonjour, puis-je avoir plus de précisions, quel joint ? où se trouve t - il ?
    D'autre part ci c'est un joint, pourquoi l'interrupteur marche/ arrêt ne fonctionne pas ? Cela me semble drôle !
    Encore merci pour la suite.
    Cordialement

jiherve

bonjour
    si l'interrupteur marche arrêt ne fonctionne plus c'est qu'il est mort ou bien un organe situé en aval (relais ?).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

trebor

Citation Envoyé par erode1343 Voir le message
    Bonjour, puis-je avoir plus de précisions, quel joint ? où se trouve t - il ?
    D'autre part ci c'est un joint, pourquoi l'interrupteur marche/ arrêt ne fonctionne pas ? Cela me semble drôle !
    Encore merci pour la suite.
    Cordialement
    Dans ce cas, l'interrupteur est suspect, donc le vérifier (au multimètre échelle 200 ohms de mesure des résistances ) une fois déconnecté du secteur ainsi que du moteur électrique.

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Sur le mien (qui n'est pas un A4600), l'interrupteur commande un relais situé dans "l'armoire électrique". J'ai eu le même problème résolu par le remplacement de ce relais.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

jiherve

Re
    donc il y a un relais alors il est sans doute collé par fusion des contacts ce qui ne serait pas surprenant vu le nombre d'arret/marche auquel sont soumis les nettoyeurs HP.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

erode1343

Je pencherai pour cette possibilité, mais, comment tester le boitier ? Je ne connais rien en électricité ( en dehors de la continuité) et j'hésite à acheter directement le boitier qui va tourner à plus de 100€......et si ce n'était pas cela, aïe !

trebor

Si il y a un relais, il devrait y avoir un capteur de pression afin d'agir on/off sur la bobine du relais.

Si tu peux placer quelques photos biens nettes directement ici sur le forum ?

Clic en haut sur l’icône image lors d'une de tes réponses.

erode1343

Je me suis jeté à l'eau, et démonté puis ouvert le boitier électrique. Avec mon peu de connaissance, l'interrupteur semble fonctionner. Je vois par contre un "téton" qui vient se poser sur "la balance" de l'interrupteur. Serait-ce ce "téton" qui causerait problème ? Photo du boitier ouvert.
    Interrupteur - butée.jpg
    IMG_7625.jpg

trebor

Bonjour,

Pour l'interrupteur, vous devez en être certain en mesurant avec le multimètre si il fonctionne correctement.

C'est possible si ce téton et mobile et peut donc appuyer sur l'interrupteur afin de le placer sur off.

erode1343

Thumbs up Re : Karcher K 4-600 Plus d'arrêt

Après vérification de l'interrupteur, vérification de la mobilité du "téton", vérification générale de ce que j'ai pu....vérifier, actionner, nettoyage au vinaigre blanc, j'ai remonté et là miracle il re-fonctionne à merveille !
    Les mystères de la mécanique....coincé ? calcaire ? allons donc savoir !
    Un grand merci à Trebor,Jihervé ,archeos pour leur aide et participation.
    A charge de revanche.
    Cordialement.

trebor

Bonjour,

Merci pour les remerciements , bonne suite et weekend.

Discussions similaires

1. [Divers] Karcher K4.98 baisse de pression et saccades à l'arrêt
    Par invited12c1c99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2017, 23h02
  2. [Divers] KARCHER k4.98M - Problème d'arrêt et de pression
    Par invitedfcbfccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2015, 20h16
  3. [Divers] Karcher K7.85M dépannage contacteur marche arrêt et plus... [Résolu]
    Par invite3fd3bd87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2015, 09h05
  4. [Divers] karcher k3.97m saccade a l'arret
    Par invite3595dea9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2014, 09h59
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2012, 21h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...