Bonjour à tous,
C’est la première fois que m’inscrit sur ce genre de sites, je vous demanderai donc votre indulgence si je commet de erreurs.
Je n’ai aucune connaissance en électronique, je connais quelques composants ça s’arrête là.
Je possède une tv led de marque Médion modèle MD 30421 BE, celle-ci est en panne, je vais essayer d’être le plus clair que possible dans les symptômes que celle-ci présente.
Lorsque je la branche sur le secteur que je pousse sur le bouton on de la télécommande elle s’allume, les led s’allume et puis diminue d’intensité (voir phot N°1) Mais ni image ni sont, même pas le message no signal. Lorsque je pousse sur la touche source ou swap on s’aperçoit que la tv réagit. L’écran reste complètement noire
Lorsque je la branche sur mon ordi sur une prise hdmi on entend le son comme lorsqu’on branche un périphérique, et elle est reconnue par mon ordi.
Lorsque je pousse sur le bouton internet de la télécommande (photo 2) la tv réagit les led s’illuminent plus fort mais toujours pas d’image. L’écran est plus lumineux (photo N°3)
Dans un premier temps, comme je n’avais pas branché sur mon ordi et que les led ne brillaient pas fort je pensais que ça venait dans manque de puissance et que ça venait de la carte de puissance, commande, que j’ai donc remplacé. Mais ça n’a rien changé.
Donc ma réflexion est celle-ci si les led s’illumine et brille plus fort lorsque je la branche sur mon ordi, qu’elle est reconnue par celui-ci je me dis que ça ne doit pas venir de la carte mère. Je me dis que c’est un problème de signal non décodé, ou pas transmis.
Je penche donc pour la petite carte verte à droit de la pho N°1 dont je ne connais pas le nom, si quelqu’un à déjà eu le même problème ou si quelqu’un à une piste sérieuse pour moi.
-----