[Divers] Panne tv led Médion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne tv led Médion



  1. #1
    guibolles

    Panne tv led Médion


    ------

    Bonjour à tous,

    C’est la première fois que m’inscrit sur ce genre de sites, je vous demanderai donc votre indulgence si je commet de erreurs.
    Je n’ai aucune connaissance en électronique, je connais quelques composants ça s’arrête là.
    Je possède une tv led de marque Médion modèle MD 30421 BE, celle-ci est en panne, je vais essayer d’être le plus clair que possible dans les symptômes que celle-ci présente.
    Lorsque je la branche sur le secteur que je pousse sur le bouton on de la télécommande elle s’allume, les led s’allume et puis diminue d’intensité (voir phot N°1) Mais ni image ni sont, même pas le message no signal. Lorsque je pousse sur la touche source ou swap on s’aperçoit que la tv réagit. L’écran reste complètement noire
    Lorsque je la branche sur mon ordi sur une prise hdmi on entend le son comme lorsqu’on branche un périphérique, et elle est reconnue par mon ordi.
    Lorsque je pousse sur le bouton internet de la télécommande (photo 2) la tv réagit les led s’illuminent plus fort mais toujours pas d’image. L’écran est plus lumineux (photo N°3)
    Dans un premier temps, comme je n’avais pas branché sur mon ordi et que les led ne brillaient pas fort je pensais que ça venait dans manque de puissance et que ça venait de la carte de puissance, commande, que j’ai donc remplacé. Mais ça n’a rien changé.
    Donc ma réflexion est celle-ci si les led s’illumine et brille plus fort lorsque je la branche sur mon ordi, qu’elle est reconnue par celui-ci je me dis que ça ne doit pas venir de la carte mère. Je me dis que c’est un problème de signal non décodé, ou pas transmis.
    Je penche donc pour la petite carte verte à droit de la pho N°1 dont je ne connais pas le nom, si quelqu’un à déjà eu le même problème ou si quelqu’un à une piste sérieuse pour moi.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv led Médion

    Bonsoir
    Non ,la petite carte sur la photo sert a alimenter le rétroéclairage qui a l'air de bien fonctionner.
    Le problème vient ,soit de la carte mère, soit de la carte Tcon qui est en haut de la première photo sous un blindage.Sur cette carte vous pouvez vérifier si le fusible est bon.Faites une photo nette de cette carte si vous avez besoin d'aide.

  3. #3
    guibolles

    Re : Panne tv led Médion

    Bonsoir papilou,

    J'ai démonté la dite carte comme suggéré, est possible que ce soit minuscule et en céramique, voir photo.
    Si c'est bien ça j'ai testé avec mon multimètre en fonction continuité et il y a du passage.Nom : 20191018_200511.jpg
Affichages : 1310
Taille : 88,5 Ko

  4. #4
    guibolles

    Re : Panne tv led Médion

    Tout d'abord en tout grand merci pour la réponse rapide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv led Médion

    Donc fusible ok. Remontez la carte et mesurez si une tension est présente sur ce composant. Si c'est le cas, il faut incriminer cette carte ou la carte mère et peut-être la dalle.Le seul moyen de le savoir est de pouvoir échanger les 2 cartes,une après l'autre pour cerner le problème.

  7. #6
    guibolles

    Re : Panne tv led Médion

    Bonjour Papilou, Merci, désolé de répondre si tardivement j'ai eu quelques soucis, tout tombe en rade pour le moment, pc, sèche linge, central vapeur, pc...
    J'ai quand eu le temps de regarder, le problème ne se pose plus . J'ai fais ce que tu m'as dis j'ai regardé si il y avais une présence de tension et pas de tension. Alors j'ai essayé de prendre des tension à la carte de puissance...Et là patatras...Maladresse de ma part, je tentais de relever la tension au redresseur et j'ai glissé avec la pointe du multimètre et ai touché en même temps le refroidisseur ce qui a provoqué comme tu t'en doute en court circuit. Donc carte de puissance hs, il est inutile à présent de penser réparation.Comme on dit il faut payer pour apprendre encore merci.
    Prochaine tentative...Central vapeur j'espère avoir plus de chance. LOL

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv lcd Medion
    Par loco5165 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2016, 20h19
  2. [Brun] Téléviseur medion en panne
    Par dulac55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2015, 12h04
  3. [Blanc] panne TV LCD 20'' Medion
    Par invite3e11cdaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2009, 20h56
  4. [Brun] panne plasma Medion
    Par invite001b6388 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 07h29
  5. [Brun] Tv Plasma Medion en panne carte LG
    Par invitec342b06f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...